Les grandes fêtes populaires

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Sam 11 Nov 2006 18:12

A Karlsruhe (mais ça doit être comme ça ailleurs aussi), on lance les préparations de Carnaval le 11 novembre, à 11 heures 11 (heute !!!!). Ce jour, les congrégations (je sais pas comment on appelle les sociétés de carnaval en français) se réunissent pour la première fois et commencent à parler de comment va se passer le Carnaval de l'année suivante et commencent les réunions avec force bière, chants et blagues. En fait, je sais pas exactement ce qu'ils font !! :roll: :grin:

Ca ressemble à ça :
Image

Pendant la période de Carnaval, il y a un jour où les femmes ont tous les droits. je crois que c'est le jeudi. Ce jour, les hommes ne mettent pas de cravattes car ils risquent de se la faire couper en deux ! :eek: Je me souviens qu'à l'école où j'étais, un prof s'était fait avoir comme ça. :lol:
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Sam 11 Nov 2006 19:35

AllemagnOsaure a écrit:Le carnaval des rues est concentré sur les quelques jours précédent le mercreci des cendres, en commençant par le Weiberdonnerstag, le jeudi des femmes, essentiellement en Rhénanie. Ce jour-là les femmes coupent les cravates des hommes ! :lol:

Ah maintenant je comprends mieux! :lol: A Bordeaux on avait un prof qui venait en cours avec une cravate coupée, :shock: alors on se disait qu'il devait avoir des coutumes bizarres. :lol: :lol:

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Deuschlandais » Lun 05 Mar 2007 11:16

MDR sa doit etre le style :lol:
Komm in mein Boot
Ein Sturm kommt auf
Und es wird Nacht ...

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les grandes fêtes populaires

Messagepar michelmau » Ven 18 Nov 2022 08:17

11/11...2022 ! Et on avait oublié ...C'était il y a une semaine de cela ;carnaval de Cologne et...pas d'ouverture sans les irremplaçables " Höhner " ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=ZHHYxRcnBmw
Il y a du monde !!! :D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier