Livre facile en allemand

La rubrique littéraire d'AOX ! Donnez vos "Tips" et critiques sur les oeuvres et les auteurs germaniques

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Livre facile en allemand

Messagepar Sonka » Mer 28 Sep 2011 14:44

Schiller, comme on avait déjà un topic à ce sujet, j'ai déplacé les message. Remonte le topic pour voir les différentes suggestions qui ont été faites ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Schiller » Mer 28 Sep 2011 16:17

Merci pour vos réponses!! Effectivement je n'avais pas pensé au petit Nicolas mais c'est une très bonne idée. Je m'étais aussi acheté l'intégrale de la jeunesse de Picsou par Don Rosa (pour ceux qui connaissent) en allemand.

(Merci Sonka je n'avais pas regardé plus loin dans le forum...)

Chef AllemagnOnaute

Messagepar MissNormandie75 » Jeu 29 Sep 2011 22:16

Bonsoir tout le monde !

Grâce à mon apprentissage de l'allemand avec la méthode Assimil, je commence à acquérir un petit niveau d'allemand et j'ai envie d'essayer la lecture de livre pour enfants. Si vous avez d'autres livres à me conseiller que ceux déjà cités dans les précédents posts de ce topic, je suis preneuse.

Vu que je vis à Paris, je vais tenter de voir quels livres proposent la Médiathèque Marguerite Duras à Paris. D'après ce qu'une amie m'a dit, il y a des livres avec cd audio et sans traduction française malheureusement. J'aurai préféré avec pour m'aider à comprendre l'histoire du livre.

Merci d'avance de votre aide. :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 04 Oct 2011 12:35

Au hasard d'une recherche dans les vieux sujets du forum, j'ai retrouvé un message de Lilo qui nous disait :

Lilo a écrit:Mais tu peux aussi lire de la littérature jeunesse ( Ein Anruf von Sebastian ou Er hiess Jan de Irina Korschunow, Momo de Michael Ende, Krabatt de Ottfried Preussler, ou des auteurs comme Nöstlinger, Max von der Grün ou Kästner). Je pense aussi à des livres comme Crazy de Benjamin Lebert. La littérature jeunesse est de très bonne qualité et très facilement compréhensible.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 04 Oct 2011 13:38

Je ne connais pas le niveau en allemand de Schiller, mais Krabatt..... :( à mon grand désespoir.. Je n'y suis jamais arrivée... j'ai pas du dépasser le 3ème chapître.. :( :(
les autres je ne connais pas, merci Sonka d'avoir fait remonter les idées de lilo ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 04 Oct 2011 13:48

Je n'ai lu aucun de ces livres, donc je ne peux vraiment rien en dire. Les personnes intéressées pourront se faire leur opinion avec vos deux avis ;)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Livres et auteurs allemands