Les messages privés, comment ça marche ?

Cette rubrique présente à la fois des fiches pratiques et les règles de bonne conduite sur le forum. A lire absolument !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14501
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Les messages privés, comment ça marche ?

Messagepar Sonka » Lun 03 Avr 2006 16:14

L'une des fonctionnalités que le forum met à votre disposition est la messagerie privée. Elle vous sert à communiquer directement et en privé avec un autre membre.
Elle sert donc à communiquer des choses qu'on ne veut pas dire sur le forum (son adresse e-mail, son numéro de tél, son vrai nom ou que sais-je) ou qui n'ont pas vraiment leur place sur le forum et n'intéressent que vous et votre interlocuteur (par exemple, la vaccination de votre chien). :lol:

Comment ça marche ? Eh bien c'est très simple : pour envoyer un mp (= message privé) à un membre (seuls les membres inscrits peuvent envoyer et recevoir des mp), il suffit de cliquer sur la bouton mp, en bas des messages de la personne ou bien dans son profil.
Une fenêtre de rédaction identique à celle des messages du forum s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez faire tout comme dans un message public du forum.

Une fois votre message rédigé, cliquez sur Envoyer et le message est directement envoyé dans votre Boîte d'envoi : il reste dans cette boîte jusqu'à ce que le destinataire le lise. Vous y avez accès tant que le destinataire ne l'a pas lu, c'est-à-dire que vous pouvez le modifier ou le supprimer. Une fois qu'il l'a lu, évidemment, vous ne pouvez plus le modifier. Lorsque le destinataire lit le message, celui-ci disparaît de votre boîte d'envoi, mais apparaît dans votre boîte Messages envoyés. Ceci vous permet aussi de savoir si votre interlocuteur a lu votre message ou non : tant que le message est encore dans votre boîte d'envoi, c'est que l'autre ne l'a pas lu. ;)

Que dire d'autre ? Tout comme une boîte mail, la messagerie privée fait l'objet de quotas. Chaque utilisateur peut conserver jusqu'à :
    50 messages dans la boîte de réception
    25 messages dans la boîte des messages envoyés
    50 messages dans la boîte des archives

La taux de remplissage de chacune des boîtes est affiché en haut à droite de la boîte. Pensez à faire du ménage si vous frôlez les quotas, sinon, vous ne pourrez plus recevoir de mp ! ;)

En principe, un pop-up vous avertit de la présence d'un nouveau message lorsque vous vous connectez sur le forum et vous recevez également un avertissement par e-mail pour chaque nouveau message, sauf si vous désactivez ces options dans votre profil. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Guide d'utilisation du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités