Montée de la violence d'extrême gauche en Allemagne

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14462
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Montée de la violence d'extrême gauche en Allemagne

Messagepar Sonka » Ven 25 Juin 2010 13:32

Selon le rapport 2009 de l'Office fédéral de protection de la Constitution, rendu public lundi, la violence d'extrême gauche tend à augmenter en Allemagne. Le nombre de délits avec coups et blessures en lien présumé avec l'extrémisme de gauche s'est accru de 40% au cours de l'année écoulée, passant d'environ 700 à près de 1.100. Il faut y ajouter sept tentatives d'homicide, dont quatre envers des fonctionnaires de police.

L'extrême droite est, en revanche, en recul, révèle le rapport. Les partis qui la représentent perdent des adhérents. "C'est une bonne nouvelle", s'est félicité le ministre fédéral de l'Intérieur, Thomas de Maizière.



L'espionnage industriel et le terrorisme restent aussi des menaces majeures

Les services de protection de la Constitution pointent essentiellement trois menaces requérant une surveillance particulière en matière de sécurité. Outre l'extrémisme politique, il s'agit de l'espionnage industriel et du terrorisme islamiste.

Ce dernier demeure une source d'inquiétude majeure. L'Allemagne reste dans la ligne de mire des organisations terroristes telles qu'Al Qaida. Elle est la cible d'une propagande de la part de ces mouvements. Pour la première fois, ils se sont même immiscés, l'an dernier, dans la campagne des élections législatives en brandissant des menaces d'attentats.

Au total, depuis le début des années 1990, plus de deux cents personnes d'origine allemande ont suivi un entraînement paramilitaire ou souhaitent le faire. En 2009, trente d'entre elles se sont rendues en Afghanistan ou au Pakistan dans cette intention. Le gouvernement allemand va leur proposer un programme de sortie du terrorisme.


http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... 69408.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités