les péages en Autriche...

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: les péages en Autriche...

Messagepar Andergassen » Lun 04 Juil 2011 19:56

Elie m'a ôté les mots de la bouche.
Il y a les touristes, qui passent une fois, et il y a les locaux.
Un Sud-Tyrolien qui prend sa voiture pour travailler au Nord, à Innsbruck par exemple, ne paiera rien sur l'autoroute du Brenner s'il a une vignette annuelle. Sinon, pour les naveteurs, l'abonnement annuel coûte 35 € - 90 € plein tarif, 50 € avec vignette autrichienne. Pour ma part, pour me rendre à Innsbruck, je préfère le train avec ma carte valeur sud-tyrolienne, qui est débitée comme une carte téléphonique, et je ne paie que le tarif kilométrique, sans suppléments pour rapides Eurocity, et je peux emprunter les transports publics à Innsbruck. Avec cette carte, je peux aussi me rendre à Trente avec tous les trains.
Donc, on a pratiquement l'eurodistrict en matière de transports.
Comme je paie des impôts, et que ces impôts reviennent à 90 % à la province, mon abonnement pour mon travail coûte un prix dégressif ridicule, par rapport au plein tarif, assez bas lui aussi en comparaison avec les autres pays. Malheureusement, Bruxelles y a mis le holà, reprochant que nos tarifs étaient trop subventionnés, et l'année prochaine, une augmentation sévère des tarifs est en vue. Mais ce sera encore inférieur aux tarifs pratiqués au nord et à l'ouest.
D'ailleurs, chez nous, un touriste n'est pas obligé de payer plein pot: une carte valeur, et on ne paie plus la prise en charge, l'arrondissement aux 50 centimes supérieurs, et le prix du km est réduit d'un tiers. Résultat, une réduction de 40 à 50 %. Sans parler des cartes mobilité, 18 € pour 3 jours, 22 € pour 7 pour toute la province, avec en prime la possibilité de circuler en Suisse jusqu'à Zernez (parc national) par Fuorn et de revenir par Scuol. Pas belle la vie?
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 04 Juil 2011 20:02

Andergassen a écrit:Sans parler des cartes mobilité, 18 € pour 3 jours, 22 € pour 7 pour toute la province, avec en prime la possibilité de circuler en Suisse jusqu'à Zernez (parc national) par Fuorn et de revenir par Scuol. Pas belle la vie?

Ca fait trois ans que j'essaie de faire cette route: impossible en train/bus car les Italiens restent très secrets sur leurs lignes Tirano-Malls. Changement de province, horaires dévoilés au dernier moment l'été venu, prix secrets, l'enfer. Mais ravi d'entendre que c'est possible, juste frustrant que ce bonheur m'ait été refusé jusqu'ici.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 04 Juil 2011 20:08

Tirano-Malls, c'est du ressort de la Lombardie. Je ne connais pas de ligne qui fasse le Stelvio. Sinon, la RhB via Samedan et Pontresina. :wink: Chez nous, cadence horaire, en correspondance directe avec les cars postaux vers la Suisse et l'Autriche (Nauders).
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Mar 05 Juil 2011 08:14

Je confirme (d'experience), aucun problème de Scuol (RhB) via Martina jusqu'à Nauders avec la Poscht Suisse (ligne 105), puis correspondance directe à Nauders jusqu'à Mals. De la, faut attendre le train pour Meran* ou prendre le Postauto Suisse (ligne 107) pour retourner sans changement via Müstair et le Fuorn et Zernez à Scuol :cool:

* http://www.sii.bz.it/it/siipdftimetables?zone=0
http://www.vinschgauerbahn.it/it/339.asp

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mar 05 Juil 2011 09:12

Elie : interprétation erronnée.
pour la vignette suisse, j'ai juste dit qu'elle pourrait être en standard sur les véhicules, j'ai pas dit qui devait payer. :P
la suggestion de paiement ne concernait que la 2e partie. les ressources fincancières de la PADB/APB semblent illimitées...
pour le train, on s'éloigne, on s'éloigne.....
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 05 Juil 2011 09:47

LALILOU a écrit:Elie : interprétation erronnée.
pour la vignette suisse, j'ai juste dit qu'elle pourrait être en standard sur les véhicules,..

C'est justement à cela que je réponds. Les Suisses se foutent éperduement de ce genre de question de l'autre cóté de la frontière puisque le but est de faire payer uniquement les utilisateurs. Si toi, tu veux faire payer les non-utilisateurs des routes suisses en ALsace, c'est ton problème et et pas celui des Suisses.
Lalilou: interprétation erronnée, comme toujours.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mar 05 Juil 2011 10:00

tu connais beaucoup d'alsaciens qui n'ont pas la vignette suisse ??????
bon en cherchant en peu cela doit exister.....

PS : tes élèves ne te trouvent jamais pénible ???
((Modération; ce genre de réflexion ne fait en rien avancer les choses. Les motifs de pénibilité, on en a bien d'autres sur le forum, alors , stp, ne vient pas t'ajouter à eux. Merci.)
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 05 Juil 2011 10:20

LALILOU a écrit:tu connais beaucoup d'alsaciens qui n'ont pas la vignette suisse ??????
bon en cherchant en peu cela doit exister.....

Tu sembles ignorer bien des choses, notamment que la vente forcée est interdite en France par la loi. Il faut vraiment tout te dire, à toi.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 05 Juil 2011 10:52

On n'est pas obligé d'arriver à Bâle par l'autoroute, Lalilou, ni d'emprunter les routes à péage pour se rendre au boulot.
Et puis il ne faut pas généraliser. Tous les Alsaciens ne vont pas en Suisse. Et s'ils la traversent pour les vacances, il va de soi qu'une vignette annuelle, pour se rendre en Italie ou en Savoie, est déjà amortie avec un aller-retour (tunnel du Gothard gratuit).

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Mer 06 Juil 2011 12:19

Tous les alsaciens sont loin d'avoir une vignette suisse. D'ailleurs elle n'est utile que pour aller en Suisse et éventuellement dans Alpes ou en Italie. De plus la frontière Helvético-Alsacienne n'est pas bien longue. La "vignette suisse à vie" serait bien plus utile à un Franc-comtois par exemple. Mes parents habitant à Belfort ne l'ont guère acheté que 4 ou 5 fois, pour se rendre uniquement dans le nord des Alpes françaises (Haute-Savoie, Savoie).

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mer 06 Juil 2011 17:06

je prends très rarement le tunnel. c'est plus joli par au dessus !!! ;-)
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Lun 18 Juil 2011 18:48

les péages ont été débités. ils sont pas pressés. je croyais que cette lenteur était typiquement ... suisse ! ;-)
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 18 Juil 2011 20:01

Non, non, les Suisses débitent ponctuellement, ils sont très près de leurs sous.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Lun 18 Juil 2011 20:57

la lenteur en général ... je ne parlais évidemment pas dans les domaines financiers ! ;-)
Juste à la frontière....

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones