Leipzig

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Lun 27 Avr 2009 14:24

Andergassen a écrit:La gare de Leipzig est légèrement plus grande, étant à l'origine une gare double, avec deux administrations différentes, Saxe (13 quais) et Prusse (13 quais). Francfort a 25 voies, mais l'importance du trafic grandes lignes y est beaucoup plus grande, d'autant plus que Francfort est vraiment une plaque tournante du trafic allemand et surtout européen. Leipzig a perdu en importance après 1945, les grandes transversales ouest-est étant coupées par les nouvelles frontières et le rétrécissement de l'Allemagne à l'est. De plus, à Francfort, le trafic S-Bahn passe dans la gare souterraine, tandis qu'à Leipzig, il aboutit en terminus dans la gare même (2 quais).

Sans parler de l'aéroport de Frankfurt qui lui est immense... et le premier d'Europe ....
J'ai eu l'impression de passer plus de temps dans le car : Avion-Aérogare que dans l'avion Paris Frankfurt
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 27 Avr 2009 14:45

...après London Heathrow et Paris CDG :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Lun 27 Avr 2009 14:52

nebenstelle a écrit:...après London Heathrow et Paris CDG :wink:

:bomb:
ca m'apprendra a pas lire la fin de la phrase sur wikipédia
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Re: Leipzig

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 16:23

Leipzig parmi les meilleures destinations touristiques du monde en 2010

Concerts, expositions, création, festivals : selon le "New York Times", Leipzig arrive dans le peloton de tête des sites touristiques à visiter en 2010. La ville de Saxe se classe au 10e rang des 31 destinations retenues par le journal américain aux quatre coins du monde. Seule ville allemande à figurer dans le classement, l'ancienne cité industrielle d'ex-RDA séduit par la mise en valeur de son patrimoine artistique et musical et par sa créativité.

Bach et Schumann à l'honneur

Leipzig, qui a vu passer au fil de son histoire les compositeurs les plus illustres (de Bach à Mendelssohn en passant par Schumann et Wagner), célébrera en 2010 un double anniversaire musical. Concerts et festivals rendront hommage à Jean-Sébastien Bach, né il y a 325 ans, et à Robert Schumann, dont on fêtera le bicentenaire. Le musée Bach de Leipzig rouvrira solennellement ses portes les 20 et 21 mars, après deux années de travaux.

Rétrospective Neo Rauch

Leipzig a également convaincu les journalistes américains par ses atouts culturels et artistiques. Le Musée des Beaux-Arts de Leipzig présentera à partir du mois d'avril une rétrospective consacrée au peintre contemporain Neo Rauch. Natif de Leipzig, il est le père de la Nouvelle École de Leipzig, l'un des principaux courants de la peinture contemporaine de ces dix dernières années. Leipzig abrite, par ailleurs, des galeries et lieux de convivialité dans une ancienne filature de coton, la "Spinnerei".

Ambiance ultra-branchée

Enfin, Leipzig est un berceau de la création musicale contemporaine. Moon Harbour Recordings et Kann Records, deux labels indépendants qui produisent la musique électronique de disc-jockeys innovants y ont élu domicile. Nul doute qu'ils seront au rendez-vous, au mois de mai, pour le Leipzig Pop Up, à la fois une foire commerciale et un festival de musique. Toute l'année, les fans de musique se délecteront aussi des concerts qui ont lieu dans d'anciennes usines et dans les squats de la ville. De quoi retrouver peu ou prou l'ambiance qui régnait dans le Berlin branché d'il y a une dizaine d'années.

Source : CIDAL

:eek: :eek: :eek: Eh ben ça alors ! Bravo Leipzig ! :alld:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 17 Jan 2010 16:33

Leipzig devant Dresde?
C'est pas du "chauvinisme" mal place (d'autant que je suis jamais allee a L) mais pour ce que j'en entends, franchement, j'en doute.

Mais sinon c'est sympa que les villes de l'Est soient moins sous-estimees!
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 17 Jan 2010 17:58

Oui, en plus, seule ville allemande représentée : bravo les Ossis !!!
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Dim 03 Oct 2010 15:13

Encore un peu de pub et d'optimisme est-allemand (tellement rare...) dans un reportage suisse (Le Temps de Genève) sur Leipzig:

Le Temps a écrit:(...) Vingt ans après la réunification, la citation tant décriée de Helmut Kohl est devenue en partie réalité. Les «champs fleuris» promis par l’ancien chancelier commencent à sortir de terre. Leipzig est désormais plus resplendissante que certaines villes de l’Ouest. Mais il aura fallu vingt ans et une facture de 2600 milliards de francs pour que l’économie est-allemande retrouve son souffle.(...)

la totale ici sur 3 pages: "La fierté retrouvée de Leipzig"

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Sam 20 Nov 2010 10:17

Eh bien moi je suis super contente d'aller à Leipzig en décembre.
Arrivée en avion à Köln (ah! Le Weihnachstmarkt), puis je continue sur Leipzig où je vais aller à l'opéra, au Gewandhaus et à la messe de Noël, etc. Sortie prévue au Weihnachstmarkt, bien sûr, etc...
Bref, des vacances "mélomanes".
Qui peut me dire si il faut une tenue particulière pour aller à l'opéra? Est-ce que c'est guindé? Bref, trouver autre chose que mes jeans habituels. Est-ce qu'on laisse les gens entrer avec un jeans?
Et quel temps peut-on prévoir? Y fait-il vraiment froid? Là aussi, habiter le sud-ouest de la France n'incite pas à avoir le bon équipement pour affronter le froid de l'est.
Question bête, mais j'adore marcher pendant les vacances. Y a-til des randonnées à faire dans les alentours?
Merci

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Sam 20 Nov 2010 10:56

Mirobolande a écrit:Eh bien moi je suis super contente d'aller à Leipzig en décembre.
Arrivée en avion à Köln (ah! Le Weihnachstmarkt), puis je continue sur Leipzig où je vais aller à l'opéra, au Gewandhaus et à la messe de Noël, etc. Sortie prévue au Weihnachstmarkt, bien sûr, etc...
Bref, des vacances "mélomanes".
Qui peut me dire si il faut une tenue particulière pour aller à l'opéra? Est-ce que c'est guindé? Bref, trouver autre chose que mes jeans habituels. Est-ce qu'on laisse les gens entrer avec un jeans?
Et quel temps peut-on prévoir? Y fait-il vraiment froid? Là aussi, habiter le sud-ouest de la France n'incite pas à avoir le bon équipement pour affronter le froid de l'est.
Question bête, mais j'adore marcher pendant les vacances. Y a-til des randonnées à faire dans les alentours?

Oh Mirobolande, c'est amusant, je serai à Leipzig pour les fêtes.
Pour l'opéra, j'y suis déjà allée, j'ai vu un peu de tout, tu n'est pas obligée de sortir la robe de cocktail, mais quelque chose d'un peu plus habillé qu'un jean fera parfaitement l'affaire. Rassure-toi, je ne pense pas qu'ils te jetteront dehors pour une question de vêtements. Tu as déjà tes billets pour l'opéra ?
Pour la météo, oui froid, toutes les années où j'étais à Leipzig pour Noel, il faisait froid genre maximum 5° au-dessus de 0. On a souvent eu de la neige aussi. Honnêtement je ne me vois pas faire de la rando avec un temps pareil, mais c'est toi qui vois :lol: Autrement, c'est tout à fait supportable, on n'est pas non plus en Russie à -25 °C.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 20 Nov 2010 12:16

une ville que j'ai bigrement envie de voir
je vais coupler une visite avec un retour en Tchéquie
c'est la vie

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Sam 20 Nov 2010 19:56

Merci de tes réponses SchokoLena.
Oui, j'ai déjà les billets, en fait on s'en est occupé pour moi. Je suis très gâtée cette année.
5 degrés...bon, il va falloir quand même envisager d'acheter de quoi affronter l'hiver. Mais je me fais déjà une joie d'arpenter le marché de Noël.
Gici j'adôôre Prague aussi. Coupler Leipzig avec un tour en Tchéquie, c'est une très riche idée!!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 22 Nov 2010 18:30

merci :-P
c'est la vie

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Mar 23 Nov 2010 20:41

On va dévier du post mais Prague reste pour l'instant la plus elle ville que j'ai vue. Et citons aussi Cesky Krumlov et Telc.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 26 Nov 2010 18:34

oh on peut , c'est la Bohème :-P
moi jaime bien aussi Kalyvo vary , ex /Carlsbad Allemande
et Cheb trés proche de l'Allemagne :-P

Andergassen va peut être amener une correction efficasse
merci :-P
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 29 Nov 2010 12:44

Karlovy Vary, gici.
A propos de Cheb (Eger), une anecdote sur mon paternel.
En visite chez nous, il était tombé dans ma bibliothèque sur un atlas routier de la Tchécoslovaquie, et cherchait Cheb dans la liste des localités touristiques. Il était surpris de ne pas trouver mention de cette ville importante. Naturellement, il avait cherché à "C". Je lui ai dit qu'il fallait chercher à "Ch", après le "H"! (il est sadique, Andergassen, quand il s'y met :bad: )
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes