les températures chez vous

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: les températures chez vous

Messagepar Andergassen » Ven 18 Déc 2009 16:23

Dans les années 70, à Vienne, on voyait à partir de décembre dans les trams et les trains urbains des affiches conviant les personnes sans emploi ou désireuses de se procurer un complément de ressources (les salaires étaient alors très bas en Autriche comparé à l'Allemagne... :roll: ) à se rendre dans les dépôts de tramway où l'on mettait à leur disposition tout le matériel nécessaire pour déblayer aiguillages et voies en cas de chute de neige. Mais c'est un fait que la neige tombait rarement en ville, et ce concours de main-d'oeuvre était vraiment exceptionnel, du moins pendant le petit nombre d'années que j'ai passées dans la ville impériale. Par contre, quand je revenais pour les vacances de Noël dans ma terre natale par le "Wiener Walzer" Vienne-Bâle, le passage de l'Arlberg à 1300 m d'altitude était assez spectaculaire! :grin:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 18 Déc 2009 16:44

Andergassen a écrit:Dans les années 70, à Vienne, on voyait à partir de décembre dans les trams et les trains urbains des affiches conviant les personnes sans emploi ou désireuses de se procurer un complément de ressources (les salaires étaient alors très bas en Autriche comparé à l'Allemagne... :roll: ) à se rendre dans les dépôts de tramway où l'on mettait à leur disposition tout le matériel nécessaire pour déblayer aiguillages et voies en cas de chute de neige.

Ca n'a pas changé :wink: , sauf peut-être pour les salaires ^^
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Ven 18 Déc 2009 18:28

Mislep a écrit:C'est intéressant de voir la différence du traitement de la neige dans les médias selon les pays. En France, il neige quelques centimètres, les températures descendent un poil en dessous de zéro, et ça fait l'ouverture du 20h avec 2 reportages ! En Autriche, il neige en abondance et les températures passent sous les -10° à certains endroits et personne ne s'en émeut plus que ça ^^

Chaque année en Suède, il y a le snökaos (snö = Schnee), et chaque année, ça fait les gros titres. On pourrait pourtant croire qu'avec l'habitude, ils devraient ne plus rien en avoir à faire, mais non. :roll: :grin:

(Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il ne se passe rien en Suède et qu'ils faut bien trouver des gros titres. Ce n'est pas tout à fait faux. Il y a quelques jours l'édition en ligne de Dagens Nyheter titrait sur une étude démontrant que le café et le thé préviennent l'apparition du diabète... Information capitale pour la marche du monde, n'est-ce pas. :wink: )

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 18 Déc 2009 21:36

mais marie !!! :eek: tu n'imagines pas le nombre de labos pharmaceutiques qui font "dégraisser"... si on prétend soudainement que le thé et le café préviennent le diabète !! ;) ;)

si tout le monde le savait... ça pourrait être une crise mondiale sans précédent ! ;) ;)

(nb en France... on est tranquille pour les unes des journaux.. quand c'est pas Sarko... c'est Johnny... Mondialement connu... en France !! :lol: :lol: :lol: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 18 Déc 2009 22:30

Ici on prend notre mal en patience, je n´ais qu´1cm en ce moment,et -6°.Mais j´ai déjà eu 20 á 25 cm, il faut attendre. J´ai entendue beaucoup de commentaires sur l´équipement aujourd´huit. J´ai profiter du temps pour aller chercher mon sapin de Noël,c´est très important :lol: .

jean luc :wink:
Dernière édition par jean luc le Ven 18 Déc 2009 23:53, édité 1 fois.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Ven 18 Déc 2009 23:14

les pays vraiment montagneux sont "habitués" à ce que ça leur arrive.
ce matin -4° en partant, neige fraiche, ce soir en rentrant -8° et on aurait pu faire un match de hockey sur glace dans tout le dépot.
en normandie on est arrivés à 8h30 à deauville, il neigeottait, mais sur la route auparavant :eek: ça faisait pas semblant. et les trottoirs de la ville? un vrai casse-*******
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sophicart » Sam 19 Déc 2009 10:50

-5 chez moi, -3 en ville et jusqu'à -8 en plaine... Pas de transports en commun, impossible d'aller au boulot les 2 derniers jours. Aujourd'hui, j'y suis, mais à priori, il n'y a pas grand public ! :D
Rester soi, c'est très difficile, mais tellement important !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 19 Déc 2009 12:21

Ca y'est, j'ai relevé le thermomètre : -11° sur mon rebord de fenêtre, pourtant je suis en pleine ville...

Même pas peur !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 19 Déc 2009 13:52

kotkijet a écrit:les pays vraiment montagneux sont "habitués" à ce que ça leur arrive.
ce matin -4° en partant, neige fraiche, ce soir en rentrant -8° et on aurait pu faire un match de hockey sur glace dans tout le dépot.
en normandie on est arrivés à 8h30 à deauville, il neigeottait, mais sur la route auparavant :eek: ça faisait pas semblant. et les trottoirs de la ville? un vrai casse-*******

l'air marin fait bien son travail .....sur les trottoirs :lol:
la nuit à été fraiche , et puis tout est partie

@ Marie : ils auraient pu parler de Jhonny en suède :|
ça occupe
http://www.dn.se/
parcontre là il ya Copenhague et surtout le cas de Saab :| :mrgreen:

@ sonka : c'est sur - 11° , quand on a connu la Russie , l'ouuuuurallllll :mrgreen:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 19 Déc 2009 18:32

Euh, j'ai pas connu l'Oural quand même... Je connais juste Mocsou l'automne et l'Ukraine en toutes saisons... Ca me suffit déjà bien, mais il faut reconnaître que là-bas on porte de la fourrure et on comprend pourquoi (désolée pour les anti-fourrure !). Et on comprend aussi d'où vient la consommation de vodka. Là on s'est baladés trois heures dehors, on vient de rentrer manger un plat chaud, un petit verre de quelque chose de fort et maintenant du thé. Il faut bien ça !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 19 Déc 2009 18:40

A 16h, -7° et neige à Vienne... Ce serait bien de déplacer noël de quelques mois, histoire que la corvée des achats de cadeaux puisse se faire dans des conditions climatiques favorables ^^
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 19 Déc 2009 18:41

moi j'ai fait un petit Noël dans l'Oural , un petit - 36 ° on supporte bien la chapka qui peut être sans problèmes en synhétique et le vodka locale
à noter , petite , leçon contre le froid, que les Russes ne se déshabillent pas , ni ne se découvrent pas dans les magasins , pour garder la chaleur, qui fait bon effet quand ils ressortent, surtout par blizard
autrement en Normandie il ne neige plus :bad:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 19 Déc 2009 21:21

Bien sûr qu'elle peut être en synthétique, mais je te garantis que le synthétique et le vrai ne chauffent pas pareil... (je le sais, j'étais équipée en synthétique en Ukraine ! Je trouvais déjà ça mieux que rien, mais c'est pas optimum...)

Pour le non-déshabillage, ça dépend des gens, c'est impossible pour moi, je suis très sensible aux changements de température : je me mets illico à transpirer, du coup, ressortir en étant trempé, pas cool... Mais ceci dit, il y a des cas où on a pas le choix, comme quand les universités ne sont pas chauffées (*vécu aussi*)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 20 Déc 2009 00:33

gici a écrit: on supporte bien la chapka

j´en ai une vrai en peaux de lapin retourné, en ce moment elle est de sortie avec moi.
La nuit dernière -20° , aujourd´huit á 14h -10°, ce soir-12°, le redoux est annoncé pour Mardi et rebelote pour la fin de semaine.
Quand je pense qu´on nous annonce un hivers doux :shock: .

jean luc
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 20 Déc 2009 12:21

Chez moi ce matin à 9 heures; - 12°, environ 5 cm de neige. Pas très loin à vol d'oiseau ( Gerardmer: - 20°)

Photo prise de mon coin repas:
Image
Brrrrrrrrrrrrrr!
:wink:

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?