Les "clichés" sur l'Allemagne ont la vie dure en France...

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 24 Fév 2009 00:21

A Strasbourg,j´etait en voiture (allemande),un type me fait une queu de poisson,au feux suivant il est sur une voie paraelle,je le regard , il geule sale boche, et moi boche toi même.Comme quoi la connerie est toujours au coin du bois.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 24 Fév 2009 09:14

Si ça peux te rassurer j'ai déja eu le même problème dans ma propre ville. Par contre quand j'ai conduit en Allemagne je n'ai jamais eu aucun problèmes .... sauf les voitures qui te dépasses à 200 km/h sur l'autoroute.
J'ai eu quelques belles peurs.
Les gens rallentissent dans les villes quand ils voient un radar .... comme en France
:D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 24 Fév 2009 16:37

Les clichés ne sont pas forcément toujours négatifs (quand on arrive à s'en sortir.)Michael Wigge, de la chaine Deutsche Welle, a testé leur bien fondé.
Le pain noir, l'unité, la Forêt Noire...etc.

http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=Klischees+%C3%BCber+deutschland&aq=f
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Mar 24 Fév 2009 20:18

michelmau a écrit:
Avonlea a écrit:Personne ne nous aime!

Bien sÛr que si, on vous aime, Avonlea. Le "Grand(?) Prix Eurovision de la Chanson"., wir reden lieber nicht davon! ":gun:

Nous, ici, surAOX, nous savons que les Allemands savent se moquer d'eux-mêmes...malheureusement, beaucoup de Français l'ignorent.

Merci, je suis soulagée. :grin:

[réplique sur le même ton, adressé a tout les intolérants] Je savais que les Français, c'est des salauds, mais apparemment pas tous. :mrgreen: [/réplique sur le même ton]

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 24 Fév 2009 21:55

michelmau a écrit:Les clichés ne sont pas forcément toujours négatifs (quand on arrive à s'en sortir.)Michael Wigge, de la chaine Deutsche Welle, a testé leur bien fondé.
Le pain noir, l'unité, la Forêt Noire...etc.

http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=Klischees+%C3%BCber+deutschland&aq=f

Concernant les contes, il s'appuie beaucoup sur Cendrillon des frères Grimm. Or, Cendrillon est un conte italien à l'origine. La version la plus connue (car reprise par Disney ?) est la française, 2e dans l'ordre chronologique. Il n'est pas étonnant que la version allemande n'ait pas été prise pour modèle étant donné la cruauté de certaines scènes. En effet, les belles soeurs de Cendrillon s'empute le pied pour essayer de rentrer dans la chaussure, et lors de la scène finale, le mariage du Prince et de Cendrillon, elles se font crever les yeux par des oiseaux... :S vive les contes allemands :king: :alld:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 24 Fév 2009 22:52

Kissou33 a écrit:c'est juste... parce qu'il n'a toujours pas compris.. que les allemands ne SE faisaient PAS... la bise !!! :lol: :lol: ;)

en fait il n'a jamais rien compris le pôvre
sauf pour les Rollex, il sait à quel poigné cela se met :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Mer 25 Fév 2009 00:57

Avonlea a écrit:Le grand + est qu'on sait rire de nous même: http://www.youtube.com/watch?v=547a5esPuqE
Stehen wir also über den Dingen (C'est quoi en français?).

:lol: :top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 25 Fév 2009 11:05

Avonlea a écrit:Stehen wir also über den Dingen (C'est quoi en français?).

Sachons prendre de la hauteur!
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 25 Fév 2009 11:10

Empor, empor, michelmau!
Plus dure sera la chute! :mrgreen:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Jonsi » Mer 25 Fév 2009 12:02

Mislep a écrit:La version la plus connue (car reprise par Disney ?) est la française, 2e dans l'ordre chronologique.

Si tu compares la version allemande et française, alors tu fais erreur, la version de Perrault est antérieur à celle des Frères Grimm :wink:
Perrault est mort en 1703, les frères Grimm sont né en 1785-86.

Mais si tu fais état d'une autre version "écrite" que je ne connais pas, alors tu peux ignorer cette remarque :)

Chef AllemagnOnaute

Messagepar YvesDep » Mer 25 Fév 2009 13:28

michelmau a écrit:Les clichés ne sont pas forcément toujours négatifs (quand on arrive à s'en sortir.)Michael Wigge, de la chaine Deutsche Welle, a testé leur bien fondé.
Le pain noir, l'unité, la Forêt Noire...etc. [...]

Un petit livre est sorti il y a quelques années sur le thème des idées reçues sur l'Allemagne, je le trouve très bien et assez nuancé : L'Allemagne (feuilletable sur Amazon)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 25 Fév 2009 16:44

C'est le livre que j'ai évoqué un peu plus haut dans ce Forum.
Il ne demande guère qu'une heure de lecture et les opinions de la rédactrice me paraissent assez justes.
:D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

AllemagnOnaute

Messagepar denis07 » Dim 30 Aoû 2009 14:59

Il y a le bouquin sorti en 2005 de Pierre Louis Basse, Séville 82 sur la fameuse demi finale France-Allemagne. Du véritable racisme anti-allemand : l'équipe d'Allemagne est comparée à un Kommando de la Wehrmacht et les tirs au buts à une exécution sommaire.
J'ai revendu le livre et gardé le DVD du match (avec commentaires d'époque).

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar anne » Lun 31 Aoû 2009 01:23

c'est bien que ce topic soit remonté, :D cela m'a permis de le découvrir. :lol: ... Et cela tombait juste à point, je trouvais, car ce soir, c'est avec grand plaisir que j'ai revu 'l'auberge espagnole" sur France 2. :europe:

Bien que ce soit au moins la cinquième fois, j'ai encore pleuré au moment de la fête de départ et je me suis encore dit que pour comprendre ce film, il fallait avoir vécu ces rencontres plurinationales. :top:

Concernant les clichés sur les Allemands, je pense que les Français en ont beaucoup :( mais pas plus que sur les autres pays : Que dire des Italiens, moitié voleurs, moitié machos, qui parlent avec les mains et roulent comme des fous en voiture, se gavent de spaghetti et de pizza préparées par des mammas obèses ou des cuisiniers aux airs de mafiosi sadiques ? :roll:

Ou des Russes sinistres, tous ex-membres du KGB, le foie détruit par la vodka, venus dépenser sur la Côte d'Azur l'argent de leurs trafics d'uranium ? :bomb: Quant aux Anglais... :wink:

Je ne crois pas sérieusement qu'il y ait beaucoup de Français à penser que les Allemands d'aujourd'hui soient des nazis ou même qu'ils aient à porter la responsabilité de la période nazie (je ne parle même pas de pseudo-humoristes :boulet: qui considèrent qu'ils peuvent tout se permettre sans avoir à penser puisque, paraît-il, l'on peut rire de tout).

Je crois bien davantage que les Français (ou les autres) qui prétendent faire de l'humour :nul: en faisant le salut hitlérien à des Allemands ne mesurent eux-mêmes plus bien ce qu'a été l'horreur de cette barbarie mais qu'ils ne sont pas assez conscients du fait que pour les Allemands aujourd'hui encore, ce sujet reste extrêmement sensible et que le geste est insultant.

Au risque peut-être de choquer, je mettrais cette bêtise (voir la signature de Michelmau :wink: ) sur le même plan que cette anecdote qui m'est arrivé l'an dernier : une de mes élèves, Anglaise, est devenue folle de rage et a sauvagement griffé un camarade de classe, qui l'avait traitée de "sale rosbiff !" :shock: juste parce qu'elle lui avait caché son cartable ( parce qu'il lui avait arraché un cahier des mains...). Et une autre élève anglophone de la classe, qui ne comprend pas toujours bien le français a été très choquée par cette scène ! Nos guerres contre les Anglais sont pourtant bien plus anciennes que nos guerres contre les Allemands. Mais le garçon qui avait lancé l'insulte et qui est pourtant quelqu'un de plutôt ouvert et intelligent d'habitude, a mis du temps avant de comprendre et d'admettre la gravité de son insulte. :(

N'empêche, pour revenir à des clichés plus inoffensifs sur les Allemands, pour moi, les Birkenstock avec des chaussettes 8-) , sur les plages de mon enfance, ça c'était du "made in Germany" pur beurre (euh ! enfin, je veux dire pur choucroute... je sors, je sors :lol: )

amic@llemand vôtre

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Dahls » Lun 31 Aoû 2009 11:08

Etant en colloc avec une fille d'origine Philipinne, je peux vous dire que dès que je mets aux fourneaux c'est : "Qu'est ce que tu fais ce soir ? Choucroute?" ou "Encore des patates et des saucisses hein :-P " ou pour elle, bah , les allemands ce sont des gens blonds aux yeux bleux , ça lui pose donc une grande question le fait que je ne sois point comme ça ^^ :wink: Mais bon lol, c'est pas vraiment méchant 8-)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?