Les anciens otages allemands doivent rembourser leur libération

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 07 Juin 2009 18:02

:eek: Euh. je suis un peu choquée par vos propos concernant "Ingrid"... Cette femme a la double nationalité (franco-colombienne), et se présentait aux élections Présidentielles de colombie (corrigez-moi si je me trompes d'élection!) quand elle a été enlevée ! Elle ne faisait pas de tourisme en colombie, elle défendait son pays contre une Mafia qui prenait de l'ampleur, et qui la faisait vomir... Elle ne se promenait pas dans une partie dangereuse de Colombie, quand elle a été enlevée d'ailleurs..
Bon.. Elle a pris des risques.. je veux bien en convenir.. MAIS.. 6 ans de captivité.. Je crois qu'elle a bien payé les risques qu'elle a pris non ???

POur en revenir au sujet et sur vos différentes visions, je partage assez votre avis (sauf pour Ingrid ;) )... La personne qui va dans tel pays (dangereux) pour son boulot, comme un médecin sans frontière, une infirmière, un journaliste, un membre d'une ONG, et qui se fait séquestrer.. je ne vois pas pourquoi il devrait payer ensuite.. sa libération..

Par contre, l'inconscient qui fait du tourisme dans les pays qui sont à feu et à sang.. Celui-là.. oui.. Qu'il paye me parait normal !!

En résumé.. c'est comme ceux qui font de la montagne..... Le guide de haute-montagne, bien équipé, qui se casse une jambe et pour lequel il faut détacher un hélicoptère pour le rapatrier... ne devrait pas payer les frais de rapatriement... il s'est blessé dans le cadre de son boulot, mais sans prendre forcément des risques..

le touriste qui visite un glacier en TONG et qui se casse une jambe.. Celui-là il devrait payer.... pour son inconscience.. et donc pour la somme mise en jeu pour le sortir de sa galère...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 07 Juin 2009 18:09

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne, Kissou!
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 07 Juin 2009 18:10

Visiter un glacier en tong! :lol:

Mon père a travaillé chez les Bétancourt, et les intérêts de la Colombie passaient après les intérêts de la famille (cad être au pouvoir)! :roll:
Et elle savait très bien les risques qu'elle prenait en allant en Colombie à ce moment là vu que ses opposants connaissaient ses motivations et sa famille!
Dernière édition par Lie-Kaora le Dim 07 Juin 2009 18:17, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Dim 07 Juin 2009 18:15

kissou :wink: :top: :top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 07 Juin 2009 18:19

@ Lie-Kaora: il n'en demeure pas moins qu'Ingrid Bétancourt était dans son pays.

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 07 Juin 2009 18:25

Lie-Kaora a écrit:Visiter un glacier en tong! :lol:

je n'ai pas cité cet exemple au hasard !!! les secouristes en voient tous les ans, sur les glaciers du Mont Blanc ... et c'est nos impôts qui payent le transport glacier/hôpital de ces fous débiles !!
alors.. là.. Je dis "pas d'accord" :evil:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 07 Juin 2009 18:29

Dans l'un de ses 2 pays! Bah oui elle est franco-colombienne! :wink:

Et voilà l'entêtement de la dame qui lui a valu sa prise d'otage:

Elle est enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 alors qu’elle fait campagne, malgré les avertissements de la police et de l’armée, dans une zone où la guérilla est fortement présente.

Source: wikipédia

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 07 Juin 2009 18:32

Kissou33 a écrit:

je n'ai pas cité cet exemple au hasard !!! les secouristes en voient tous les ans, sur les glaciers du Mont Blanc ... et c'est nos impôts qui payent le transport glacier/hôpital de ces fous débiles !!

Non! Si la personne blessée a une assurance, c'est l'assurance qui paie! Si elle n'a pas d'assurance, c'est pour sa pomme!
Ma mère a eu une rupture des ligaments croisés l'année dernière au ski et c'est notre assurance qui a payé (donc "nous" avons payé vu qu'on paie l'assurance toute l'année)!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 07 Juin 2009 18:46

le cas Betemcour,lorsqu´elle est enlevée , elle etait en campagne electoral.C´est vrais,mais la veille de son enlevement, l´armée lui indique que la region oú elle compte aller, n´est pas sous son controle. Elle a ete en pleine connaissance de cause . Je ne discute pas le fait quíl fallais l´aider,mais de lá , á la sanctifier, á la encencée,á la mettre sur un pied d´estale,non.
D´ailleur cette mesavendure, est arrivé á un couple français installer depuis longtems en colombie, la femme a ete enlevée, le mari a vendu tous ses bien pour payer la rançon,La France , la grande France n´a rien fait pour eux,maintenant ils vivent dans le sud de la france , completement ruiné. Si tu est celebre et puissant, la France d´aideras, si tu est inconnue, et faible , elle te laisseras crevé.
moi qui vit á l´etranger , je ne compte pas sur la France,ici á Stuttgard elle a aucune influence.

jean luc :wink:
Dernière édition par jean luc le Dim 07 Juin 2009 19:23, édité 2 fois.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 07 Juin 2009 18:48

Tout à fait Jean Luc et ce n'est pas près de changer!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 07 Juin 2009 19:07

pas question de faire d'elle une sainte! Mais il me semble que sur le territoire national de tout pays quel qu'il soit, un citoyen doit bénéficier de la libre circulation, surtout s'il défend des idées politiques (qu'on peut ou non partager.) Je pense qu'Ingrid Bétancourt, même si on n'est pas d'accord avec ses idées , ne peut pas être mise sur le même plan que les fadas qui affrontent la haute montagne en tongs ou en espadrilles...J'en ai connu.
Qu'elle appartienne à une famille riche et politiquement influente et connue, ne change , à mon sens rienà l'affaire. Vous me semblez là être sur la piste glissante du déterminisme social; elle est d'une famille de nantis, donc...
Ca, ça me dérange un peu.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 07 Juin 2009 19:21

Kissou33 a écrit:

les inconcient il y en auras toujour,le gardien du refuge des 3 fours,pres de Honeck ,dans les vosges,nous as raconté, le soir de Noel , un pére et son fils de 8 ans,veulle promene sur un sentier fermer l´hivers, car dangereux,le gardien prévient le pére du danger, le pére lui a repondu qu´il prenait ces responsabilitées. Le refuge previent la gendarmerie, quand elle arrive sur place(30mn) avec ses motos neige , il est trop tard , le gamin a fait une chute de 600 metre, les gendarmes + 20 autres sauveteur ont mis leur vies en danger pour sauvé le pére qui etait accroché á la parois.
Je suis pour que les secours soit gratis,quelque soit les circonstances, je suis pas pour un systéme payant ,car les pauvres n´aurais pas droit á faire du sport.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 07 Juin 2009 19:31

michelmau a écrit:pas question de faire d'elle une sainte! Mais il me semble que sur le territoire national de tout pays quel qu'il soit, un citoyen doit bénéficier de la libre circulation, surtout s'il défend des idées politiques (qu'on peut ou non partager.) Je pense qu'Ingrid Bétancourt, même si on n'est pas d'accord avec ses idées , ne peut pas être mise sur le même plan que les fadas qui affrontent la haute montagne en tongs ou en espadrilles...J'en ai connu.
Qu'elle appartienne à une famille riche et politiquement influente et connue, ne change , à mon sens rienà l'affaire. Vous me semblez là être sur la piste glissante du déterminisme social; elle est d'une famille de nantis, donc...
Ca, ça me dérange un peu.

À l´etranger pour pouvoir beneficier de l´aide des consulats français, le rang social
est derminant,il en a toujours etait ainsi.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Dim 07 Juin 2009 20:08

michelmau a écrit:pas question de faire d'elle une sainte! :wink:

Sauf que c'est exactement cela qui s'est passé en France (politico-médiatique). Chose qui me dérange beaucoup (et quelques autres ici avec moi, je constate).

Il y avait un phénomène similaire avec Florence Aubenas, journaliste (apparement très bonne d'ailleurs) à Libération, devenue célèbre après un enlèvement en Irak. http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Aubenas

Vous dites: personne en zone de guerre sauf ceux qui aident ou les journalistes. Moi, je serais plus stricte encore. Il y a des limites pour les journalistes aussi! Mme Aubenas y était allé à un moment où tous le monde mettait en garde contre les danger des enlèvements et où même les journalistes de guerre les plus experimentés n'osaient plus aller dans certaines zones du pays... Mais elle, elle y tenait - sans connaitre - du tout! - le pays, la région, sans parler la langue etc...
Franchement, je n'ai jamais compris ce "héroisme", malgré tous le beau discours de: il faut être présent, temoigner etc.. :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 07 Juin 2009 20:32

nebenstelle a écrit:Il y avait un phénomène similaire avec Florence Aubenas, journaliste (apparement très bonne d'ailleurs) à Libération, devenue célèbre après un enlèvement en Irak.

Pas d'accord avec toi sur ce point , nebenstelle!Ce sont deux problèmes différents à mon sens. Les journalistes ont pour mission, de témoigner, dans tous les coins du monde, aussi dangereux soient-ils, de toutes les ignominies qui s'y déroulent. C'est, à mon sens, ce qui fait l'honneur de leur profession.Ils accomplissent une mission de salut public international et doivent, à ce titre , être protégés.
Je sais qu'il est devenu ringard de citer Lénine, mais il disait une phrase que je fais mienne,:"Être informé, c'est être libre." Alors, merci aux journalistes de terrain de nous permettre d'être "un peu plus libres."!

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands