les Zeitungszeugen sur la presse allemande

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 03 Fév 2009 16:48

oschpele a écrit:Chant dont l'air a été repris dans l'armée française, mais dont je ne me souviens plus dans quelles unités, et avec quelles paroles...
De toute façon, les chants militaires ont allégrement picoré dans le répertoire (le chant de l'infanterie de marine sur l'air des Trompettes d'Aïda, entre autres), le Südtirolerlied reprend l'air de "Märkische Heide", l'hymne brandebourgeois, avec le même refrain "Heil dir, mein Südtiroler Land" au lieu de "Heil dir, mein Brandenburger Land"... :roll:

On ne peut tout de même pas demander à des militaires d'avoir de l'imagination! :wink:
Bon, je sors! :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 03 Fév 2009 16:50

Chacun son métier, pas vrai!
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 03 Fév 2009 20:35

je n´ais pas eu de problême,c´etait un groupe de randonner, que j´ai emmener dans les vosges,c´etait tous des pôtes a moi. Il y avais 5á 6 profs dans le groupe. Ils avait aucune intention, neo nazi. En plus, apres la rando, il y avait une bonne choucroute, comme on sait la faire en Alsace et bien arroser avec le riesling(michel :wink: ). Ce sont des choses qui arrivent lorsque les gens ne connaissent la langue de l´autre.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands