Les Pays-Bas recherchent des profs d'allemand

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Les Pays-Bas recherchent des profs d'allemand

Messagepar michelmau » Jeu 28 Mar 2019 12:32

Les Pays-Bas ont longtemps eu la réputation d'être un vivier de germanistes.Les Allemands qui se rendaient là-bas , n'avaient , la plupart du temps , aucune difficulté pour se faire comprendre dans leur langue maternelle.
Il semblerait que la situation soit en train de changer plus ou moins.
Choix de l'espagnol et (ou) du chinois dans certains établissements scolaires...et suppression de certains postes d'enseignement de l'allemand.
Ce qui est bien dommage , surtout dans la partie où un flux de travailleurs se rend en Allemagne. (Tiens , ça me fait penser à la situation linguistique en Alsace.) :(
Il y a même des primes (acquisition d'une voiture , p.ex ), pour attirer les profs d'allemands !!!
Article de la FAZ :
https://www.faz.net/aktuell/beruf-chance/campus/lehrer-gesucht-niederlande-werben-mit-praemien-um-deutschlehrer-16108619.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les Pays-Bas recherchent des profs d'allemand

Messagepar Dresden » Jeu 04 Avr 2019 04:08

J'avais, il y a quelques années, postulé à un programme de recrutement de profs organisé par le ministère de l'éducation néerlandais... j'avais même été invitée à un entretien, auquel je ne me suis finalement pas rendue.
Chaque année, il est possible de postuler à ce programme qui permet de devenir professeur dans un établissement. Le cours intensif de langue, l'été précédant l'année scolaire, est offert par ce programme. Si le contrat est d'un an, ils stipulent bien que les chances d'être gardés pour l'année suivante sont hautes, étant donné la pénurie.
A l'époque, je n'étais pas sûre de vouloir enseigner l'allemand, et il me semble que la paie n'était pas faramineuse.
Avis aux amateurs...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?