Le nouvel aéroport de Berlin sous le feu des critiques

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Le nouvel aéroport de Berlin sous le feu des critiques

Messagepar jean luc » Dim 12 Déc 2010 20:09

Un aéroport unique, proche du centre ville, situé dans les zones peu habitées du Land de Brandebourg ? Une équation trop complexe pour être tenue. En particulier envers les riverains du nouvel aéroport qui, très remontés, ont tenu ces dernières semaines plus d’une trentaine de rassemblements contre le futur aéroport unique International Berlin Brandebourg (BBI). Au centre du débat : les nuisances sonores liées aux passages des avions et la concentration de tous les vols sur un seul et même aéroport

La colère monte contre le nouvel aéroport de Berlin. Pourquoi ? A cause de grosses maladresses administratives : faute d'avoir été clair sur d’éventuels changements dans le tracé des routes aériennes initialement envisagé, les ajustements opérés récemment par le gouvernement du Brandebourg et la mairie de Berlin ont provoqué l'ire des riverains. La zone des communes concernées par le projet BBI se trouve en effet désormais élargie aux communes les plus touchées comme Kleinmachnow, Teltow, Stahnsdorf, Blankenfelde et Wannsee, s’ajoutent désormais Lichtenrade et Zeuthen.

http://www.lepetitjournal.com/berlin/a- ... iques.html

jean luc :wink:

j´ai déjà entendu une histoire semblable pour une gare, Mais á Berlin c´est le spd qui est coincé. AH la politique et les affaires , le problème c´est que ces imbéciles là vont permettre l´émergence d´un partis populiste
stuttgart-21-un-chantier-pharaonique-vt6903.html
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Re: - Le nouvel aéroport de Berlin sous le feu des critiques

Messagepar Mislep » Dim 12 Déc 2010 20:22

Je ne pense pas que la gronde soit vraiment liée à ce projet en particulier. Personne n'a envie d'avoir un aéroport à proximité de chez soi. Où qu'on veuille le construire, on fera des mécontents.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Dim 12 Déc 2010 20:36

Pour qui veut suivre les mouvement des avions "en direct" : http://www.dfs.de/dfs/internet_2008/mod ... index.html (cliquer sur "Stanly-Track starten" en haut à droite).

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 12 Déc 2010 20:47

Ils ont abandonné le projet de modernisation de Schönefeld? Je comprends rien à Berlin, jamais rien. Vive Hamburg. :P
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Sam » Lun 13 Déc 2010 09:05

Je dois dire que je vis près de Tegel, in Reinickendorf, et pour le moment le bruit est amplement supportable. Bon on est en hiver et mes fenêtres sont généralement fermées et isolent bien du bruit AUSSI. Peut être que cet été je vais maudire d'avoir emménagé ici, mais pour avoir aussi vécu à Köpenick à quelques mètres de la voie de Tram, je pense que les nuits d'été avec le tram toutes les 10-15 minutes, c'est pas mal non plus...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Lun 13 Déc 2010 14:23

Un aéroport unique, est-ce que cela ne va pas faire comme à Francfort où l'aéroport, aussi grand soit-il, est au final saturé et les possibilités pour l'augmenter sont très compliquées?

Grand AllemagnOmaXien

Re: Le nouvel aéroport de Berlin sous le feu des critiques

Messagepar Sonka » Mer 09 Mai 2012 14:03

Le grand aéroport de Berlin ne pourra pas ouvrir avant l'été

L'info fait la une de tous les quotidiens allemands : Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER), l'aéroport international tant attendu de la capitale, ne pourra pas entrer en service le 3 juin comme prévu. En cause : des défaillances techniques dans le dispositif anti-incendie. "Berlin tombe de haut", ironise le journal qui rappelle que l'ouverture de l'aéroport, prévue à l'automne 2011, avait déjà été reportée. "Berlin est la risée de tout le monde", note l'éditorialiste. L'aéroport doit remplacer les installations actuelles de Tegel et Schönefeld.

http://www.courrierinternational.com/br ... vant-l-ete
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 09 Mai 2012 18:40

Ouf, j'ai eu peur. J'ai cru que Johnny avait "mis le feu" à l'aéroport de Berlin avec l'un de ses concerts. :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Sam 30 Juin 2012 16:13

"La troisième débâcle de l’aéroport de Berlin"

"Prévue en grande pompe le 3 juin, l’inauguration de l’aéroport international de Berlin a été repoussée pour la troisième fois pour raisons de sécurité. Quarante mille invités, la chancelière Angela Merkel en tête, avaient marqué d’une croix le dimanche 3 juin sur leur agenda, pour l’inauguration officielle du grand aéroport Willy-Brandt-Berlin-Brandebourg. Ils ont dû déchanter. Les chambres d’hôtel, les commandes de victuailles et de bouteilles ont été annulées au dernier moment. L’aéroport ne sera pas prêt. Les installations de protection des futurs passagers contre les dangers d’incendie n’ont pas passé les épreuves de sécurité. Les systèmes informatiques d’enregistrement des bagages ne marchent qu’à moitié.
Le maire de Berlin, Klaus Wowereit, et le manager de l’aéroport, Rainer Schwarz, faisaient une mine particulièrement déconfite en révélant la nouvelle à la presse, alors que s’éteignait le décompte lumineux projeté sur le mur de l’aéroport, annonçant 25 jours 16 heures et quelques minutes avant le premier décollage prévu… le 3 juin à 5 h 30 ! « Nous sommes la risée de la planète », s’exclame, dépité, un officiel. Il s’agit même d’un véritable comique de répétition."
suite article:
la-croix.com
Coût du report de l'ouverture chiffré à plus d' 1 milliards €! Au total le projet pèsera 4,6 milliards € (2,5 milliards à l'origine en 1996) :shock: On parlerait d'une ouverture possible le 17 mars 2013 :roll:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier