Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse

Messagepar Sonka » Mer 24 Fév 2010 14:41

Le conseil de l'Eglise protestante d'Allemagne (EKD) a apporté son soutien à sa présidente, Margot Kässmann, qui a reconnu avoir été arrêtée saoule au volant.
Après une téléconférence, les 14 membres du conseil ont "exprimé à l'unanimité leur confiance" à Margot Kässmann, évêque luthérien de Hanovre (nord-ouest), selon un communiqué de l'EKD.

(...)

Arrêtée samedi soir à Hanovre après avoir brûlé un feu rouge avec un taux d'alcool dans le sang de 1,54 g/L, cinq fois plus élevé que la limite tolérée, elle était "totalement hors d'état de conduire", avait indiqué un porte-parole du procureur. "Je suis effarée d'avoir commis une erreur aussi grave", avait déclaré l'ecclésiastique par l'intermédiaire d'un porte-parole. "Je sais à quel point l'alcool au volant est dangereux et irresponsable. J'assumerai évidemment les conséquences" de cet acte.

Je vous laisse lire ici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... e-ivre.php
ou ici en allemand :
http://www.welt.de/news/article6535443/ ... n-aus.html

Si je comprends bien, elle est le plus haut responsable de l'église évangélique en Allemagne ?

C'est LA polémique du jour : doit-elle ou non quitter ses fonctions. J'ai entendu des réflexions intéressantes de responsables interrogés, qui explique que pour les protestants, l'évêque est une personne comme les autres, à qui il arrive de pécher, et que donc elle sera punie par la société, mais qu'il ne leur semble pas utile qu'elle quitte ses fonctions.

Je me demande aussi si cette affaire n'arrive pas (par hasard ?) à point nommé pour contrebalancer l'affaire de pédophilie dans l'église catholique...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse

Messagepar fifititi » Mer 24 Fév 2010 15:18

N'aurait t'elle pas abusé du vin de messe par hasard ? :?:
Tout cela n'est pas très catholique. :(
Voilà ce qui arrive quand on tire le diable par la queue.
:D :mrgreen:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 24 Fév 2010 16:04

fifititi a écrit: Tout cela n'est pas très catholique. :(
Ca ne devrait pas trop la déranger en tant que protestante ! :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 24 Fév 2010 16:05

j'allais faire la même blague vaseuse que Fifititi.... faut arrêter le vin de messe lors des offices.. tout simplement ;)

trêve de plaisanterie, ce qu'elle a fait est grave, qu'elle soit sanctionnée est normal, MAIS sa hiérarchie n'a rien à faire là-dedans ! elle n'est pas payée pour conduire un poids lourd que je sache, sa hiérarchie n'a pas à la sanctionner, c'est à l'état et donc à la loi de le faire.

bon.. allez.. 2 Pater et 3 Avé (aaah non.. c'est des protestants, donc pas d'Avé).. ;)

(nb je le prends sur le ton de la plaisanterie, mais franchement 1,54 g/l !! :crazy: il y a des femmes qui seraient en coma éthylique bien avant d'avoir atteint cette dose ! :eek: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 24 Fév 2010 16:44

Toi par exemple ? :?:

:mrgreen:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 24 Fév 2010 16:46

Si l'on prend l'exemple d'une femme mince, comme Mme Kässmann (55-60 kg), qui n'a pas l'habitude de boire, on peut considérer que si la dame en question commence à boire un litre de vin à 19 h et qu'elle se fait contrôler à 23 h, le taux d'alcoolémie sera de 1,5 pour mille.
Une chance dans son malheur: elle n'a causé de dommage à personne en grillant le feu rouge. Comme quoi il y a un dieu pour les ivrognes, de quel bord et de quel sexe soient-ils. :mrgreen:
Mais tout de même, je n'aurais pas aimé être à la place du flic qui a contrôlé la présidente... :?
Es gib lai zwoa Möglichkeiten: Entweder mir trinkn no oans oder mir trinkn no oans

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 24 Fév 2010 16:56

Si vous voulez vous amuser à calculer votre taux d'alcoolémie en fonction de votre poids, votre sexe et de ce que vous avez bu:

http://www.stethonet.org/trucs/calcul.htm#not
:wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 24 Fév 2010 17:19

Toute dernière nouvelle: Margot Käßmann tire les conséquences et démissionne de ses fonctions:
http://www.welt.de/politik/article6538481/Bischoefin-Margot-Kaessmann-tritt-zurueck.html

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mer 24 Fév 2010 17:24

quand Margot deboutonne son corsage , pour donner la gou-goutte à son chat
le chat est ivre :sleep: :mrgreen:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 24 Fév 2010 17:55

michelmau a écrit:Toute dernière nouvelle: Margot Käßmann tire les conséquences et démissionne de ses fonctions:
http://www.welt.de/politik/article6538481/Bischoefin-Margot-Kaessmann-tritt-zurueck.html

Politiquement correct. :D
Et quand on ne boit pas, on fait comment pour calculer son taux d'alcolémie en fonction de son poids michemau ? :?:

:mrgreen:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Mer 24 Fév 2010 18:16

Je suis triste est choquée. Sa retraite est la vraie conséquence, mais Käßmann est ce qui est arrivé de mieux dans l'église protestante, elle est irremplaçable. Il y a quelques semaines je l'ai déjà dit dans un autre fil, elle est une femme courageuse, elle dit ce qu'il faut dire, elle a représenté les protestantes en Allemagne. Je ne peux pas croire qu'elle ait fait une telle faute.

Je me demande aussi si cette affaire n'arrive pas (par hasard ?) à point nommé pour contrebalancer l'affaire de pédophilie dans l'église catholique...

Un incroyable hasard, oui. Pour faire oublier un crime. Mais qui a donné l'alcool à Mme Käßmann, le pape? :bad:
Non, ça ne peut pas être. Et on ne peut jamais comparer un crime comme la pédophilie dans l'église catholique à ce qu'elle a fait.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 24 Fév 2010 18:26

je n'ai pas trouvé le fil où vous parlez de cette affaire de pédophilie dans l'église catholique vous pouvez me le donner ??? (comme si ce genre d'histoires n'existait que dans l'église catholique d'ailleurs... )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 24 Fév 2010 18:34

Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 24 Fév 2010 18:37

Une femme est une femme, Avonlea, en l'occurrence un être humain qui souffre dans sa chair (elle a déjà réchappé d'un cancer), mère divorcée de 4 filles, et qui subit les atteintes de la cinquantaine. Ajoutons à cela le stress de sa fonction, quand tout se conjugue... :?
Es gib lai zwoa Möglichkeiten: Entweder mir trinkn no oans oder mir trinkn no oans

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Mer 24 Fév 2010 18:43

Vous le saviez???

http://www.la-croix.com/photo2/index.js ... rubId=4085

bien sûr, ceci n’excuse rien

pour votre info: chez les protestant il y a pas que le pasteur qui boire le vin de messe il partage :P
bribri

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands