Les maladies liées au tiques

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Les maladies liées au tiques

Messagepar Kissou33 » Mar 17 Avr 2012 22:42

Bonjour ou bonsoir quand même...

belle_lurette a écrit:Le plus grand nombre des médecins font partie de la Unheilkunst au lieu de la Heilkunst.
Actuellement je connais même une dame en Normandie qui a attrapé la maladie de Lyme, maladie qui ne se guérit pas toute seule.
Les traitements par antibiotiques sont souvent insuffisants, parce que
- doses pas assez fortes,
- mise sous antibiotiques pas assez longtemps,
- début du traitement trop tard.

Il ne faut pas oublié que la maladie de LYME est une spirochétose comme la syphilis et la leptospirose.
Erythéma veut absolument dire: borréliose
infections secondaires possibles avec babésia, yersinia, toxoplasma gondii, rickettsia.
Maladies "surprises" par la suite: Alzheimer, dépressions, et beaucoup d'autres, entre autres "fibromyalgies", parce que méconnaissance des causes.
Donc des maladies chroniques qui s'installent et ceci irréversiblement, si le traitement commence trop tard, ne dure pas assez longtemps et est réalisé à trop faibles doses.

Donc diagnostic faux - par ignorance du corps médical - et souffrance "éternelle" programmée.

Bonjour ou bonsoir quand même...

et tes sources c'est quoi ???

(tu sais que s'incruster dans un forum pour balancer une réponse comme la tienne, sans être passée par la case départ, c'est non seulement d'une impolitesse incroyable, mais EN PLUS, sur certains forums, cela obligerait les modos à... Supprimer purement et simplement ton message.... A bon entendeur )...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar belle_lurette » Mer 18 Avr 2012 13:16

Bonjour,
humblement
respects, respects!
Madame Monsieur,
à votre service:
vivement recommandé:
http://wwwnc.cdc.gov/eid/article/12/12/ ... rticle.htm

rouler la page jusqu'aux photos, regarder sous Borrelia pour les maladies véhiculées:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_hu ... _pathogens

lire les pages 4 à 8:
http://www.borreliose-nachrichten.de/wp ... r_brd1.pdf

http://www.verschwiegene-epidemie.de/20 ... tun-jetzt/

pour les circonstances catastrophiques en médecine, pharmacologie et hygiène:
http://www.google.fr/search?q=MRSA+hopi ... =firefox-a

http://www.google.fr/search?q=%C3%A4rzt ... =firefox-a
http://www.sante.gouv.fr/tableau-de-bor ... -2011.html

Désolé, mais pas familier avec les forums, je ne trouve pas de case départ que vous daignâtes mentionner; veuillez me renseigner, s'il vous plaît.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 18 Avr 2012 13:33

belle_lurette a écrit:je ne trouve pas de case départ que vous daignâtes mentionner; veuillez me renseigner, s'il vous plaît.

Monsieur (ou madame),

très facile pourtant à trouver ; ICI.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Elève AllemagnOnaute

Messagepar belle_lurette » Ven 20 Avr 2012 11:16

Vu que dans des publications sérieuses on parle de 900.000 cas de borréliose repérés en Allemagne en 2010 face à 5.000 en France seulement (effet du nuage de Tchernobyl???),
vu que j'ai eu connaissance hier d'un nouveau cas confirmé à Redon (Bretagne),
je me permets de tirer l'attention des personnes intéressées ou éventuellement concernées sur la publication traduite en français:

http://www.dr-hopf-seidel.de/mediapool/ ... n_7-11.pdf

Sans l'intention de m'incruster mais me tenant à votre disposition

BL

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 20 Avr 2012 14:13

Mais malgré tout, toujours sans vous être présenté(e).

Je vais donc être plus claire : en l'absence de présentation, tout message sera désormais supprimé.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 20 Avr 2012 14:54

La case présentation n'a d'ailleurs pas bougé de place. :grin:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 20 Avr 2012 20:48

michelmau a écrit:La case présentation n'a d'ailleurs pas bougé de place. :grin:

et ça fait ... belle-lurette.. qu'elle est là... :lol: (ouaih .. je sais.... mais ça m'a échappé ! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Ven 20 Avr 2012 23:47

je pense surtout que c'est quelqu'un qui était déjà là depuis belle lurette ! non ? :twisted:
et qui revient par des chemins détournés ! :oops: :P
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 21 Avr 2012 06:49

LALILOU a écrit:je pense surtout que c'est quelqu'un qui était déjà là depuis belle lurette ! non ? :twisted:
et qui revient par des chemins détournés ! :oops: :P

Non.
Dans la presse aujourd'hui:
"Keine genauen Zahlen für Deutschland"

Infektions- und Erkrankungszahlen gibt es für Deutschland nicht. "Da gibt es extrem widersprüchliche Zahlen, weil keine einheitliche Erfassung vorliegt", sagt der Hautarzt. "Es gibt Zahlen, die deuten darauf hin, dass im Jahr rund 0,5 Prozent der Bevölkerung neu an Borreliose erkrankt." Das Nationale Referenzzentrum für Borrelien in Erlangen spricht von 60.000 bis 100.000 Neuerkrankungen im Jahr."
http://www.welt.de/regionales/muenchen/article106207145/Sueddeutschland-ist-Hochrisikogebiet-fuer-Borreliose.html

Je résume :titre :"pas de chiffres précis pour l'Allemagne".
Le " Das Nationale Referenzzentrum für Borrelien in Erlangen" qui me semble être une "référence sérieuse" parle de 60.000 à 100.000 infections /an.On est bien loin des 900.000 dont il est question plus haut.
Je n'ai de toutes façons nullement envie de me livrer à une bataille de chiffres avec une personne qui nous assène des rafales de "liens sérieux" sans nous avoir fait l'honneur de se présenter.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar belle_lurette » Sam 12 Mai 2012 22:41

michelmau a écrit:Dans la presse aujourd'hui:
"Keine genauen Zahlen für Deutschland"

Infektions- und Erkrankungszahlen gibt es für Deutschland nicht. "Da gibt es extrem widersprüchliche Zahlen, weil keine einheitliche Erfassung vorliegt", sagt der Hautarzt. "Es gibt Zahlen, die deuten darauf hin, dass im Jahr rund 0,5 Prozent der Bevölkerung neu an Borreliose erkrankt." Das Nationale Referenzzentrum für Borrelien in Erlangen spricht von 60.000 bis 100.000 Neuerkrankungen im Jahr."
http://www.welt.de/regionales/muenchen/article106207145/Sueddeutschland-ist-Hochrisikogebiet-fuer-Borreliose.html

Je résume :titre :"pas de chiffres précis pour l'Allemagne".
Le " Das Nationale Referenzzentrum für Borrelien in Erlangen" qui me semble être une "référence sérieuse" parle de 60.000 à 100.000 infections /an.On est bien loin des 900.000 dont il est question plus haut.
Je n'ai de toutes façons nullement envie de me livrer à une bataille de chiffres avec une personne qui nous assène des rafales de "liens sérieux" sans nous avoir fait l'honneur de se présenter.

Ce n'était pas dans la presse, mais un simple "sous-titre" dans l'article du journal "die Welt online". Je laisse à la discrétion de chacun de se renseigner de façon approfondie dans l'article suivant:

http://www.dr-hopf-seidel.de/mediapool/ ... n_7-11.pdf

version en langue française (la seule faute que j'aie pu trouver, c'est l'accent circonflexe sur le i dans apparaissent).
Si dans "Welt Online" il est fait mention de 0,5 à 1 %, on en revient quand même à entre 400.000 et 800.000 mille infections. Que les chiffres ne soient pas exacts, il va de soi, tenu compte des difficultés de dépistage et de diagnostics erronés.

Ceux qui plus haut prétendent s'en être sortis selon leur médecin ignorent ostensiblement que les borrélias font partie du groupe de spirochètes, responsable du syphilis entre autres.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Lun 14 Mai 2012 22:23

Bon et bien j'espère que les tiques ne vont pas en plus nous transmettre la syphilis entre autres cochonneries.
En tout cas désormais je ne me ballade plus en forêt que bien couvert.

Une fois j'ai chopé une tique et j'ai voulu l'endormir à l'éther, résultat : je suis tombé dans les pommes et la tique elle était toujours là. :|

Je sais que l'on trouve en pharmacie des tires-tiques qui permettent d'enlever toute la tique mais je ne sais pas comment ça fonctionne. :|
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 14 Mai 2012 23:15

Bah, c'est assez simple : tu le passes autour de la tique et tu tournes (sans tirer (le nom de tire-tique est d'ailleurs mal trouvé)) jusqu'à ce qu'elle tombe.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 15 Mai 2012 09:32

Parce que si tu tires, ça ne sert à rien. Tu couperas tout au plus le cou à cette pauvre bestiole, tandis que la tête (partie infectieuse) restera bien enfoncée dans le derme en crachant son venin. Même chose si l'on utilise de l'huile ou de la crème solaire.
Bon, jusqu'à présent, j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur un exemplaire vicieux (et Dieu sait combien j'en ai ramassées, des tiques, au fil de ma carrière de randonneur ! :mrgreen: )
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mar 15 Mai 2012 18:51

Andergassen a écrit: (et Dieu sait combien j'en ai ramassées, des tiques, au fil de ma carrière de randonneur ! :mrgreen: )

Tu as beaucoup de chance d'être dans une région où les tiques ne sont pas trop porteuses de maladies vicieuses. Dans le coin Alsace/Jura/Sud-Forêt Noire, c'est une vraie peste. La randonnée est à la limite de l'inconscience. Surtout vu de mon canapé d'où je n'ai pas l'intention de bouger. :lol:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 18 Mai 2012 23:01

Andergassen a écrit:Parce que si tu tires, ça ne sert à rien. Tu couperas tout au plus le cou à cette pauvre bestiole, tandis que la tête (partie infectieuse) restera bien enfoncée dans le derme en crachant son venin. Même chose si l'on utilise de l'huile ou de la crème solaire.
Bon, jusqu'à présent, j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur un exemplaire vicieux (et Dieu sait combien j'en ai ramassées, des tiques, au fil de ma carrière de randonneur ! :mrgreen: )

Ah voilà, c'est tout le problème il faut faire très attention de tourner pour bien enlever la tête et non pas de tirer (comme on le ferait pour déboucher une bouteille de Beaujolais).

Chez nous je n'ai pas trop remarquer la prolifération des tiques mais faut dire que quand je marche, je marche. Je ne passe pas ma journée à dormir dans les forêts.

Au fait : enlever une tique avec de l'éther en pensant qu'elle va s'endormir avant vous est une très mauvaise idée. :|
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier