Lycée Franco-Allemand - Buc

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Lycée Franco-Allemand de Buc

Messagepar Anthony1678 » Sam 10 Jan 2015 22:35

Bonjour
Je suis en 4eme et ma prof d'allemand m'a parlée de ce lycée à Buc. A la fin de la scolarité les élèves ont un bac franco-allemand:

"La spécificité de l'établissement réside dans le fait que les élèves, à la fin de leur parcours scolaire obtiennent un baccalauréat franco-allemand. Ce diplôme donne aux élèves tous les droits qui sont liés au "baccalauréat de l'enseignement du second degré" et à l'"Abitur" allemand. De cette manière, les élèves bilingues et biculturels accèdent à la légitimation d'études supérieures dans le pays de leur choix." [http://www.lyc-lfa-buc.ac-versailles.fr]

Ma question est de savoir si j'ai ma place dans le lfa. Je fais de l'alemand depuis la sixieme et je suis partis 1 semaine a Göppingen et je suis dans la classe allemandeuro sachant que j'habite à Achères près de Poissy et si oui comment y aller par RER...

Germaniquement Anthony :P
Vivement le 22 janvier !
"Wer will, der kann" / "Celui qui le veut, le peut"

Grand AllemagnOmaXien

Re: Lycée Franco-Allemand - Buc

Messagepar Sonka » Dim 11 Jan 2015 15:42

Ta place... Tu veux dire, un niveau suffisant ? J'imagine qu'il faut un certain niveau, mais surtout beaucoup de motivation. Je doute qu'on puisse en juger par forum interposé : le mieux serait que tu ailles à la rencontre du lycée : y'aurait pas des journées portes ouvertes ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Anthony1678 » Dim 11 Jan 2015 16:19

Oui si j'ai le niveau. Mais oui il y a sans doute des moyens de le visiter. Pour l'instant je suis en 4eme donc j'ai le temps... J'en parlerai a ma prof.

Merci
"Wer will, der kann" / "Celui qui le veut, le peut"

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 11 Jan 2015 16:22

as-tu essayé tout simplement de les contacter ?
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Madame Petite » Dim 11 Jan 2015 20:36

Ce bac franco-allemand, est-ce qu'il s'appelle AbiBac par hazard :wink: ?
Je demande parce que moi, je fais AbiBac, c'est aussi une combinaison du baccalauréat et du Abitur... Pour ca, j'ai le cours d'histoire et d'éducation civique (politique et sociologie) en francais (parce que je suis allemande - pour toi ca serait en allemand) et je suis obligé de faire mon examen de bac en Francais à l'écrit et à l'orale et en Histoire à l'écrit.
Si c'est la même chose, je peux te donner quelques conseils :) ...
Ein Lächeln ist die kürzeste Verbindung zwischen zwei Menschen...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar jaklar » Mar 26 Avr 2016 23:27

Bonjour,
Je me suis inscrit pour les examens d'entrée en seconde au LFA en section ES qui se passeront en mai.
C'est la deuxième fois que je lis l'ensemble des messages de ce forum car je suis vraiment à la recherche de témoignages d'élèves du LFA.
Mais ce que je cherche surtout à savoir relève de la difficulté de l'examen pour entrer en seconde (épreuves écrites maths et all // épreuves orales anglais et all). J'ai vu sur ce forum une fois qu'une fille avec 18 de moyenne n'avait pas réussi et une autre personne affirme qu'elle avait totalement raté l'examen oral d'allemand et qu'elle a tout de même été prise. Je n'arrive pas à situer mes chances.
Mes moyennes d'allemand du premier trimestre de 3e sont de 16.2 en LV1 (moyenne pas terrible en soit par rapport au niveau du LFA mais à cause d'un contrôle raté ...) et de 17.8 en euro en sachant qu'il y a beaucoup de notes d'oral faciles à rendre bonnes dans cette matière. Au 2e trimestre : 16.9 en LV1 et 18.8 en euro. Je tiens à préciser que j'ai une prof réputée pour être exigeante et je confirme cette réputation par mon vécu 4 ans avec cette prof, qui est excellente.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions sur la difficulté de cet examen, ou même me donner le type d'exercices que l'on peut rencontrer dans l'examen écrit d'allemand (compréhension de l'écrit ? exercices de grammaire ? une ou plusieurs rédactions au choix ?) ou sur l'examen oral ?

Merci beaucoup par avance,
Danke sehr,
mit freundlichen grußen,
Alexis Louet

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 28 Avr 2016 16:45

Sûr que des exemples t'aideraient, mais je ne sais pas si tu auras de réponse aussi précise. Les anciens élèves de BUC ne font souvent que passer par ici, et du reste il n'est pas évident (voire impossible ? ) de conserver les exercices d'un examen !
Mais pour le reste, l'examen n'est pas une science exacte : d'abord ton niveau à toi tel que reflété par tes notes dépend en effet de la sévérité du prof, de l'établissement, du groupe ; ensuite, la notation à l'examen elle aussi n'est pas une science immuable, chaque correcteur a sa propre appréciation et les correcteurs ne sont sans doute pas toujours les mêmes. Alors plutôt que de "situer tes chances", tente ta chance ! Qu'est-ce que tu as à perdre ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 28 Avr 2016 22:05

Sonka a écrit: Alors plutôt que de "situer tes chances", tente ta chance ! Qu'est-ce que tu as à perdre ?

+ 10000 avec Sonka ! :top: :top:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands