manifestation anti -nucléaire á Berlin

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

manifestation anti -nucléaire á Berlin

Messagepar jean luc » Sam 05 Sep 2009 22:12

Plusieur dizaines de milliers de militants anti-nucleaire ont defilé samedie á Berlin pour demander une "veritable sortie du nucléaire",officiellement prevue díci 2020.

jean luc :wink:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/28310993
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Lun 07 Sep 2009 00:12

Merci pour l'article très intéressant.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Lun 07 Sep 2009 22:30

hèlas! Ma santé ne m'a pas permis d'y participer... :cry:
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Mar 08 Sep 2009 09:42

La sortie nucléaire, vu l'état actuel du "cocktail énergétique" des pays européens, elle est impossible, même à l'horizon 2020. Ou alors à l'échelle d'un pays qui achèterait du courant à ses voisins en repoussant le problème à ses frontières, ce qui tient à la fois de la démagogie et de l'irresponsabilité. Si l'Allemagne et les allemands achètent du courant à la France, c'est en sachant pertinemment que 85% de notre énergie est nucléaire et qu'en cas de centrale qui pète en France, le nuage ne s'arrêtera pas à la frontière.

Le stockage des déchets tel qu'il existe actuellement et la filière nucléaire en voie de privatisation en Europe (avec différents degrés d'avancement) ça ce sont de vrais problèmes, mais ils peuvent être résolus beaucoup plus rapidement.
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Mar 08 Sep 2009 14:40

Dommage que je n'ai pas de tracteur.

Image

Miriam Staudte, femme politique de la ville ou j'habite et députée dans le Landtag de Niedersachsen, a accompagné cette manifestation et en a fait un journal: http://www.free-blog.in/miriamstaudte/

Moi je trouve que c'est important de faire quelque chose contre le nucléaire. Et oui, il est possible de sortir de ça jusqu'à 2020. Ce sont encore dix ans et il faut le faire. N'oublions pas les catastrophes et les catastrophes possibles. Mais CDU et FDP particulièrement pensent que le nucléaire et une énergie "propre" et les centrales atomiques n'étaient pas dangereux :lol: . Alors pourqoi est-ce qu'il n'y en pas à Berlin? Il y a la Spree et l'architecture irait bien avec le dôme de Bundestag.
Et bien sûr, la centrale atomique de Krümmel n'a pas causé les seize cas de leucémie dans l'Elbmarsch pas loin d'ici. Rien ne s'est passé le 12 septembre 1986?. Et Madame Merkel était ministre d'écologie dans la gouvernement de Helmut Kohl il y a 15 ans, elle a choisi Asse et Gorleben. Ça me fait rire et pleurer à la même fois. La seule chose qui m'interesse en politique cette année c'est éviter la coalition de CDU et FDP après les élections dans deux semaines et éviter la sortie de la sortie. Moi j'ai peur de la nucléaire, c'est ça.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sophicart » Mar 08 Sep 2009 15:17

C'est bien de manifester et de montrer qu'on est contre le nucléaire parce qu'on sait yous qu'en fait d'énergie "propre", c'est plutôt une des plus sales puisque les déchets sont simplement stockés en attendant qu'un jour ça pose problème.
Mais le Zéro nucléaire n'existe pas et ne pourra pas être possible tant qu'on n'aura pas résolu le problème du stockage des énergies renouvelables !
Rester soi, c'est très difficile, mais tellement important !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mar 08 Sep 2009 17:20

sophicart a écrit:Mais le Zéro nucléaire n'existe pas et ne pourra pas être possible tant qu'on n'aura pas résolu le problème du stockage des énergies renouvelables !

S'il y a la volonté politique et si on donne l'argent pour la recherche, ca ira très vite, tu vas voir!
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Mar 08 Sep 2009 17:40

le plus genant c'est tout ces déchets... que les centrales tournent ou pas il y en a, et s'ils les détruisent il y en aura encore plus. et ils mettront des siècles à perdre leur dangerosité :(
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands