Les Getränkemärkte.. un truc bien allemand !

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les Getränkemärkte.. un truc bien allemand !

Messagepar Andergassen » Lun 26 Jan 2015 01:19

Non, la "Drogerie" est un concept typiquement allemand. Il y a en a de plus ou moins grandes, mais ce n'est pas à proprement parler une "grande surface". On y trouve tout pour l'hygiène, la toilette, le ménage, l'entretien, produits pour bébés, parfumerie, produits de santé, on peut y faire développer ses films, et pour la petite faim et la soif, des bouteilles d'eau, boissons et barres énergisantes, chocolat, fruits secs, etc. Et en voyage, ça se trouve dans les grandes gares ou à proximité, dans la zone piétonne.
Wenn alle täten, was sie mich können, käme ich überhaupt nicht mehr zum Sitzen.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Lun 26 Jan 2015 13:31

Kissou33 a écrit:aaaa c'est les "Drogerie" dont on parle plus haut, je ne connaissais pas l'abréviation ! Merci !
mais les DM présentent-ils une différence avec des grandes surfaces (type A.chan ou Carr.four en France ?).. ou bien est-ce la même chose ?

Je dirais que l'une des différences fondamentales avec un supermarché classique, c'est qu'il n'y a ni rayon frais, ni rayon fruits et légumes. Tu as des "drogueries" sur plusieurs étages même ou tu trouves un large choix de cosmétiques, produits d'entretien, alimentation et produits pour bébé, épicerie bio sèche, tisanes, etc. On trouve aussi un peu de déco et des cartes pour Noël et Pâques. Il y a des terminaux pour faire développer ses photos.

Chez Müller qui est aussi une droguerie, tu as aussi des fournitures scolaires et un rayon DVD/CD/jeux vidéos.

Schlecker avait essayé de s'implanter en France à une époque, mais j'imagine que ça a tourné court.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Ray66 » Lun 26 Jan 2015 19:25

Kissou33 a écrit:Encore une fois, je pense que ce genre de magasins ne s'adressent qu'aux associations, et à ceux qui organisent une grande fête chez eux.... je suis bien d'accord que pour acheter 3 bières, le magasin du coin suffit largement :lol:
Dans le sud de l'Allemagne, on voit rarement quelqu'un acheter 3 bières. La bière, ça s'achète en caisse, chez les Souabes parce que c'est moins cher qu'à l'unité et chez les Bavarois parce que trois bouteilles ne sont pas assez pour une soirée.

Je pense que le Getränkemarkt sont issus des petites brasseries de village qui vendaient la bière qu'ils produisaient et où tout le monde achetais sa bière jusque dans les années 50. Peu à peu ils ont ajouté d'autres boissons à leur rayon. Puis ils ont arrêté de brasser de la bière mais ont continué à vendre des boissons.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier