"Les Simpson" censurés en Allemagne

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: "Les Simpson" censurés en Allemagne

Messagepar Kissou33 » Mer 30 Mar 2011 10:49

Personnellement j'ai jamais pu me voir Omer et sa famille... c'est stupide ce dessin animé... et les voix m'horripilent !!

mais il en faut pour tous les goûts, et de là à censurer un dessin animé parce que le "héros" travaille dans une centrale.. franchement.... c'est pousser la censure à son plus haut degré de débilité....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 30 Mar 2011 10:53

L' humour american white trash n'est vraiment pas ma tasse de thé, à moi non plus, mais de là à être censuré. :evil:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Mer 30 Mar 2011 14:01

Contrairement à vous, j'aime bien les simpsons. A regarder comme un divertissement et comme une caricature de la société américaine. D'après ce que j'ai lu, certains d'entre vous critique cette série sans pour autant l'avoir regardé. On peut tout à fait dire "ça ne m'intéresse pas", mais de là à la critiquer de la sorte...
Vous regardez quoi pour vous divertir ?
Pour en revenir au sujet initial, la série date de 1989, soit après la catastrophe de Tchernobyl et qui pourtant n'a jamais influencé une quelconque censure sur la série. Je trouve navrant de censurer une série d'animation dont le but premier est de faire rire et personne de sensé ne peut objectivement dresser un parallèle entre Fukushima et Springfield. Et l'humour est également un moyen de dénoncer.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 30 Mar 2011 14:38

J'ai eu des enfants et j'ai bien été forcé de ma farcir certains épisodes de cette série, que je le veuille ou non.Ca ne m'a jamais fait rire, ni même sourire.
Pour me distraire, je ne regarde certainement pas la télévision, dont je trouve les émissions dites de distraction, très souvent affligeantes de niaiserie.
Mais cette opinion n'engage que moi.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 30 Mar 2011 15:02

Bon ... tous les gouts sont dans la nature .. hein :lol:
Apparemment Pro7 n'est pas la seule chaine à censurer ces épisodes ... ORF une chaine autrichienne .. ainsi que SF ... une chaine suisse s'y sont mis également ...

J'essaie de me rappeler si ce type de censure existait également après le 11 septembre :?:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Mer 30 Mar 2011 15:51

James Carolingien a écrit:J'essaie de me rappeler si ce type de censure existait également après le 11 septembre ?

La réponse se trouve dans le lien de mon précédent post. :wink:

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Mer 30 Mar 2011 16:38

Mon intervention ne te visait pas personnellement Michelmau puisque tu ne l'as pas critiquée ni même prétendu l'avoir regardée (avant ta dernière intervention). Tu t'efforces d'expliquer ton opinion sans pour autant être insultant, ni arrogant. Nous ne sommes pas de la même génération, et nos références ne sont pas les mêmes.
Mais ce que j'apprécie moins, c'est cette attitude condescendante qui voudrait que tout ce qui n'est pas d'un niveau intellectuel supérieur, n'est pas digne d'exister.

Une même personne peut tout à fait regarder les Simpsons et assister à un concert d'un orchestre symphonique interprétant das Lied von der Erde de Mahler (pas en même temps bien sûr ;))

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 30 Mar 2011 17:09

Mais tu as tout à fait raison, je ne me suis à aucun moment senti visé.
Quand je me souviens de ce qui faisait rire mon père, il y a très très longtemps...ça ne m'a jamais fait rire et retrospectivement, je conçois que les modes comiques ont beaucoup évolué.
Et puis on est jamais figé. Petit exemple: quand la série des Deschiens (avec François Morel) est sorti, ça ne m'amusait pas du tout et mainteneant, après avoir revu des épisodes sur Y** T*be ou D*y*y Mot*on, je suis devenu fan.
:D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Mer 30 Mar 2011 17:14

Je me rappelle du choc que j'ai eu en attendant la voix de Marge Simpsons dans d'autres langues. C'est quelque chose !!

Les épisodes des simpsons ont déjà été vus et revus de nombreuses fois. La censure n'y changera rien. C'est déjà trop tard, les simpsons ont déjà conquis l'Allemagne.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 30 Mar 2011 20:55

Franchement il faut voir cette série comme un divertissement.
Cette censure est ridicule. :?
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 30 Mar 2011 22:23

Je ne pense pas que les Simpsons soient juste un divertissement. Même si beaucoup de gens les regardent uniquement pour se divertir. C'est une satire de la société américaine et plus vastement, occidentale. Il y a matière à enquiquiner plus d'un gouvernement dans cette série, mais si on y va par là, c'est toute la série qui devrait être interdite. Interdire juste certains épisodes, je n'y vois aucune logique !
A bas la censure !

Chef AllemagnOnaute

Messagepar newkolner » Jeu 31 Mar 2011 13:30

Sonka a écrit:Je ne pense pas que les Simpsons soient juste un divertissement. Même si beaucoup de gens les regardent uniquement pour se divertir. C'est une satire de la société américaine et plus vastement, occidentale. Il y a matière à enquiquiner plus d'un gouvernement dans cette série, mais si on y va par là, c'est toute la série qui devrait être interdite. Interdire juste certains épisodes, je n'y vois aucune logique !
A bas la censure !

Image Image
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Fontenelle.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Jeu 31 Mar 2011 22:06

Totalement d'accord avec Sonka!
Ca fait pas mal de temps que les Simpsons ont perdu de leur splendeur, malheureusement, d'ailleurs les nouveaux épisodes sont d'une banalité et d'un plat effrayants, quand on compare ça aux vieux épisodes, on a presque l'impression de voir une sitcom, plus que la série satirique par excellence... Mais ces vieux épisodes, certains sont très réussis et font rire intelligemment, en plus d'être très bon public (je connais vraiment très peu de gens qui n'aiment pas les Simpsons).

Par contre comme l'a dit RGT26, les épisodes qui passent sur Pro7 sont des rediffusions de rediffusions (sauf ceux du mardi soir, de façon chronique, qui eux sont des saisons récentes), donc 90% des Allemands les connaissent par coeur de toute façon, alors...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Lisbeth » Mer 25 Mai 2011 17:48

Je suis contre la censure, et là, franchement, ça me dépasse. :shock:

Sonka a écrit:Je ne pense pas que les Simpsons soient juste un divertissement. Même si beaucoup de gens les regardent uniquement pour se divertir. C'est une satire de la société américaine et plus vastement, occidentale. Il y a matière à enquiquiner plus d'un gouvernement dans cette série, mais si on y va par là, c'est toute la série qui devrait être interdite. Interdire juste certains épisodes, je n'y vois aucune logique !
A bas la censure !

Totalement d'accord !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mer 25 Mai 2011 21:54

Jonsi a écrit:Contrairement à vous, j'aime bien les simpsons. A regarder comme une caricature de la société américaine. .

C'est ca, un collègue, prof d'anglais, me l'avait recommandé.

Mais pour ce que vous nommez "censure", je pense totalement différent. Dans les jours òu des milliers de gens ont perdu leurs maisons, leur santé, leurs familles, leurs vies, on ne s'amuse pas sur les centrales nucléaires. Je trouverais ca un manque de respect! Vous êtes vraiment vite à crier "censure"! On va jouer les scènes une autre fois, pas les interdire à jamais! C'est un changement de programme, et pour moi il est justifié.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV