le monde du travail allemand plus "Familienfreundlich" ????

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

le monde du travail allemand plus "Familienfreundlich" ????

Messagepar LALILOU » Mar 22 Fév 2011 19:32

Discuté avec quelqu'un qui bosse en Allemagne depuis quelques années après avoir travaillé dans le même boulot en France.
il m'a dit que l'une des choses qu'il appréciait c'est que les employeurs étaient plus "Familienfreundlich" tenant plus compte des évènements familiaux pour accorder des jours de congé (style pour l'anniversaire d'un gamin,...) et des rythmes familiaux (moins de réunions tard le soir....).
c'est juste un cas particulier ou c'est vraiment l'impression que vous avez ?
peut-être que le fait de travailler dans une petite ville par rapport à une grande ville joue plus que le côté de la frontière duquel on se trouve ?
qu'en pensez-vous ?
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Re: le monde du travail allemand plus "Familienfreundlich" ????

Messagepar jean luc » Mar 22 Fév 2011 23:34

je me demande si on peut répondre à ce genre de question,chaque firme est un cas, tout dépend de la personnalité du chef .

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Mer 23 Fév 2011 04:25

Chaque entreprise est particulière mais il peut quand même y avoir des tendances selon les pays.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 23 Fév 2011 10:41

Maïwenn a écrit:Chaque entreprise est particulière mais il peut quand même y avoir des tendances selon les pays.

Il faut voir entreprise par entreprise,après l´accouchement de ma 1er fille, elle s´est fait viré par son patron.
La patronne actuelle est une bonne patronne, plus humaine, aux antipodes du 1er patron .
Il est impossible de dégager une tendance net sur le sujet.
La seule chose que je constate les salariers sont reconnu comme des collaborateurs à part entière,c´est une question de management , et non de sentiments familiaux. Ceci n´est que mon avis personnel .

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 23 Fév 2011 12:15

jean luc a écrit:La patronne actuelle est une bonne patronne, plus humaine, aux antipodes du 1er patron .

Je n'avais pas d'idée pour mes prochaines vacances.
Maintenant je sais : Je vais aller à Lourdes.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Jeu 24 Fév 2011 13:34

c'est à prendre à quel degré fifititi ???? :grin: :grin: :grin:
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 24 Fév 2011 19:00

fifititi a écrit:
jean luc a écrit:La patronne actuelle est une bonne patronne, plus humaine, aux antipodes du 1er patron .

Je n'avais pas d'idée pour mes prochaines vacances.
Maintenant je sais : Je vais aller à Lourdes.

Et là apparaît marchant sur l´eau ,Dieu qui te dit devant tous les fidèles "il faut toujours croire aux miracles".

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 24 Fév 2011 19:02

Mais tu connais tes classiques Jean-Luc.
En te lisant on pourrait croire que tu es toujours catholique. :mrgreen:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 24 Fév 2011 19:10

je suis protestant , mais 45 ans de catholicisme , ça laisse des traces.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 24 Fév 2011 19:24

HS : Allelua garanti

Jésus Christ dit aux apôtres
Suivez-moi, marchez sur l'eau
Sans se mouiller les uns, les autres
Les voilà qui suivent aussitôt

Jésus Christ a donc, c'est comique !
Inventé le ski nautique :wink:
Alleluia ! Alleluia !

http://www.dailymotion.com/video/x5d5z1 ... shortfilms :D

Tu sais à quel point je suis un catholique, disont "pas très catholique" (selon les normes en vigueur). :bad:
Arthur Conan Doyle

jeanf

Messagepar jeanf » Ven 25 Fév 2011 10:54

Bonjour!

Je travaille en Allemagne depuis maintenant plusieurs semaines et je peux vous dire que l´ambiance est vraiment diffrente! Contrairement a ce qu´on peut penser, il regne dans le bureau une ambiance de travail mais décontractée et tres motivante. Par exemple tous les midis nous mangeons ensemble et on se commande tous de la nourriture sur [pub supprimée] et nous passons vraiment un chouette moment. Apres cela nous somme d´attaque pour continuer notre journée.

Je recommande a tous une experience de travail en Allemagne! Viel spaß! :p

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 25 Fév 2011 10:58

Pas de pub, merci ! C'est le premier avertissement et le dernier ! :evil:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 25 Fév 2011 18:24

jeanf a écrit: Contrairement a ce qu´on peut penser, il regne dans le bureau une ambiance de travail mais décontractée et tres motivante. Par exemple tous les midis nous mangeons ensemble et on se commande tous de la nourriture sur [pub supprimée] et nous passons vraiment un chouette moment. Apres cela nous somme d´attaque pour continuer notre journée.

Ou bien chez France Télécom en France : Menu au choix : avec ou sans suicide.
Pour vivre une expérience passionnante et pour bien commencer la journée.
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 25 Fév 2011 19:52

jeanf a écrit:Bonjour!

Je travaille en Allemagne depuis maintenant plusieurs semaines et je peux vous dire que l´ambiance est vraiment diffrente! Contrairement a ce qu´on peut penser, il regne dans le bureau une ambiance de travail mais décontractée et tres motivante. Par exemple tous les midis nous mangeons ensemble et on se commande tous de la nourriture sur [pub supprimée] et nous passons vraiment un chouette moment. Apres cela nous somme d´attaque pour continuer notre journée.

Ton expérience est trop court encore, tu vient d´arriver , tu découvre tout , c´est nouveau.
je pense qu´il faut du temps , pour voir la différence, en Allemagne on peut bien ou mal tomber selon la firme , les collègues.En France je pense qu´il y a une forte opposition ou confrontation entre salariers et patrons,en Allemagne beaucoup moins.Là où ma femme travaille il y a complémentarités entre elle , son patron , et ses collèges chacun à sa place.
une fois le patron était en congé , elle a mis à pied une collègue pour faute lourde (alcoolique) avec interdiction de travailler , quand son patron son patron est rentrer de congés 2 semaines plus tard , il a entériner la décision de licencier comme ma femme a demander. Je pense que les salariers ont un peu plus d´autonomie pour faire leurs travail.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Sam 26 Fév 2011 09:03

J'ai toujours pensé que l'alcoolisme était d'abord un fléau social et un drame humain.
Alors je ne pense pas que virer des gens pour cette raison soit une bonne solution pour les aider.
Mais bon, c'est mon opinion personnelle et puis il ne faut pas mélanger les rôles : Je n'ai pas envie de me mettre à la place de mon patron et mon patron n'a pas envie de prendre ma place ou alors nous échangeons notre salaire (je ne dis pas la gueule qu'il ferait).
Sauf en cas de mise en danger de sa propre vie et de celle des autres je ne pense pas qu'une telle mesure s'impose.
Il aurait mieux valu lui proposer (et non lui imposer) une cure de désintoxication étant donné la caractère très addictif de l'alcool.
il a été prouvé que l'alcool est une substance aussi addictive que la cocaïne mais c'est un autre problème qui dépasse largement le sujet de ce post.
Arthur Conan Doyle

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier