Le PQ , une valeur sûre en temps de crise

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Le PQ , une valeur sûre en temps de crise

Messagepar michelmau » Mar 31 Mar 2020 15:57

Un drive uniquement pour vendre du papier toilette:
Ca se passe à Dornburg ( Hesse ).Un surface de bricolage et d'aménagement a ouvert un drive uniquement dans ce but. 15.000 rouleaux vendus en une journée par packs XXL de 26 stück au prix de 8 €.
Et les voitures faisaient la queue pour recevoir leur précieuse cargaison. :mrgreen:
Et devant le succès de l'opération, ce sera renouvelé. !
https://www.t-online.de/nachrichten/panorama/id_87620472/klopapier-drive-in-supermarkt-verkauft-15-000-rollen-toilettenpapier-direkt-an-autofahrer.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 31 Mar 2020 17:58

Je sais bien que c'est chiant, cette situation, et que les gens ont peur de se faire chier en restant à la maison, mais j'avoue que c'était vraiment la moindre de mes préoccupations. J'ai simplement fait un état de nos stocks, constaté que le PQ, on en avait bien pour 6 mois à deux, et qu'il valait mieux renforcer les pâtes, le riz et l'eau minérale. Cette frénésie sur le PQ, je ne peux vraiment pas me l'expliquer. Il est vrai qu'avant, on avait les journaux, j'ai encore connu ça à mes débuts au Sud-Tyrol dans les années 70, où le logis était bon marché avec un confort moindre, mais vu le prix de la presse écrite, aujourd'hui... Le papier journal se paie à prix d'or !
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 31 Mar 2020 21:36

@Andergassen :Ne pas avoir de PQ quand on veut chier c'est vrai que chiant :D

Bonne nouvelle à Francfort/Oder plus de pénurie de PQ, même si on peut emporter qu'un paquet par famille. Par contre c'est la pénurie de papier ménager à présen, alors?
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 02 Avr 2020 07:35

Idées farfelues ou idées d'avenir. J'ai reçu ce message de ma fac.
...
Lieferung von Toilettenpapier per Drohne?
... Lokale Restaurant To-Go App?
.. Erntehelfer*innen Vermittlung?

Ab heute starten wir unseren Ideenwettbewerb für die besten Ideen, Projekte oder Social Entrepreneurship Modelle mit gesellschaftlichem Nutzen. Ob schon umgesetztes Projekt oder theoretische Idee, allein oder im Team, als Starter*in oder Expert*in, ernstgemeint oder mit einem Schmunzeln.

Je ne vous le traduis car c'est très clair aussi avec gloglotrad quand au dernier métier proprosé je serais bien en peine de vous dire ce que ce saut "médiation pour la main d'oeuvre agricole saisonnière???"

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 02 Avr 2020 09:08

Le petit sourire d'une dame de 89 ans :
Elle a 89 ans , elle a connu la dernière guerre , et elle veut mettre un peu de sourire dans cette période bien sinistre.
Elle a donc ( pour rire ) écrit un "Klopaper-Hymne " qu'un employé du jounal " Badische Zeitung " a mis en musique . Vous reconnaitrez sans doute la mélodie .
O Klopapier , O Klopapier,
wie weich sind deine Blätter...
Elle s'appelle Lena Hauger et a écrit un bouquin de 380 pages intitulé "Mein kleines Leben = ma petite vie ".
Une petit citation :

Wissen, was wirklich wichtig ist

Sie selber, aufgewachsen im Bergischen Land, hat noch den Zweiten Weltkrieg erlebt und ist heute froh, dass sie die Corona-Krise wenigstens in einem Land erlebt, wo die Bevölkerung überwiegend gut versorgt ist, keine Bomben fallen, das Wasser aus der Leitung fließt und nicht Hunger und Not herrschen. "Dafür sollten wir dankbar sein" und reflektieren, was wirklich wichtig ist.

L'article de la BZ + la video de la chanson :
https://www.badische-zeitung.de/video-wir-haben-die-klopapier-hymne-einer-89-jaehrigen-bz-leserin-vertont
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 02 Avr 2020 09:10

Vermittlung, dans ce contexte, c'est le placement de main-d'oeuvre.
Erntehelfer, c'est effectivement une main-d'oeuvre agricole saisonnière, juste pour le temps de la récolte. C'est la saison des asperges, et les saisonniers viennent traditionnellement de Pologne et plus souvent de Roumanie, vu l'écart des salaires. Ce sont des gens expérimentés, à haut rendement. Or, les frontières sont fermées, et la pénurie est énorme. Les étudiants pourraient le faire, à défaut, mais il faut un sacré tour de main pour déplanter les asperges, vite et sans dommage.
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 02 Avr 2020 11:50

Merci pour tes explications Andergassen, et merci aussi à vous autres d'avoir déchiffré mon post de ce matin.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 02 Avr 2020 12:24

michelmau a écrit:Le petit sourire d'une dame de 89 ans :
Elle a 89 ans , elle a connu la dernière guerre , et elle veut mettre un peu de sourire dans cette période bien sinistre.
Elle a donc ( pour rire ) écrit un "Klopaper-Hymne " qu'un employé du jounal " Badische Zeitung " a mis en musique . Vous reconnaitrez sans doute la mélodie .
O Klopapier , O Klopapier,
Elle s'appelle Lena Hauger et a écrit un bouquin de 380 pages intitulé "Mein kleines Leben = ma petite vie ".
Une petit citation :

Wissen, was wirklich wichtig ist

Sie selber, aufgewachsen im Bergischen Land, hat noch den Zweiten Weltkrieg erlebt und ist heute froh, dass sie die Corona-Krise wenigstens in einem Land erlebt, wo die Bevölkerung überwiegend gut versorgt ist, keine Bomben fallen, das Wasser aus der Leitung fließt und nicht Hunger und Not herrschen. "Dafür sollten wir dankbar sein" und reflektieren, was wirklich wichtig ist.

L'article de la BZ + la video de la chanson :
https://www.badische-zeitung.de/video-wir-haben-die-klopapier-hymne-einer-89-jaehrigen-bz-leserin-vertont

C'est exactement la réflexion que je me faisais, vu que mes parents et ceux de mon mari étaient plus âgés que cette dame et qu'ils nous ont élevés dans cet esprit.
C'est sûr toi Michel et Andergassen avait été aussi élevés ainsi par vos parents, encore plus âgés que les nôtres, et de toute façon quand on lit vos postes, surtout ceux d'Andergassen c'est parlant. Je pense que c'est le cas de toutes les familles moyennes dont les parents ont vécu la Seconde Guerre Mondiale. Puis je pensais aux aînés des anciens pays de l'Est et qui après la guerre avaient aussi vécu les déplacements forcés et ensuite les pénuries du communisme. Et le communisme concerne également des générations plus jeunes, donc disons les jeunes adultes en âge de travailler à cette époque...Après pour les plus jeunes, dont les parents n'ont jamais connu de privation, cela dépend... Pour ce qui est de mes jeunes amis ukrainiens ou polonais ou biélorusses en tout cas la leçon semble avoir été bien transmise. Pour ce que je lis des messages des fidèles de ce forum plus jeunes comme Kissou, ou encore Sonka, Avonlea, Mislep ou encore Lexiastein, c'est clair qu'ils s'inscrivent aussi dans ce mode de pensée, et bien sûr je n'ai pas cité toutes les personnes concernées

..Et sans remonter si loin, on pourrait aussi penser à ce que les gens vivent encore actuellement dans les pays en guerre.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 17 Avr 2020 14:24

michelmau a écrit: O Klopapier , O Klopapier,
:lol: J'adore !

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?