Le Rhin

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Le Rhin

Messagepar mamath » Sam 21 Aoû 2010 11:04

voici quelques photos du rhin , qui matérialise la frontière entre la France et l'Allemagne
rhin3.jpg
rhin2.jpg
rhin1.jpg

elles ont été prisent mardi

Grand AllemagnOmaXien

Re: LE RHIN

Messagepar michelmau » Sam 21 Aoû 2010 11:37

Elles ont été prises à quel niveau tes photos du Rhin ? Breisach ?(Je crois apercevoir un barrage.)
Amusant de constater que le Rhin, qui était une frontière au sens le plus sordide du terme, est devenu un trait d'union entre deux peuples qui se sont opposés pendant des siècles. Aujourd'hui, on se balade à pieds, à vélo des deux côtés du Rhin; on se croise; on dit :"Guten Tag!" et on vous répond :"Bonjour!", on dit :"Bonjour!" et on vous répond :"Grüß Gott!"

Un très joli et court poëme d'André Weckmann, grand poëte et grand intellectuel alsacien.Il est récité en alsacien et (rassurez-vous) sous-titré en français.
http://www.dailymotion.com/video/x8b1vb_andre-weckmann_creation
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: LE RHIN

Messagepar mamath » Dim 22 Aoû 2010 23:28

michelmau a écrit:Elles ont été prises à quel niveau tes photos du Rhin ? Breisach ?(Je crois apercevoir un barrage.)
Amusant de constater que le Rhin, qui était une frontière au sens le plus sordide du terme, est devenu un trait d'union entre deux peuples qui se sont opposés pendant des siècles. Aujourd'hui, on se balade à pieds, à vélo des deux côtés du Rhin; on se croise; on dit :"Guten Tag!" et on vous répond :"Bonjour!", on dit :"Bonjour!" et on vous répond :"Grüß Gott!"

Un très joli et court poëme d'André Weckmann, grand poëte et grand intellectuel alsacien.Il est récité en alsacien et (rassurez-vous) sous-titré en français.
http://www.dailymotion.com/video/x8b1vb_andre-weckmann_creation
:wink:

en effet c'est un barrage , je crois que c'etait breisach oui, car je crois etre passé par là pour ensuite aller à freiburg :wink:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Bac sur le Rhin
    par gici » Dim 27 Mar 2011 21:59
    12 Réponses
    1441 Vus
    Dernier message par Sonka Voir le dernier message
    Mer 30 Mar 2011 22:42

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes