Linderhof - Allemagne

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Linderhof - Allemagne

Messagepar jean luc » Dim 15 Aoû 2010 14:44

Voici l'un des châteaux du roi Louis II de Bavière, le roi fou, le roi extravagant, qui a beaucoup marqué les esprits en Bavière et s'invite aujourd'hui encore un peu partout, comme un fantôme de famille. Il monta sur le trône à 18 ans. Il fut destitué et "suicidé" à 41. Le mystère demeure sur les circonstances de sa mort.

En 1871, la Bavière est intégrée à l'empire allemand naissant. Féru de culture française, il accepte mal cette union. Il se réfugie alors de plus en plus dans ses rêves... et construit des châteaux extraordinaires, hommages aux rois français qu'il admirait.

http://unblogdepierres.canalblog.com/ar ... 97150.html

jean luc :wink:

Les photos sont magnifiques.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Linderhof - Allemagne

Messagepar Sonka » Lun 16 Aoû 2010 09:32

En effet !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mar 28 Sep 2010 20:22

je me demandais si j'avais déjà été en Bavière.
ben oui, puisque je suis allée voir tous les châteaux de Ludwig der 2.
mais est-ce bien la Bavière ????? :?: :?: :?: (stylitiquement parlant)
ces châteaux, c'est un peu une parenthèse par rapport au reste de la région, non ?
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 28 Sep 2010 20:51

Hm... Certains aménagements de Louis II sont exotiques et extravagants, mais dans l'ensemble ça ne jure pas tant que ça avec ce que j'ai vu ailleurs en Bavière.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 29 Sep 2010 21:42

:eek: quel faste !!!
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Jeu 30 Sep 2010 10:31

le cliché que j'ai de la Bavière c'est plutôt cela :
Image
et cela :
Image (il manque la bière pour bien faire :mrgreen: )
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 30 Sep 2010 14:39

Dans la série "clichés" sur la Bavière.....j'adore le Dirndl.
Image

:wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 30 Sep 2010 15:12

surtout la version bien décolleté à priori.. :shock: :eek: :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 30 Sep 2010 15:14

Kissou33 a écrit:surtout la version bien décolleté à priori.. :shock: :eek: :lol:

Je ne te le fais pas dire, Kissou! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 30 Sep 2010 17:33

je viens de rechercher des renseignements sur la Grotte de Vénus (et pas celle de Miss Dirndl chère au coeur de Michelmau :lol: ) dont la photo est sur le site conseillé par Jean-Luc.

je tombe sur :

La Grotte de Vénus, entièrement artificielle. Le roi aimait aller sur sa « barque », rêvant à des mondes imaginaires, tout en écoutant de la musique de Richard Wagner que jouait un orchestre dissimulé derrière des rochers.

un peu mégalo sur les bords ce cher Louis ??

Elle se visite cette grotte ??, ça a l'air splendide !!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 30 Sep 2010 17:56

C'est vrai qu'il était plutôt mégalo, le Ludwig....voir le "Pfauenthron = trône du paon" où il;aimait prendre quelque repos.
Image

:wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Jeu 30 Sep 2010 18:36

Voilà ce qu'en écrit Jacques Bainville dans son Louis II de Bavière (ici l'édition de 1932) :

Tout près de son château de Linderhof, cette fantaisie à la façon de Versailles égarée dans le Tyrol, au
milieu d'un parc dont l'ordonnance paraît réglée par Lenôtre, une porte mystérieuse se dissimule parmi les rochers. On la pousse, on entre et l'on se trouve dans une grotte assez vaste, copiée sur celle de Capri, avec tout ce qu'il faut, en fait de stalactites, à une caverne qui se respecte. A la lueur d'un jeu de lampes électriques, on distingue, à l'extrémité d'un bassin où flotte encore la barque de Lohengrin, un grand panneau qui représente le Venusberg. Entouré des trois Grâces, d'innombrables Cupidons et de tous les personnages au corps de ballet qui figurent au premier acte de l'opéra fameux, Tannhseuser est couché aux pieds de la déesse. Ce bizarre ermitage ne servait d'ailleurs pas, comme des voyageurs pourraient l'imaginer, à de royales débauches. Louis II avait fait du Venusberg sa salle à manger d'été. Devant les délices de ce mortel aimé d'une déesse, il déjeunait de son bel appétit, assis sur un rocher romantique le rocher de la Lorelei avec une branche de faux corail pour table.

La solitude et l'extême sensibilité, à l'échelle d'un Roi. Je l'aime bien ce Ludwig... :king:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 30 Sep 2010 18:54

ex-libris a écrit:La solitude et l'extême sensibilité, à l'échelle d'un Roi.

Il est certain qu'on apprécierait le même genre de qualités en France au plus haut niveau...mais faut pas trop rêver! :mrgreen:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Jeu 30 Sep 2010 19:57

Souffrait-il d'un syndrome français ? Car Ludwig II. donnait lui aussi dans une certaine peoplisation...
Ah ! l'étrange apparition qu'il devait être dans Herrenchiemsee, ce petit Versailles ! Certainement son imagination peuplait d'une foule de courtisans ces salons, ces antichambres, celle galerie des glaces, qu'il était seul à parcourir. Il en était venu à évoquer à son gré les images de ses héros et à se créer les plus vives hallucinations. A table, il faisait souvent mettre trois couverts : ces jours-là, il traitait, disait-il, avec Louis XIV et Marie-Antoinette. Et, tout le long du repas, il causait avec eux, et le maître d'hôtel devait croire à leur présence. « Ce sont les plus agréables des hôtes, disait Louis II, car ils s'en vont dès que je le désire ». Afin de n'être pas troublé dans celte triste comédie par les allées et venues de trop nombreux domestiques, la table s'abaissait dans les cuisines par une trappe et remontait toute servie dans la salle à manger.

Je ne pouvais résister à cette dernière citation (édition 1900). :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 30 Sep 2010 20:18

Je dirais pas pipolisation... Pour ce que j'ai lu ici et là sur Louis II, il était carrément misanthrope à la fin de sa vie. Il était fan de Louis XIV, et ce que tu rapportes sur les dîners imaginaires, pour moi c'est plus signe d'un désordre mental (ou si on veut être gentil, d'une extravagance) que d'une pipolisation. Pour être pipole, il faut se montrer dans les lieux en vue, or Louis II se coupait le plus possible du monde et n'apparaissait que rarement en public.

Lalilou, ta première image, c'est plus "le Tirol" que "la Bavière", si on veut être précis. ;)

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes