Leipzig

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Leipzig

Messagepar gici » Mar 30 Nov 2010 12:32

merci Andergassen
j'ai connu Cheb un peu cra-cra :lol:
par contre les restos pas cher
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Jeu 09 Déc 2010 01:22

J'étais un peu déçu de ma visite du monument dédié à la défaite de Napoléon, on en apprend plus sur le monument en lui même que sur la bataille. :cry:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Florenz » Jeu 09 Déc 2010 17:03

Moi perso (Leipziger adoptée) je trouve très intéressant le Zeitgeschichtiches Forum (au centre, juste en face de l'Altes Rathaus) et le musée de la Stasi, les églises, l'ambience...et les parcs!!! Ils sont énormes et pleins de vie...Vraiment jolis, surtout en été...J'adore me promener la-bas quand il fait beau...Recommandé! :)

Au même temps, j'ai vécu à Dresde pendant quelques mois aussi et il faut dire qu'elle est magnifique...Juste j'espère qu'ils vont finir les travaux du centre un jour, pour que la ville se montre encore plus belle...:)

AllemagnOnaute

Messagepar Ampelmädchendu59 » Lun 25 Avr 2011 00:15

La ville de mes Prinzen !!! J'aimerai y faire un tour un jour ! :)
Was sind die schönsten Lieder wert, wenn man sie alleine hört ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 25 Avr 2011 16:26

J'y suis allee la semaine derniere, enfin :grin: et c'est une ville en plein boom, en bref, LA ville ou il faut etre dans la region centre/est. Une ville dynamique et jeune, en plus d'etre bon marche (Leipzig est l'une des villes les moins cheres d'Allemagne pour le logement), il s'y passe beaucoup de choses, y'a beaucoup d'etudiants... bref j'ai beaucoup aime et regrette de ne pas y habiter!!

Leipzig c'est un peu la capitale alternative, dynamique et accessible a cote de Dresde, plutot exclusive et classique.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 25 Avr 2011 17:37

C'était toujours comme ça, Dresden, au cours de l'histoire. Dresde était la résidence des souverains de Saxe, tandis que Leipzig, située au carrefour des grandes voies commerçantes nord-sud et est-ouest (via imperii et via regia), était la cité commerçante par excellence (sa foire!).
Mais il faudrait me payer cher pour aller m'installer à Leipzig. Je ne pourrais pas le supporter! J'ai besoin de montagnes... :roll:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Cataclysmique Lalie » Ven 28 Oct 2011 18:01

Je vais à Leipzig ce week-end :)
Je suis allée quelques fois à Dresde et ça me paraissait vivant, voir même alternatif (comparé aux villes françaises) - je ne parle pas de la altstadt bien évidemment-.
Si Leipzig est plus ça risque de me plaire... A la base je voulais y aller pour une étape dans mon "pèlerinage" Schiller en Allemagne... Si j'ai des photos sympas je complèterais ce post, qui me parait un peu vide en images :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Ven 28 Oct 2011 20:07

La chance !
Perso tous mes projets d'escapade ou presque sont tombés à l'eau (oh le vilain jeu de mots vu le seul que j'ai pu sauver....).
Juste à la frontière....

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Cataclysmique Lalie » Jeu 03 Nov 2011 18:41

Rahhh, zut j'ai été relativement déçue par Leipzig. J'y ai passé 3 jours et à part que c'est chouette pour faire du vélo parce que c'est plat, elle ne m'a pas tapée dans l'œil, peut-être que tout est trop grand, trop carré. Bon si ok je dois avouer que les parcs sont vraiment super chouettes et qu'il y en a beaucoup, il y a quelques maisons mignonnes, une jolie université dans le centre (à côté de l'opéra)...

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Ven 04 Nov 2011 20:21

Bah, Lalie, c'est sûr que Leipzig est une "vraie" ville, contrairement à Dresden, dont on peut avoir une fausse idée si on ne reste que dans le centre historique (tout petit et très à part, de par son style et l'homogénéité architecturale).
Bref, Leipzig, ce sont des "touches", mais quelles touches! Si on aime Bach, la ville reste à part...
C'est peut-être cela, justement, qui m'a plu à Leipzig. Et puis, penser que je ne serai pas à la Thomaskirche pour la messe de Noël, contrairement à l'an dernier, me remplit de tristesse.

Précédente

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes