Les pétards et fusées de la Saint Sylvestre

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les pétards et fusées de la Saint Sylvestre

Messagepar jean luc » Sam 01 Jan 2011 13:44

j´ai survécu á la canonnade d´hier soir :bomb: :bomb: :lol: :lol: .Seul bémol ,et il est de taille , les rues sont degueulasse maintenant, et surtout certain cons , font ça dans la nature , et après leur passage , c´est un dépotoir sauvage , qu´il laisse derrière eux :evil: :evil: .Moi , ce matin j´ai ramasser le maximum de pétards que mes filles et moi on fait péter.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Sam 01 Jan 2011 15:08

N'ayant entendu aucun pétard, comme à l'accoutumée, je me propose d'accueillir les anti en Bretagne l'année prochaine ! :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 01 Jan 2011 15:19

Trouz ar mor hag an avel e Breizh 'zo ken krenv ma ne glever ket ar strakadeg! :lol:
Le bruit de la mer et du vent est tellement fort en Bretagne qu'on entend pas les pétarades!
Mais je préfère nettement le bruit de la mer et du vent.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 01 Jan 2011 15:28

dans le bordelais... Le bruit des bouchons cachaient celui des pétards... :P :P

non.. Quelques pétards dans les jardins.. et un feu d'artifice personnel et privé dans le beau chateau du coin (à priori).... mais dans l'ensemble... plutôt calme !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Sam 01 Jan 2011 16:14

Moi j'étais à Gärtnerplatz (Sonka :idea: ) pour une grande fusillade et du grand feu. C'est un ensemble des grands batiments dont un theatre - le Gärtnerplatztheater - autour d'une place pas trop grande, ça a multiplié le bruit dans la grande foule. Mais quand même ou c'est pourquoi une ambiance multicolorée en bruit, feu et fumée...
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Sam 01 Jan 2011 21:48

Il suffit de se rendre aux urgences des hôpitaux de Strasbourg pour se rendre compte qu'il s'agit d'un jeux dangereux qui peut vous coûter un ou deux doigts et que certaines blessures occasionnées s'apparentent à des blessures de guerre. :?

En plus, certains imbéciles" s'amusent" à trafiquer les explosifs. :crazy:

Vous pouvez aussi devenir sourd et attraper des acouphènes (ce qui n'est pas spécialement drôle).
Sans compter que vous dérangez les autres, les oiseaux, les écureuils, les castors, les marmottes qui voudraient bien continuer à hiberner, les cigognes etc.....

Cela dit, ce n'est pas une raison pour aller fumer un pétard. :lol:

:bomb:

En tout cas si un tel accident vous arrive, priez le ciel de tomber sur un très bon chirurgien de la main. :(
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 01 Jan 2011 21:50

Cristobal a écrit:Moi j'étais à Gärtnerplatz (Sonka :idea: )
:love:

Dans mon coin paumé, pas de pétards non plus, ou alors je ne les ai pas entendus... Aujourd'hui chez mes parents, dans l'après-midi, on a subitement entendu des pétards : ah, Jean-Jacques est arrivé ! C'est le fils des voisins, qui a aujourd'hui la quarantaine (mais a lui-même un fils qui sans doute partage ses goûts). en son temps, il a mis le feu à la maison de ses parents avec des feux d'artifice...

Bref, entre ça et la petite camarade d'école, mon aversion pour la chose est bien ancrée...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 01 Jan 2011 22:05

Pareil. Dans mon coin paumé de montagne, réveillé vers 11 h 1/2. Ca a duré un quart d'heure , vingt minutes....Mes chats n'ont même pas réagi! :grin:
S'habitueraient-ils à la connerie humaine?
Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Sam 01 Jan 2011 22:19

michelmau a écrit:Mes chats n'ont même pas réagi! :grin:
S'habitueraient-ils à la connerie humaine?
Image

Une hypothèse a envisager sérieusement en effet Michelmau. :wink:
Qui prouve, une nouvelle fois, le supériorité du chat sur l'homme.
:lol:

Bon, OK, je suis H.S. :?
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 01 Jan 2011 23:45

J´ai vu le jt de France 2, jamais je tirerais des pétards dans ces conditions , trop dangereux , pour moi et les autres, si on le fait il y a certaine précautions á prendre. http://jt.france2.fr/20h/

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 02 Jan 2011 08:29

Et dire qu'il y en même qui les fument !...Pas étonnant qu'il y ait des accidents! :shock:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 02 Jan 2011 09:10

Quelques nouvelles du front des pétaradeurs de la Saint Sylvestre:
Durant cette nuit-là, la police et les pompiers ont fait des milliers d'interventions.
Nombreux accidents dus à des fusées et nombreux incendies.
En vrac:
A Gaißach (Bavière), un homme de 33 ans s'est mortellement blessé avec une fusée de sa fabrication.
A Munich, un pétard de fabrication maison a explosé dans la main d'un homme de 63 ans; il a du être opéré en urgence, amputé de plusieurs phalange et recousu au ventre dont la peau avait éclaté.
Au cours de l'Open air Silvester Party de Berlin, la plus grande fête en plein air, les pompiers ont du intervenir 1568 fois.
Lourde intervention des pompiers au 13ème étage d'un immeble de Berlin Lichtenberg. Un incendie avait été déclanché par la mise à feu d'un pétard. Heureusement, les habitants, qui avaient trouvé refuge sur leurs balcons ont pu être sauvés.
Dans le quartier de Hellersdorf, un femme de 27 ans a perdu deux doigts de la main droite en bricolant avec un pétard .
Dans un resto de Prenzlauer Berg, un homme de 40 ans a du être admis dans une clinique, l'oeil en sang, suite à l'explosion d'un pétard.
Bonne année et à bientôt en France pour le 14 juillet, ce summum de la pétarade bleu-blanc-rouge!

Source:
http://nachrichten.t-online.de/toedliches-silvester-tote-durch-boeller-und-braende/id_43895684/index

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 02 Jan 2011 11:39

je te ferais remarquer le nombre élevé de pétards maison :evil: . Faire ça où il y a une foule c´est dangereux. Il y a quelques années , alors que j´ai en train d´installer mes pétards, un con a fait péter derrière moi (1 m),j´ai reculer lorsque son mortier a commencer á péter, je lui est dit ce que je pensait .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 02 Jan 2011 11:52

Quoiqu'il en soit, je suis et je reste pétarophobe militant. J'ai eu ma dose à l'armée; une semaine de stage de tir au camp de Bitche. Tir au PM, au FM, à la 12/7...(j'ai même eu un prix :lol: ), lancer de grenade.
Je crois bien aussi que j'ai du entendre les bombardements dans le ventre de ma mère, alors maintenant, le bruit parceque c'est la tradition, je dis BASTA.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 02 Jan 2011 14:29

Pour moi c´etais pistolet , fm ,canons de 40 mm bofort modéle 1944, 57 mm tourelles double , :lol: :lol: ,alors les feux d´articifice etait grandiose :lol: :lol: surtout lorsque qu´on tirait en l´air (DCA)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier