Les Getränkemärkte.. un truc bien allemand !
Modérateur: Modérateurs
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Andergassen
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: Les Getränkemärkte.. un truc bien allemand !
Non, la "Drogerie" est un concept typiquement allemand. Il y a en a de plus ou moins grandes, mais ce n'est pas à proprement parler une "grande surface". On y trouve tout pour l'hygiène, la toilette, le ménage, l'entretien, produits pour bébés, parfumerie, produits de santé, on peut y faire développer ses films, et pour la petite faim et la soif, des bouteilles d'eau, boissons et barres énergisantes, chocolat, fruits secs, etc. Et en voyage, ça se trouve dans les grandes gares ou à proximité, dans la zone piétonne.
Wenn alle täten, was sie mich können, käme ich überhaupt nicht mehr zum Sitzen.
- SchokoLena
- Grand AllemagnOmaXien
-
Kissou33 a écrit:aaaa c'est les "Drogerie" dont on parle plus haut, je ne connaissais pas l'abréviation ! Merci !
mais les DM présentent-ils une différence avec des grandes surfaces (type A.chan ou Carr.four en France ?).. ou bien est-ce la même chose ?
Je dirais que l'une des différences fondamentales avec un supermarché classique, c'est qu'il n'y a ni rayon frais, ni rayon fruits et légumes. Tu as des "drogueries" sur plusieurs étages même ou tu trouves un large choix de cosmétiques, produits d'entretien, alimentation et produits pour bébé, épicerie bio sèche, tisanes, etc. On trouve aussi un peu de déco et des cartes pour Noël et Pâques. Il y a des terminaux pour faire développer ses photos.
Chez Müller qui est aussi une droguerie, tu as aussi des fournitures scolaires et un rayon DVD/CD/jeux vidéos.
Schlecker avait essayé de s'implanter en France à une époque, mais j'imagine que ça a tourné court.
Dans le sud de l'Allemagne, on voit rarement quelqu'un acheter 3 bières. La bière, ça s'achète en caisse, chez les Souabes parce que c'est moins cher qu'à l'unité et chez les Bavarois parce que trois bouteilles ne sont pas assez pour une soirée.Kissou33 a écrit:Encore une fois, je pense que ce genre de magasins ne s'adressent qu'aux associations, et à ceux qui organisent une grande fête chez eux.... je suis bien d'accord que pour acheter 3 bières, le magasin du coin suffit largement
Je pense que le Getränkemarkt sont issus des petites brasseries de village qui vendaient la bière qu'ils produisaient et où tout le monde achetais sa bière jusque dans les années 50. Peu à peu ils ont ajouté d'autres boissons à leur rayon. Puis ils ont arrêté de brasser de la bière mais ont continué à vendre des boissons.
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Le Bleigießen ! ça existe encore ce truc ?
1, 2par Kissou33 » Mer 22 Jan 2014 09:38 - 21 Réponses
- 1567 Vus
- Dernier message par Kissou33
Ven 24 Jan 2014 21:53
- Le Bleigießen ! ça existe encore ce truc ?
-
- Poème de Pâques, en allemand bien sûr ;)
par Heiko » Jeu 25 Mar 2010 19:35 - 0 Réponses
- 3396 Vus
- Dernier message par Heiko
Jeu 25 Mar 2010 19:35
- Poème de Pâques, en allemand bien sûr ;)
-
- y'a bien un annuaire en ligne allemand?
par sheshou » Lun 05 Mai 2008 19:41 - 7 Réponses
- 8729 Vus
- Dernier message par sheshou
Mar 06 Mai 2008 06:48
- y'a bien un annuaire en ligne allemand?
-
- Astuces pour bien progresser en allemand?
par LordLarsa » Lun 30 Mai 2016 15:30 - 12 Réponses
- 1289 Vus
- Dernier message par Sonka
Jeu 02 Juin 2016 12:46
- Astuces pour bien progresser en allemand?
-
- Tout est bien qui finit bien
par michelmau » Lun 15 Aoû 2011 18:42 - 4 Réponses
- 578 Vus
- Dernier message par Koelnerin
Lun 15 Aoû 2011 21:41
- Tout est bien qui finit bien
Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier