Les enfants du Buschdorf

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Les enfants du Buschdorf

Messagepar michelmau » Lun 05 Mar 2018 14:43

Magnifique documentaire , instructif et parfois émouvant, diffusé hier sur la 2.
Direction Vernon, un village de Normandie pour ces jeunes enfants d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau qui avaient travaillé sur le premier missile balistique allemand V2 sous le IIIe Reich. Leurs parents sont en effet accueillis en France pour travailler sur la fusée Ariane.

Je savais que les Américains et les Russes avaient "récupèré" et "recyclé" d'anciens scientifiques allemands...cf Werner von Braun.
On dit souvent que , si les Américains sont arrivés les premiers sur la lune , c'est que leurs Allemands étaient meilleurs que ceux des Russes.
Le docu dure une heure , mais vaut la peine d'être vu.
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-4-mars-2018_2628528.html
Dépêchez-vous de le regarder, il ne restera pas forcément longtemps en ligne.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Les enfants du Buschdorf

Messagepar bico » Lun 05 Mar 2018 16:07

Merci pour le lien.
Je n’en savais rien de cette histoire. Ma Dulcinea m’en a parlé hier et on ses presque engueulé parce que je l’ai pris cela pour des fake-news. Des boches en pays «ennemi» pères de l’Ariane, le fleuron de la technologie française ? Mais comme ils disent dans le documentaire, encore aujourd’hui, on ne veut pas quand en parle.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands