Les Silvesterklaus d'Appenzell Rhodes-Extérieures

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Les Silvesterklaus d'Appenzell Rhodes-Extérieures

Messagepar fifititi » Ven 18 Mai 2012 21:27

En traînant mes pattes sur Internet afin d'en savoir plus sur les cantons suisses je suis tombé sur cette info concernant le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ou me traduire un peut ce que dit Wiki en allemand s.v.p. ? :wink:

Le matin de la Saint-Sylvestre, mais aussi le 13 janvier, les groupes de Silvesterkläuse, masqués et costumés, se rendent dans tous les villages et hameaux.

Le Silvesterklaus ou Silvesterchlaus est une personne masquée et costumée qui agit ainsi dans le cadre des Silvesterklausens ou Silvesterchlausen (en allemand), une coutume religieuse du Canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Elle fait partie des traditions vivantes de Suisse.

Il y a trois types de Silvesterklaus: les beaux, les vilains et les "natures". Les Silvesterklausen s'arrêtent à chaque ferme et font sonner leurs cloches puis chantent un « Zäuerli » (yodel naturel polyphonique typique d'Appenzell) dont le but d'éloigner les mauvais esprits. Ils célèbrent ainsi le passage de la nouvelle année le 31 décembre et le 13 janvier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silvesterklaus

http://de.wikipedia.org/wiki/Silvesterklaus
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les Silvesterklaus d'Appenzell Rhodes-Extérieures

Messagepar Mislep » Sam 19 Mai 2012 00:00

Voilà un sujet de saison ! :grin:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones