Les allemands adorent l'accent français

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Dim 21 Juin 2009 10:20

Ca veut dire qu'un français emballe plus facilement en Allemagne ?

patapé :D :lol: :lol:
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Lilo » Dim 21 Juin 2009 11:13

J'aime entendre parler le français ou l'allemand avec un accent étranger, je trouve que cela confère à la langue une âme supplémentaire...Ce qui me choque toujours ce sont les étrangers qui parlent sans aucun accent, j'ai l'impression d'entendre une langue vidée de toute émotion, une chose parfaite sans personnalité, comme vide.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 21 Juin 2009 12:15

Kat a écrit:Ca veut dire qu'un français emballe plus facilement en Allemagne ?

en fait le Français :c'est tout dans la langue :lol:

autrement a la difference de l'Italien qui appui sur la première syllabe , nous c'est sur la seconde
cela renforce le côté chantant
en fait c'est pour ça que le Français en chanson Rock, cela ne rend jamais
enfin sauf "Téléphone"

il faut des chansons douces :wink:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Dim 21 Juin 2009 16:02

gici a écrit:
Kat a écrit:Ca veut dire qu'un français emballe plus facilement en Allemagne ?

en fait le Français :c'est tout dans la langue :lol:

autrement a la difference de l'Italien qui appui sur la première syllabe , nous c'est sur la seconde
cela renforce le côté chantant
en fait c'est pour ça que le Français en chanson Rock, cela ne rend jamais
enfin sauf "Téléphone"

il faut des chansons douces :wink:

Noir désir tu oublies pas? ;) :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 21 Juin 2009 16:49

Bizarrement, je sais pas pour vous, mais l'accent français, je le trouve moche... (je suis Française, hein).
J'essaie d'atténuer mon accent le plus possible, bien qu'outre Rhin ils le trouvent beau voire sexy, je trouve juste que ça me donne encore plus "bête" que je ne le suis :/

(Par contre ouais Kat, l'accent français si t'as envie d'emballer joues-en)
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Dim 21 Juin 2009 16:58

Dresden a écrit:

C'était une farce hein ;)
Je serai plus à travailler mon allemand pour qu'on puisse pas faire la distinction (j'ai encore énormément de travail)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 21 Juin 2009 17:06

Kat, il y a le pour et le contre. Je suis prof d'allemand et de français donc forcément, moins j'ai d'accent mieux c'est. Mais j'ai aussi eu des gens qui tiraient une tête de six pieds de long quand je leur dis que je suis Français. Pas sûr que la déception érotico-phonétique explique tout, cependant... Mais il ne faut pas sous-estimer le prix à payer quand on ne correspond pas aux clichés que les autres ne souhaitent pas voir démentis.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Dim 21 Juin 2009 17:27

ElieDeLeuze a écrit:Kat, il y a le pour et le contre. Je suis prof d'allemand et de français donc forcément, moins j'ai d'accent mieux c'est. Mais j'ai aussi eu des gens qui tiraient une tête de six pieds de long quand je leur dis que je suis Français. Pas sûr que la déception érotico-phonétique explique tout, cependant... Mais il ne faut pas sous-estimer le prix à payer quand on ne correspond pas aux clichés que les autres ne souhaitent pas voir démentis.

Faut faire un choix :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 21 Juin 2009 20:27

Dresden a écrit:Bizarrement, je sais pas pour vous, mais l'accent français, je le trouve moche... (je suis Française, hein).
J'essaie d'atténuer mon accent le plus possible, bien qu'outre Rhin ils le trouvent beau voire sexy, je trouve juste que ça me donne encore plus "bête" que je ne le suis :/

Tous les allemands peuvent derterminée d´ou tu viens lorsque l´on parle en allemand.Tu ne peut pas caché des origines, alors sert toi de ton accent pour en fait un avantage.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 21 Juin 2009 22:58

Je sais que je ne serai très probablement jamais vraiment bilingue, que mon accent en allemand ne s'estompera jamais, mais je fais tout pour que ces Allemands justement ne devinent pas d'emblée mon origine.
Je ne sais pas vraiment quels avantages je peux en tirer, à part l'utiliser pour paraître sympathique ou attirante... :roll:
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 21 Juin 2009 23:13

Tu est bilingue,ce n´est pas le problême, mais rester soi même, c´est la meilleure des solutions.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 21 Juin 2009 23:58

Lilo a écrit:J'aime entendre parler le français ou l'allemand avec un accent étranger, je trouve que cela confère à la langue une âme supplémentaire...Ce qui me choque toujours ce sont les étrangers qui parlent sans aucun accent, j'ai l'impression d'entendre une langue vidée de toute émotion, une chose parfaite sans personnalité, comme vide.
Je comprends rien à cet argument, ça veut dire que les Allemands parlent l'allemand sans personnalité, ou les Français le français sans âme ? Je crois que ta personnalité, elle est en toi et pas dans ton accent... Personnellement, je suis tout aussi ravie de parler avec des étrangers à accent que sans accent, du moment que ce sont des personnes intéressantes.
Après, si on est juste là pour draguer ou papoter avec des amis une fois par an pendant les vacances, c'est très bien d'avoir un accent, mais y'a plein de circonstances de la vie où c'est vachement mieux de pas en avoir, par exemple pour travailler ou vivre dans un pays.

jean-luc a écrit:Tous les allemands peuvent derterminée d´ou tu viens lorsque l´on parle en allemand.Tu ne peut pas caché des origines
Mouais, un peu catégorique ça... Ils peuvent le déterminer si tu parles allemand avec un accent ; si tu parles sans accent, ils déterminent rien du tout ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Lun 22 Juin 2009 00:27

l'accent fait partie de moi même,pour quoi de vouloir l'effacer??
et dans mon travail,ça me jamais posé des problémes,au contraire,la motivation est double,pour reusir,sans de se fondre totalement dans la masse...
:wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 22 Juin 2009 00:30

Le seul endroit óu on parle allemand sans accent, c´est la region de Hanovre.Chaque region a son accent c´est comme une marque de fabrique.C´est comme en France,un alsacien ne pronoce pas comme un corse,un lorrain comme un toulousain.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 22 Juin 2009 00:50

jean luc a écrit:Le seul endroit óu on parle allemand sans accent, c´est la region de Hanovre.Chaque region a son accent c´est comme une marque de fabrique.C´est comme en France,un alsacien ne pronoce pas comme un corse,un lorrain comme un toulousain.
Je comprends pas, on parle pas des accents régionaux des natifs, mais de l'accent natif des étrangers... Evidemment, on apprend toujours une langue étrangère avec un accent régional, mais ça ne permet justement pas de déterminer l'origine du locuteur. Je parle allemand avec un accent plutôt du Sud, pourtant je ne viens pas du Sud de l'Allemagne. Je parle russe avec l'accent ukrainien, pourtant je ne suis pas ukrainienne... Les seuls qui ont une chance de bien deviner d'où je viens, ce sont les anglophones grâce à mon accent pourri, encore que la plupart se trompent quand même puisqu'ils trouvent généralement que j'ai l'accent allemand... :lol:

@ edwin : un accent, il fait partie de toi parce que tu le pratiques depuis de longues années... Bien sûr que si tu parles avec l'accent allemand pendant 20 ans puis parles avec un accent parfait du jour au lendemain, personne ne va te reconnaître. Mais de toute façon, ça n'arrive jamais ce genre de chose :lol: Et deuxième mais, si tu fais l'effort d'apprendre correctement la phonétique dès le départ, l'accent n'a pas le temps de s'installer... Perso, l'accent français en russe n'a jamais eu le temps de s'installer chez moi. Par contre, l'accent de mon mari est trop installé (plus de 10 ans), je pense qu'il ne le perdra jamais, même si malheureusement ça l'handicape pas mal dans sa vie professionnelle et même parfois sociale (je lis assez souvent l'incompréhension des gens dans leurs yeux quand mon mari parle, et ils n'osent parfois pas dire qu'ils n'ont pas compris... Et au restaurant, je suis obligée 2 fois sur 3 de répéter la commande de mon homme pour que le serveur comprenne...)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands