Le salon de l'automobile de Francfort 2011 se met au vert

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1328
Inscription: Mar 25 Avr 2006 16:06
Localisation: Strasbourg/Strassburg

Le salon de l'automobile de Francfort 2011 se met au vert

Messagepar Tenzin » Lun 19 Sep 2011 16:48

Plus de 800.000 visiteurs sont attendus au 64e Salon de l'automobile de Francfort du 15 au 25 septembre pour découvrir quelque 90 premières mondiales. Parmi elles, quelques voitures de rêve et mais aussi nombre de modèles bien plus raisonnables en taille et en consommation. Des nouveautés concoctées par des constructeurs qui, avec la crise financière, voient à nouveau leur horizon s'assombrir.

Ce 64e salon automobile international réservera une place de choix à la voiture électrique : un sujet qui est devenu aussi un enjeu pour l’Allemagne, sur un plan industriel et politique. Un hall du salon et un congrès sur l’électro-mobilité seront entièrement dédiés aux véhicules électriques. Des navettes électriques sont même prévues pour que les journalistes puissent se déplacer d’un stand à l’autre.
Pour la première fois, la toute puissante association des constructeurs allemands (VDA), qui organise le salon de Francfort,a décidé de dédier un hall (le Hall 4) à la mobilité électrique. Naturellement, les visiteurs pourront tester les voitures en plein air.
Et à l’image d’un salon qui met l’accent sur la voiture électrique et hybride, les constructeurs ont décidé de montrer leurs véhicules propres. On y retrouvera Daimler, Opel, Chevrolet, Citroën, Mia Electric, Mitsubishi, Peugeot et Renault, ainsi qu’un consortium regroupant les fabricants allemands de VE (German E-Cars). Ce hall sera aussi occupé par des équipementiers comme Bosch et Siemens, ainsi que par d’autres acteurs qui ont manifesté leur intérêt à ce nouveau secteur comme IBM, BASF et le producteur d’énergie E.ON, ou encore des associations et des universités.

Francfort est l’occasion pour les constructeurs allemands de montrer tout leur savoir-faire dans la motorisation électrique. Ainsi, Audi fait circuler dans l’enceinte du parc sa Q5 hybride. Pour sa part, Mercedes fait rouler sa Classe A E-Cell et même la Classe B à pile à combustible. Opel a choisi bien évidemment de faire rouler des Ampera, alors que ce modèle doit être lancé dans la foulée.
L’autre grand rendez-vous est le Congrès sur la mobilité électrique, qui se tiendra le 21 septembre et qui portera sur l’ensemble de l’éco-système. On attend entre autres Klaus Draeger, membre du directoire de BMW ; Bernd Bohr, responsable des activités automobiles chez Bosch ; Thomas Weber, le responsable de la recherche de Mercedes et Rudolf Krebs, le patron de l’électro mobilité chez Volkswagen. Le ministre fédéral des transports, Peter Ramsauer, doit également intervenir.
Aperçu des véhicules électriques présentés:
http://www.moteurnature.com/actu/2011/s ... e-2011.php

site officiel du salon: http://www.iaa.de

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5702
Inscription: Lun 05 Jan 2009 21:38

Re: Le salon de l'automobile de Francfort 2011 se met au ver

Messagepar fifititi » Ven 23 Sep 2011 23:34

Malheureusement je n'ai pas le temps de m'y rendre. :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité