Max Jacob

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5480
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Max Jacob

Messagepar valdok » Sam 23 Juil 2011 18:06

Désolée, de ma piplétude, mais je ne pouvais pas laisser passer ce grand moment artésien. Le dernier rôle de JC Brialy pour jouer le rôle de Max Jacob. Et dénoncer le manque de courage des intellectuels français de l'époque, ou une solidarité se manifestant trop tard. Et de courage ils ont manqué que cela soit un Sacha Guitry ou même un Picasso qui aurait répondu à un soldat allemand l'interrogeant par "C'est vous qui avez fait cela" sur son tableau Gernica, "non c'est vous qui avez fait cela". Aujourdh'ui, je vous écris et regarde, les larmes aux yeux ce film. Et il fallait cette merveilleuse chaîne d'amitié franco-allemande pour célébrer la mort de Jean Claude Brialy de cette façon.

Le thème: Max Jacob est arrêté pour ses origines juives bien qu'il se soit converti au catholicisme depuis de nombreuses années (et bien sûr que les idéologies nazis sont NAC, mais cela tout le monde ici et à Bonjour Frankreich ici le saitlllllllll :) :) :) ). C'est un poète, romancier et peintre breton qui compte parmi ses amis Jean Cocteau, Pablo Picasso, Sacha Guitry.
Pablo Picasso et sa compagne d'alors adopte une petite fille, dont ni le peintre trop absorbé par son art et son égocentrisme ni la compagne du moment ne veut s'occuper. Par contre leur fidèle ami Max, poète de géni mais sans le souci s'en charge. Arrive l'Allemagne Nazi et il est arrêté. A la petite fille devenue femme de faire son possible pour aider celui qui fut son "papa" de substitution.

Les amis intellectuels, sans lui tourner complétement le dos, se montrent frileux à apporter leur aide, mais la jeune femme s'acharne.
Et finalement parvient à obtenir de l'aide, un jeune officier de la Wehrmacht francophile et francophone, le personnage intègre qui fait le bonheur des films, mais il est trop tard, le vieux poète affaiblit se meurt. Et on apprend que les Intellectuels se sont réveillés mais trop tard. Magnifique le rôle, magnifique le film et à Jean-Jacques Brialy de tirer sa révérence dans toute sa noblesse.
===================================================================================================================================
Additif ajouté après la réponse ci-après : Et oui, Sieur Andergassen :wink: encore une boulette de plus, après Laurent Bashung voici JJ Brialy et dire que j'édite mes messages des tonnes de fois. Mais tous deux de Grands Monsieurs!!!!!!! :respect: :respect:
===================================================================================================================================

Et moi de vous saluer et de vous souhaiter un bon week-end à tous..
Dernière édition par valdok le Sam 23 Juil 2011 20:45, édité 2 fois.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 10297
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 12:48
Localisation: C'est le Noooord !!

Re: Max Jacob

Messagepar Andergassen » Sam 23 Juil 2011 19:56

Jean-Claude, valdok, Jean-Claude, pas Jean-Jacques.
Un des mes acteurs préférés, ma passion du cinéma a grandi avec lui. :wink:
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Retourner vers Emissions TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités