Leipzig

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Leipzig

Messagepar GuiReu » Ven 01 Déc 2006 08:08

Le mieux est d'y aller en train , on arrive alors dans la plus grande gare d'Europe, construite quelques années avant la Grande Guerre.
Dans cette ville , ont vécu et sont nés Richard Wagner , Jean Sébastien Bach , Félix Mendelssohn Bartholdy.
Le mieux est de commencer par aller visiter le Zentrum , dominé par l'Altes Rathaus

Pour les mélomanes , le pélerinage se fait à la Thomanerkirche , église où Bach était Cantor. :love:
A coté se trouve un musée Bach.

J'ai particulièrement aimé le marché de Noél , sur la place de l'Altes Rathaus. :love:

Une ville à ne pas manquer !!!!! :o

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar GuiReu » Ven 01 Déc 2006 17:25

Voila enfin les photos :

Image
Le marché de noél devant l'Altes Rathaus.

Image
Le grand Bach.

Image
La Thomas Kirche

Image
La Hauptbahnof

Image
L'Alte Borse

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar GuiReu » Ven 01 Déc 2006 17:36

Personne n'a jamais été à Leipzig sur AOX ???? :eek:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Ven 01 Déc 2006 17:53

GuiReu a écrit:Personne n'a jamais été à Leipzig sur AOX ???? :eek:

Comment veux-tu le savoir si tu ne poses pas la question... ;) Fais un sondage, si tu veux. Ou pose-leur la question. ;)

Ah la la, ces jeunes... :roll:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar GuiReu » Ven 01 Déc 2006 17:54

Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ??? 8-)
Si oui quels sont vos souvenirs ??? :D

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

Messagepar Kanar » Ven 01 Déc 2006 20:14

AllemagnOsaure a écrit:
Ah la la, ces jeunes... :roll:

:lol: :lol: C'est vrai que si on ne pose pas la question, on ne peut pas y répondre !! :grin:

GuiReu a écrit:Est ce que vous avez déja été dans cette belle ville ??? 8-)
Si oui quels sont vos souvenirs ??? :D

Je n'y ai pas encore été mais ca ne saurais tarder !! :D
D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Sam 02 Déc 2006 12:43

Très jolies photos GuiReu!

Si si, moi, j'suis déjà allé à Leipzig! mais je n'y ai passé qu'une journée, donc je n'ai pas pu voir grand chose. La gare tout d'abord m'avait beaucoup impressionné! et je me souviens aussi de la Nikolaikirche, d'où sont parties les "Montagsdemonstrationen" en 1989/1990 (les manifestations du lundi).
Dans l'ensemble j'ai trouvé cette ville très charmante et dynamique, ça m'a bien plu.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar theresa » Lun 04 Déc 2006 15:31

J'ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent

Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j'étais de nouveau à Leipzig. A l'occasion, j'ai rencontré Slav, un AOX'ien très sympa!!!

Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l'aide du diable)).

Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c'était un très beau séjour !

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Aloïse » Lun 04 Déc 2006 21:11

Je rêve d'y aller!!! mais c'est un peu trop cher pour moi pour le moment :cry: mais un jour j'irai :grin:

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Slav » Lun 04 Déc 2006 23:38

theresa a écrit:J'ai fréquenté Leipzig déjà souvent. D'une part pour des raisons professionnelles, d'autre part pour des raisons privées. Des parents de moi y habitent

Cet an au printemps, je visitais la foire de livre et il y a trois semaines j'étais de nouveau à Leipzig. A l'occasion, j'ai rencontré Slav, un AOX'ien très sympa!!!

Bien que le temps fût assez désagréable, nous avons visité la cité, la Nikolaikirche, les cours de foire (Messehöfe), le lieu de mémoire de Stasi et une grande librairie. En outre, nous avons mangé dans Auerbachs Keller ((la fameuse cave de vin dans laquelle selon la légende Dr. Faustus entreprenait le Fassritt (le chevauchée sur un tonneau) avec l'aide du diable)).

Le motet à 15.00 h dans la Thomaskirche nous avons manqué, malheureusement.
Tout de même c'était un très beau séjour !

Du hast recht ! Es war sehr schön !

Pour ma part, j'ai trouvé la ville assez petite mais le centre est sympa. Une amie y fait ses études, elle s'est installée en plein été durant la coupe du monde et l'ambiance était fantastique selon elle. De plus, il y a un grand lac avec des plages au sud de la ville à 15/20 minutes. J'ai aussi pu aller dans quelques bars et l'ambiance est très décontracté ! J'ai souvenir d'un bar qui s'appelle "Bauyerhaus" ('suis plus sûr du nom)... Bref, une destination agréable. :grin:

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Linde » Mer 06 Déc 2006 21:24

J'aimerais beuaocup y aller, ca a l'air magnifique !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 06 Déc 2006 21:33

Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d'identité aux gens de Leipzig tellement il est "différent" ? :lol:
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch :D
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar pottasleikir » Mer 13 Déc 2006 18:43

ElieDeLeuze a écrit:Et pourquoi pas faire un petit topo sur ce délicieux dialecte qui sert de carte d'identité aux gens de Leipzig tellement il est "différent" ? :lol:
Rien que le nom de la ville vaut le détour : Leepsch :D

Moi, ça m'intéresse, mais j'en serais incapable. S'il y a des volontaires compétents... :cool:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue

Elève AllemagnOnaute

Messagepar yann » Jeu 21 Déc 2006 17:48

J'ai pu visiter Leipzig lors de mon unique voyage en Allemagne en juin dernier. Evidemment, avec l'effervescence liée à la coupe du monde, je l'ai trouvée très dynamique. La gare est impressionnante :eek: (la plus grande d'Europe vous dîtes?), et le Zentralstadion est magnifique. Bien sûr, je n'ai pu voir grand chose en une journée mais j'en garde un merveilleux souvenir :D .
"Je ne sais pas où je suis, je ne le saurais jamais, dans le silence on ne peut savoir : on doit juste avancer."
S.Beckett

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Sam 23 Déc 2006 12:12

yann a écrit:La gare est impressionnante :eek: (la plus grande d'Europe vous dîtes?)
La gare est effectivement imposante, c'est la plus grande gare d'Europe terminus tandis que la plus grande gare de passage est désormais la Berlin Hauptbahnhof

http://de.wikipedia.org/wiki/Leipzig_Hauptbahnhof
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Suivante

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes