Ludwigsburg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

Ludwigsburg

Messagepar YvesDep » Mer 05 Nov 2008 09:59

Image

Ludwigsburg est une ville souabe située à une vingtaine de km au nord de Stuttgart. Son château baroque est très bien, entouré de jardins. En cette saison, il y a une grande expo de citrouilles (les plus grosses font des centaines de kilos).

Je m'y rends de temps en temps, je déposerai ici quelques images de la ville et des environs (le tronçon sud de la Deutsche Fachwerkstrasse : plein de mignons petits villages), mais n'hésitez pas à publier les vôtres !

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar trwk » Mer 05 Nov 2008 17:37

Oh, souvenirs, souvenirs...

J'y ai habité quelques mois en 1998, dans la Schorndorferstraße, si ma mémoire ne me joue pas de tours ! :-) Donc juste à côté du fameux château, dont je confirme la beauté des jardins.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mer 05 Nov 2008 23:18

Il y a aussi un joli "Jardin aux contes de fée" pour les enfants.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Chef AllemagnOnaute

Messagepar YvesDep » Ven 07 Nov 2008 12:44

Image

Le fondateur de la ville s'était fait construire trois châteaux, le principal qui servait de résidence, puis 500 m plus loin un pavillon de chasse (photo ci-dessus) entouré d'un parc à gibier -plein de chevreuils et autres animaux pas farouches pour un sou- et un troisième que j'ai tendance à considérer comme une garçonnière, en bordure d'un petit lac.

La ville est jumelée à Montbéliard depuis 1950, ça doit être un des tout premiers jumelages FR-DE, non ?

Je posterai quelques vues plus classiques d la ville, notamment de la place du marché qui est assez sympa quoique vaste.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 07 Nov 2008 12:51

J'ignorais que les jumelages franco-allemands fussent si anciens!
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar YvesDep » Ven 07 Nov 2008 18:12

L’Union Internationale des maires pour la compréhension franco-allemande (UIM) [...] est née de l’initiative d’un groupe d’intellectuels suisses, qui a permis les premiers contacts entre maires français et allemands dès l’été 1948. La troisième rencontre organisée entre maires est déterminante : se déroulant sur le sol allemand, en 1950, elle est conclue par la fondation de l’UIM et par le premier jumelage franco-allemand entre Montbéliard et Ludwigsburg.

Extrait de : Corine Defrance : Les jumelages franco-allemands : une invention de l’après-guerre

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 07 Nov 2008 19:51

il faut savoir que Monbéliard,s´appellait Monpelgard, et appartenait ´a la famille de Wurttemberg, jusqu`an 1792.Date á laquelle elle fut ratacher á la France.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes