les températures chez vous

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: les températures chez vous

Messagepar Kissou33 » Jeu 17 Déc 2009 14:31

:eek: :eek: :eek:
neige annoncée sur la gironde pour la soirée et la nuit... :eek: :eek: comme sur la plupart des régions françaises..

il est tellement rare que nous ayons de la neige en même temps que la Normandie, la bretagne, l'ile de France et le Noooord..
que j'attends vraiment qu'elle tombe... pour être sûre !

pour l'instant.. soleil soleil soleil... et.. 2°C..
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Jeu 17 Déc 2009 14:59

Andergassen a écrit:Quelle idée aussi de travailler un jeudi! :roll:
Le jeudi, comme son nom l'indique, est le jour du jeu.

:lol: Zut, je n'aurais pas dû travailler aujourd'hui. Pour remplacer je vais peut-être décider que je suis en week-end anticipé ce soir alors ! :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Jeu 17 Déc 2009 15:12

-3° à Vienne... la neige vient de se calmer... D'après la météo, demain et après-demain seront encore plus froids :(
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Jeu 17 Déc 2009 17:52

neige neige et reneige... et les gens savent plus conduire ici quand il neige, j'aurais du faire un peu de yoga avant de prendre le volant j'avais des grosses envies de meurtre. j'ai roulé en normandie toute la nuit, par moment ça tombait bien : ça a été nickel. mais en revenant à coté de paris grrrrrr les boulets :tomato: pourtant il y a vraiment pas grand chose en comparaison...
ps: je met pas tous les gens de la région parisienne dans le même panier :wink: mais ceux qui roulent à peine à 60 sur l'autoroute alors que c'est dégagé ou ceux qui dérapent puis calent au feu parce qu'ils accélèrent comme des boutons ça me donne de l'urticaire ^^ et j'en ai vu trop.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Jeu 17 Déc 2009 19:06

ce soir,+'6 et pluie battante :?
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 17 Déc 2009 20:08

kotkijet.. Je te laisse imaginer la circulation à Bordeaux.. s'il tombe 2 cm de neige..

plus personne ne roule.. moi la première... pas assez habituée à circuler sous et sur la neige.. et 35 km à me faire pour aller bosser...
j'y renonce d'office..

et je profite de ma journée de RTT forcée (à récupérer bien sûr ) pour me balader dans la campagne...

les vignes sous la neige.. c'est beau !!

(pour l'instant.. -2°C sur bordeaux.. pas de verglas à priori.. et pas le moindre flocon)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Jeu 17 Déc 2009 21:05

Kissou33 a écrit:kotkijet.. Je te laisse imaginer la circulation à Bordeaux.. s'il tombe 2 cm de neige..

plus personne ne roule.. moi la première... pas assez habituée à circuler sous et sur la neige.. et 35 km à me faire pour aller bosser...
j'y renonce d'office..

et je profite de ma journée de RTT forcée (à récupérer bien sûr ) pour me balader dans la campagne...

les vignes sous la neige.. c'est beau !!

(pour l'instant.. -2°C sur bordeaux.. pas de verglas à priori.. et pas le moindre flocon)

j'imagine bien, c'est encore moins courant là bas :? . j'ai autant de km que toi à faire pour rejoindre mon poste mais avec mon travail je dois être capable de rouler par n'importe quel temps c'est autre chose, ça fait parti de ce qu'on me demande, hormis si j'ai un soucis de voiture je serais dans de beaux draps en ne venant pas. je pars plus tot, j'anticipe et surtout je croise les doigts pour que ceux de derrière fassent la même chose. à force de parcours de ce genre et de séjours à la montagne je suis à l'aise (ce qui n'était pas le cas là première fois :crazy: je tremblais de partout). personellement j'aimerais participer à un stage de conduite sur neige pour avoir plus de controle dans des cas de figures que je n'ai pas rencontré.
sous la neige j'avoue la région doit être superbe, j'espère pour toi que la situation restera comme ça pour que tu ne sois pas bloquée, c'est vraiment pas l'idéal. et tu as raison de ne pas prendre de risque quand tu ne te sens pas capable, c'est tout à fait honorable, les intempéries c'est comme la fatigue il ne faut jamais forcer.
mais là avec les grèves de rer pleins de gens se sont rabattus sur la voiture sans être capable d'affronter le temps et ça a vraiment rien arrangé. après je ne leur jete pas du tout la pierre, s'ils n'ont pas le moyen de s'arranger c'est normal d'essayer.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Jeu 17 Déc 2009 21:26

kotkijet a écrit:
, j'anticipe et surtout je croise les doigts pour que ceux de derrière fassent la même chose. à force de parcours de ce genre et de séjours à la montagne je suis à l'aise (ce qui n'était pas le cas là première fois :crazy: je tremblais de partout). personellement j'aimerais participer à un stage de conduite sur neige pour avoir plus de controle dans des cas de figures que je n'ai pas rencontré.
.

Idem pour moi, pour les deux points abordés...
Fichiers joints
neige janvier 07.JPG
neige janvier 07.JPG (19.99 Kio) Vu 1714 fois

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Jeu 17 Déc 2009 21:38

pour les stages je sais qu'en suisse je pourrais voir avec le TCS, en france je n'ai aucune idée de la façon dont on peut proceder. mais déjà si tu réussi à acquérir des réflexes tu peux t'en sortir honorablement :)
mon père est routier depuis plus de 20ans, niveau conseils il m'a énormement aidé, si j'arrive à rouler par n'importe quel temps c'est surtout grace à lui.

ce soir la neige ne tombe plus mais ils en annoncent encore pour demain, et vu les températures cette nuit il y a risque de verglas. je pars peut être pour deauville dans la nuit il va y avoir du sport.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 17 Déc 2009 22:30

tous les temps oui, mais les pluies verglassantes sont les pires des scénarios
ne pas oublier de déconnecter l'ASR , pour monter une côte, autrement patinage assuré
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Ven 18 Déc 2009 01:29

gici a écrit:tous les temps oui, mais les pluies verglassantes sont les pires des scénarios
ne pas oublier de déconnecter l'ASR , pour monter une côte, autrement patinage assuré

oui ça c'est traitre... l'asr/esp c'est clair qui si tu le laisses t'es planté :lol: faut un minimum d'adhérence pour qu'il marche de façon rationelle. j'ai testé une cote glissante avec une golf GTI Vème edition... esp semi déconnectable, donc même si tu le coupe il agis encore un peu. controlable mais oups... enfin bon l'esp ça peut être vraiment salutaire comme ça peut vraiment ne rien arranger :lol:

sur ce je prend la route, bonne nuit tout le monde.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 18 Déc 2009 12:25

il neigeotte ce matin
mais bon ça va

les bus scolaires ne passent pas c'est mieux car ce matin c'était verglas

en Suéde par contre ils roulent :bad: :bad: :bad:

Image
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Ven 18 Déc 2009 13:40

A Lorient en Bretagne, donc fac à la mer, il neige :mrgreen:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Ven 18 Déc 2009 14:29

faites votre choix Messieurs Mesdames..

A bordeaux y'en a pour tous les goûts !!

Pour les fanas de la glisse... C'était ce matin... Verglas à souhait !!

Pour les fanas du Soleil.. C'était à 10 h 00 ce matin...

Pour les fanas de la neige.. C'était il y a 2 minutes.. averse neigeuse en plein coeur de bordeaux.

Pour les fanas de la pluie.. c'est maintenant... quoique... aaa non.. pardon.. C'est repassé à la neige !! :lol:

Bref... y'a que les 28°C... que l'on cherche encore !! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 18 Déc 2009 15:59

C'est intéressant de voir la différence du traitement de la neige dans les médias selon les pays. En France, il neige quelques centimètres, les températures descendent un poil en dessous de zéro, et ça fait l'ouverture du 20h avec 2 reportages ! En Autriche, il neige en abondance et les températures passent sous les -10° à certains endroits et personne ne s'en émeut plus que ça ^^
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?