Les allemands adorent l'accent français
Modérateur: Modérateurs
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
Ca veut dire qu'un français emballe plus facilement en Allemagne ?
patapé

patapé

Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil
- Lilo
- Chef AllemagnOnaute
J'aime entendre parler le français ou l'allemand avec un accent étranger, je trouve que cela confère à la langue une âme supplémentaire...Ce qui me choque toujours ce sont les étrangers qui parlent sans aucun accent, j'ai l'impression d'entendre une langue vidée de toute émotion, une chose parfaite sans personnalité, comme vide.
- gici
- Grand AllemagnOmaXien
-
Kat a écrit:Ca veut dire qu'un français emballe plus facilement en Allemagne ?
patapé![]()
![]()
en fait le Français :c'est tout dans la langue

autrement a la difference de l'Italien qui appui sur la première syllabe , nous c'est sur la seconde
cela renforce le côté chantant
en fait c'est pour ça que le Français en chanson Rock, cela ne rend jamais
enfin sauf "Téléphone"
il faut des chansons douces

c'est la vie
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
gici a écrit:Kat a écrit:Ca veut dire qu'un français emballe plus facilement en Allemagne ?
patapé![]()
![]()
en fait le Français :c'est tout dans la langue![]()
autrement a la difference de l'Italien qui appui sur la première syllabe , nous c'est sur la seconde
cela renforce le côté chantant
en fait c'est pour ça que le Français en chanson Rock, cela ne rend jamais
enfin sauf "Téléphone"
il faut des chansons douces
Noir désir tu oublies pas?

- Dresden
- Grand AllemagnOmaXien
-
Bizarrement, je sais pas pour vous, mais l'accent français, je le trouve moche... (je suis Française, hein).
J'essaie d'atténuer mon accent le plus possible, bien qu'outre Rhin ils le trouvent beau voire sexy, je trouve juste que ça me donne encore plus "bête" que je ne le suis :/
(Par contre ouais Kat, l'accent français si t'as envie d'emballer joues-en)
J'essaie d'atténuer mon accent le plus possible, bien qu'outre Rhin ils le trouvent beau voire sexy, je trouve juste que ça me donne encore plus "bête" que je ne le suis :/
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
Dresden a écrit:
C'était une farce hein

Je serai plus à travailler mon allemand pour qu'on puisse pas faire la distinction (j'ai encore énormément de travail)
- ElieDeLeuze
- Grand AllemagnOmaXien
-
Kat, il y a le pour et le contre. Je suis prof d'allemand et de français donc forcément, moins j'ai d'accent mieux c'est. Mais j'ai aussi eu des gens qui tiraient une tête de six pieds de long quand je leur dis que je suis Français. Pas sûr que la déception érotico-phonétique explique tout, cependant... Mais il ne faut pas sous-estimer le prix à payer quand on ne correspond pas aux clichés que les autres ne souhaitent pas voir démentis.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
ElieDeLeuze a écrit:Kat, il y a le pour et le contre. Je suis prof d'allemand et de français donc forcément, moins j'ai d'accent mieux c'est. Mais j'ai aussi eu des gens qui tiraient une tête de six pieds de long quand je leur dis que je suis Français. Pas sûr que la déception érotico-phonétique explique tout, cependant... Mais il ne faut pas sous-estimer le prix à payer quand on ne correspond pas aux clichés que les autres ne souhaitent pas voir démentis.
Faut faire un choix

Dresden a écrit:Bizarrement, je sais pas pour vous, mais l'accent français, je le trouve moche... (je suis Française, hein).
Tous les allemands peuvent derterminée d´ou tu viens lorsque l´on parle en allemand.Tu ne peut pas caché des origines, alors sert toi de ton accent pour en fait un avantage.
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
- Dresden
- Grand AllemagnOmaXien
-
Je sais que je ne serai très probablement jamais vraiment bilingue, que mon accent en allemand ne s'estompera jamais, mais je fais tout pour que ces Allemands justement ne devinent pas d'emblée mon origine.
Je ne sais pas vraiment quels avantages je peux en tirer, à part l'utiliser pour paraître sympathique ou attirante...
Je ne sais pas vraiment quels avantages je peux en tirer, à part l'utiliser pour paraître sympathique ou attirante...

Je veux voir quelle direction tu prends
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Je comprends rien à cet argument, ça veut dire que les Allemands parlent l'allemand sans personnalité, ou les Français le français sans âme ? Je crois que ta personnalité, elle est en toi et pas dans ton accent... Personnellement, je suis tout aussi ravie de parler avec des étrangers à accent que sans accent, du moment que ce sont des personnes intéressantes.Lilo a écrit:J'aime entendre parler le français ou l'allemand avec un accent étranger, je trouve que cela confère à la langue une âme supplémentaire...Ce qui me choque toujours ce sont les étrangers qui parlent sans aucun accent, j'ai l'impression d'entendre une langue vidée de toute émotion, une chose parfaite sans personnalité, comme vide.
Après, si on est juste là pour draguer ou papoter avec des amis une fois par an pendant les vacances, c'est très bien d'avoir un accent, mais y'a plein de circonstances de la vie où c'est vachement mieux de pas en avoir, par exemple pour travailler ou vivre dans un pays.
Mouais, un peu catégorique ça... Ils peuvent le déterminer si tu parles allemand avec un accent ; si tu parles sans accent, ils déterminent rien du toutjean-luc a écrit:Tous les allemands peuvent derterminée d´ou tu viens lorsque l´on parle en allemand.Tu ne peut pas caché des origines

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
- edwin
- Grand AllemagnOmaXien
-
l'accent fait partie de moi même,pour quoi de vouloir l'effacer??
et dans mon travail,ça me jamais posé des problémes,au contraire,la motivation est double,pour reusir,sans de se fondre totalement dans la masse...

et dans mon travail,ça me jamais posé des problémes,au contraire,la motivation est double,pour reusir,sans de se fondre totalement dans la masse...

Le seul endroit óu on parle allemand sans accent, c´est la region de Hanovre.Chaque region a son accent c´est comme une marque de fabrique.C´est comme en France,un alsacien ne pronoce pas comme un corse,un lorrain comme un toulousain.
jean luc
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Je comprends pas, on parle pas des accents régionaux des natifs, mais de l'accent natif des étrangers... Evidemment, on apprend toujours une langue étrangère avec un accent régional, mais ça ne permet justement pas de déterminer l'origine du locuteur. Je parle allemand avec un accent plutôt du Sud, pourtant je ne viens pas du Sud de l'Allemagne. Je parle russe avec l'accent ukrainien, pourtant je ne suis pas ukrainienne... Les seuls qui ont une chance de bien deviner d'où je viens, ce sont les anglophones grâce à mon accent pourri, encore que la plupart se trompent quand même puisqu'ils trouvent généralement que j'ai l'accent allemand...jean luc a écrit:Le seul endroit óu on parle allemand sans accent, c´est la region de Hanovre.Chaque region a son accent c´est comme une marque de fabrique.C´est comme en France,un alsacien ne pronoce pas comme un corse,un lorrain comme un toulousain.

@ edwin : un accent, il fait partie de toi parce que tu le pratiques depuis de longues années... Bien sûr que si tu parles avec l'accent allemand pendant 20 ans puis parles avec un accent parfait du jour au lendemain, personne ne va te reconnaître. Mais de toute façon, ça n'arrive jamais ce genre de chose

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Les Francais et les Allemands
par morpheus123 » Lun 05 Mar 2012 09:33 - 0 Réponses
- 1847 Vus
- Dernier message par morpheus123
Lun 05 Mar 2012 09:33
- Les Francais et les Allemands
-
- Les Français plus riches que les Allemands (?)
par michelmau » Ven 27 Sep 2013 18:22 - 12 Réponses
- 1407 Vus
- Dernier message par Koelnerin
Lun 06 Jan 2014 14:13
- Les Français plus riches que les Allemands (?)
-
- Les Allemands, relativement plus sereins que les Français
par AllemagnOsaure » Dim 02 Juil 2006 13:39 - 5 Réponses
- 1456 Vus
- Dernier message par valdok
Dim 04 Aoû 2019 23:01
- Les Allemands, relativement plus sereins que les Français
-
- Français, Allemands ou l’« illusion de la proximité » ?
par Sonka » Mar 07 Fév 2012 11:34 - 1 Réponses
- 1652 Vus
- Dernier message par fifititi
Mar 07 Fév 2012 13:21
- Français, Allemands ou l’« illusion de la proximité » ?
Retourner vers Les Français et les Allemands