Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse
Modérateur: Modérateurs
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse
Elle a fait une connerie et elle assume: on lui doit le respect.
Pour faire du mauvais esprit, on peut se demander ce que le même genre d'affaire aurait donné dans notre beau pays de France. (Intervention d'une personnalité haut placée qui étouffe l'affaire, par exemple.)

Pour faire du mauvais esprit, on peut se demander ce que le même genre d'affaire aurait donné dans notre beau pays de France. (Intervention d'une personnalité haut placée qui étouffe l'affaire, par exemple.)

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
Très instructif.
Merci pour l'info bribri.

Merci pour l'info bribri.

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle
Arthur Conan Doyle
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Avonlea a écrit:Et on ne peut jamais comparer un crime comme la pédophilie dans l'église catholique à ce qu'elle a fait.
Ah je n'ai pas dit que c'était comparable, mais que ça devait bien arranger les responsables catholiques qu'on parle un peu moins d'eux...
Sa décision est courageuse, mais je ne sais pas si elle était nécessaire... Si en effet elle excellait dans ses fonctions...
Pourquoi, tu fermentes tout seul ?fifititi a écrit:Et quand on ne boit pas, on fait comment pour calculer son taux d'alcolémie en fonction de son poids michemau ?

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
michelmau a écrit:Elle a fait une connerie et elle assume: on lui doit le respect.
Ce genre d´erreure se paye comptant chez les protestants, on rigole pas avec la dicipline.
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
- ElieDeLeuze
- Grand AllemagnOmaXien
-
Ca me rassure de voir que cette femme est humaine. Pour moi, c'est une compétence indispensable pour son job. Les idéalisations idéologico-dogmatiques me font nettement plus peur qu'une évèque avec un verre dans le nez.
Bon, pour la décoincer, je lui conseillerais autre chose et pas dans le nez, mais bon... je ne pense qu'à ça.
Bon, pour la décoincer, je lui conseillerais autre chose et pas dans le nez, mais bon... je ne pense qu'à ça.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.
ElieDeLeuze a écrit:
Bonne maladie mais autres risques.

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle
Arthur Conan Doyle
- Avonlea
- Grand AllemagnOmaXien
-
Andergassen a écrit:Une femme est une femme, Avonlea, en l'occurrence un être humain qui souffre dans sa chair (elle a déjà réchappé d'un cancer), mère divorcée de 4 filles, et qui subit les atteintes de la cinquantaine. Ajoutons à cela le stress de sa fonction, quand tout se conjugue...
Je sais. Moi je pense qu'elle est la meilleure pour ce boulot dans l'église, mais c'est comme elle dit: elle n'a pas seulement des amis, à cause de ces principes et ces points de vu, elle a aussi des ennmies. Aujourd'hui elle a dit qu'elle ne pourra plus ouvrir sa bouche, elle sera toujours critiqué, on dira toujours "1,54%o!" . Si elle parlera du carême, toujours "1,54%o!". Si elle parlera d'une vie mésuré dans un prêche, la critique sera toujours "1,54%o!".
Une fois un de mes ancien profs de religion au lycée l'a invité dans la classe, mais malheureusement elle n'avait pas de temps. J'aurais aimé l'écouter.
- Maïwenn
- Grand AllemagnOmaXien
-
ElieDeLeuze a écrit:Bon, pour la décoincer, je lui conseillerais autre chose et pas dans le nez, mais bon... je ne pense qu'à ça.
Qui te dit qu'elle n'a pas ce qu'il lui faut de ce côté-là ? Elle a divorcé, mais n'a pas fait vœu de chasteté depuis

- marieinschweden
- Grand AllemagnOmaXien
-
Je ne connaissais pas la dame avant que l'affaire sorte et qu'elle démissionne, mais je l'ai trouvé admirable de dignité pendant sa conférence de presse.
Personnellement, je ne voyais pas de raison de réclamer sa démission. C'est une faute mais elle n'a rien de professionnelle, et visiblement ce n'est pas une alcoolique patentée.
Personnellement, je ne voyais pas de raison de réclamer sa démission. C'est une faute mais elle n'a rien de professionnelle, et visiblement ce n'est pas une alcoolique patentée.
marieinschweden a écrit:
je ne voyais pas de raison de réclamer sa démission. C'est une faute mais elle n'a rien de professionnelle,
La hiérarchie se veut exemplaire,les protestants ne badinent pas avec la discipline.
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
jean luc a écrit:marieinschweden a écrit:
je ne voyais pas de raison de réclamer sa démission. C'est une faute mais elle n'a rien de professionnelle,
La hiérarchie se veut exemplaire,les protestants ne badinent pas avec la discipline.
jean luc
Je pense qu'on a tous le droit à l'erreur, surtout que dans son cas, ce n'est pas la fin du monde.... J'imagine pas les allemands avec les histoires qu'on a en ce moment sur les casiers judisciaires des personnes qui se présentent aux elections !
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil
Wer lesen kann ist klar im Vorteil
Pour comprendre il faut vivre en Allemagne et pratiquer la religion protestante,car auprès du pasteur ,du décan ,du landesbischof,ou du bundesbishof ,il y a un conseil qui est charger au respect des règles religieuses ils sont les gardiens du temple. C´est pas des rigolos.
jean luc
jean luc

- bribri
- Chef AllemagnOnaute
ça alors jean-luc, parce que tu trouves les catholiques ils y sont???
je n'aime pas des affirmations comme ça
je suis protestante et mon mari est catholique, nous nous sommes mariés à l'église protestant
parce que les catholiques n'ont pas voulu de moi
n'est écrit pas des choses pareilles

je n'aime pas des affirmations comme ça

je suis protestante et mon mari est catholique, nous nous sommes mariés à l'église protestant
parce que les catholiques n'ont pas voulu de moi

n'est écrit pas des choses pareilles
bribri
moi aussi je suis protestant, mariés á l´église protestante,je ne parle pas des protestant de base comme toi ou comme moi, mais de la hierarhie de l´église qui est plus sévère avec les règles religieuses.Ca ne veut pas dire que les protestants ne sont pas ouvert, au contraire ils le sont beaucoup plus que les catholiques.
Autant que l´église protestante est indulgente avec nous , autant qu´elle est sévère avec les pasteurs ou évêque , car ils doivent être un exemple pour tous.
jean luc
Autant que l´église protestante est indulgente avec nous , autant qu´elle est sévère avec les pasteurs ou évêque , car ils doivent être un exemple pour tous.
jean luc

- bribri
- Chef AllemagnOnaute
D'accord je bien compris, mais les discussions sur la religion toujours très "délicat " n'est ce pas?
bribri

bribri

bribri
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Allemagne: l'évêque Richard Williamson condamné