Les pétards et fusées de la Saint Sylvestre

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les pétards et fusées de la Saint Sylvestre

Messagepar Dresden » Dim 17 Jan 2016 14:02

Blondy a écrit:Premier nouvel an en Allemagne pour moi, à Freiburg. Et bien je trouve leur utilisation des pétards et feu d'artifice complètement dangereuse contrairement à ceux que eux me disent. C'est du matériel de professionnel, c'est pas pour rien ! tirs en plein milieu de la foule, jet de pétard au sol en direction de gens qui marchent... A minuit 5 on avait déjà aperçu 3 camions de pompiers qui filaient à toute allure pour des urgences.
Bref je n'ai pas compris le décalage avec l'ordre, le respect des autres, etc... que je vois tous les jours et cette jungle dans laquelle je me suis retrouvée. Le prétexte ? la tradition :shock: nouveau choc culturel pour moi.

Même expérience faite lors de mes réveillons du Nouvel An en Allemagne... je me souviens d'une fois où l'ami de mon ex, totalement bourré, a allumé des pétards, j'avais failli m'en recevoir un sur la jambe... sans même s'excuser. Depuis, je ne le fais plus en Allemagne et rien que pour cette tradition débile, ça ne me manque pas...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 02 Jan 2020 14:16

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 02 Jan 2020 18:44

Quand tu manipules sans précaution des produits pas homologués, ça arrache ! :vamp: Berlin est à une heure de voiture de la frontière polonaise, où la réglementation en la matière est assez laxiste. Il faut dire que les substances qui entrent dans la composition de ces produits, généralement "Made in China", sont souvent les mêmes que pour les explosifs utilisés dans les carrières, par exemple. Artificier, c'est un métier...
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 03 Jan 2020 03:11

Une femme et ses deux filles ont mis le feu dans la maison des singes du zoo de Krefeld avec leurs pétards. Tous les singes ont péri dans l'incendie, ce qui fait évidemment scandale dans un pays où les animaux sont rois.
Maintenant que les victimes sont des animaux, peut être que l'Allemand lambda aura enfin compris qu'ils doivent arrêter cette horreur au plus vite...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 04 Jan 2020 12:50

Andergassen a écrit:Quand tu manipules sans précaution des produits pas homologués, ça arrache ! :vamp: Berlin est à une heure de voiture de la frontière polonaise, où la réglementation en la matière est assez laxiste. Il faut dire que les substances qui entrent dans la composition de ces produits, généralement "Made in China", sont souvent les mêmes que pour les explosifs utilisés dans les carrières, par exemple. Artificier, c'est un métier...

en Pologne tout es laxiste, idem pour les bagnoles trafiquées :lol:

heureusement les filles y sont belles :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=-N5ZqHxiyPI
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 06 Jan 2020 00:56

Tiens, justement, en parlant de Polonaise et de ce qui pète.
BabyBoUM.png
BabyBoUM.png (57.05 Kio) Vu 264 fois

Quand je pense qu'une ex-camarade de fac,d'il y a 10 ans une polonaise vivant maintenant en GB a trouvé rigolo d'illustrer son face-book avec cette photo... J'ai du mal avec ce genre d'humour.

Heureusement comme les voitures trafiquées, on va pas généraliser :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 06 Jan 2020 10:08

perso j'adore ce genre d'humour décalé .. (mais l'humour c'est comme les goûts et les couleurs hein ;) )

pour le reste, je n'ai jamais compris cette tradition dangereuse en Allemagne....je participerai à certaines de leurs traditions avec plaisir (la fête des lanternes par exemple à la St Martin, ou en Allemagne du nord le Kohltour, la ErnteFest et tant d'autres), mais les feux d'artifice, je flippe déjà assez pour les 14 juillet en France quand un de mes amis (voire un membre de ma famille), est chargé de les tirer pour la fête nationale.. :( ...

et si à la dangerosité des feux d'artifice, on rajoute le cocktail Schnaps des allemands... Forcément.. ça court à la catastrophe...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier