Le coronawirus et les frontaliers

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Le coronawirus et les frontaliers

Messagepar gici » Jeu 14 Mai 2020 16:31

valdok a écrit:
gici a écrit:je te rassure Anders , je ne vais pas jusqu' à Prague, pour voir des Français ce n'est pas la peine

je vais à côté de la Frontière Allemande , là c'est plus authentique, là où on voit des tchèques et l'où on mange tchèque :lol:

à Prachatice

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prachatice

ouverture si tout va bien le 15 Juin

Honnêtement Gici tu es bien optimiste. Déjà je me demande si demain je pourrais aller chez mon podologue à Slubice, alors qu'au moins deux fois par semaine je rendais tous les jours à pied là-bas!!!!!!
Puis en ce moment à part des résidents, (qui ne tiennent pas forcément non plus à rencontrer des Français) cela m'étonnerait que tu aurais rencontré beaucoup de Français à Prague.

Si je comprends bien, tu seras obligé de passé par la frontière allemande de toute façon.... Un douanier c'est un douanier et hélas cela n'a pas toujours à voir avec la gentillesse naturelle des habitants.
Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Bonne chance dans tes entreprises, tiens nous au courant :wink:

En ce moment, le seul pays 'gentil' paradoxale de dire cela d'une dictacture mais c'est ainsi que je connaisse c'est Bielarus.. Et les gens ne s'identifient pas à Lukaschenko.. Et sérieux, j'envisage bien des vacances en août là-bas si je ne peux pas aller en Ukraine comme prévu et j'y ai aussi de très bons amis.

merci valdok , mais je ne me risquerai pas sans avoir les certitudes, carje dois passer par l'Alsace :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 15 Mai 2020 14:46

Je pense que si il n'y avait pas eu ces hauts foyers de contamination dans le Grand-Est, l'Allemagne n'aurait pas fermé ses frontières à la France. Puis je pense que l'Allemagne a peut-être suivi une certaine logique pourquoi ouvrirait-elle ses frontières à des pays qui le lui ont fermé???..... Je ne pense pas que les frontières germano-belges aient été fermées. Si?
Puis si je me trompe pas le système de santé des Pays-Bas fonctionne aussi bien que celui de l'Allemagne ou de la France, ce qui est loin d'être le cas de la Pologne ou même de la République Tchèque......

Quant à la frontière germano-polonaise - disons Frankfurt/Oder et Slubice j'ai pu sans problème me rendre à Slubice, je n'ai même pas eu besoin de montrer le justificatif que mon amie podologue m'avait préparée. Un douanier protégé de la tête au pied, m'a fait un contrôle de la température au niveau du front juste avant la frontière.
Puis arriver en Pologne l'officier des douanes ne m'a même pas demandé ma carte d'identité, il m'a juste demandé si j'avais la carte d'étudiant de la Viadrina... Il était même plutôt sympathique envers moi. En fait, je me suis rendue compte que pour la majorité des gens à Slubice, une personne étrangère parlant polonais qui ne réside pas en Pologne, c'est forcément un étudiant de la Viadrina, et les gens (même les étudiants!!!) ne savent pas me donner un âge, en général c'est vingt-cinq ans de moins!!!!...
Sinon, lorsque je suis retournée en Allemagne, je n'ai eu aucun contrôle. D'ailleurs il n'y avait aucun policier des douanes. De plus sur la Brunnenplatz il y avait des personnes buvant tranquillement des cafés à la terrasse des cafés.

Bref une bonne journée, tout redevient peu à peu normal.

===============Edit
J'avais initialement écrit ce poste en tenant compte d'un autre post qui a été effacé entre temps. Ce post disait qu'il n'y avait pas de contrôle à la frontière germano-néérlandaise.. Peut-être que l'auteur a trouvé des données infirmant cela et a pour cela retiré son post?
Dernière édition par valdok le Ven 15 Mai 2020 23:48, édité 1 fois.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 15 Mai 2020 19:07

Bienvenue à Slubfurt... :mrgreen:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Ven 15 Mai 2020 23:08

De nouvelles infos :

Sur décision des ministères de l'intérieur allemand et français, des contrôles temporaires ont été mis en place à la frontière franco-allemande. Les contrôles frontaliers entre l'Allemagne et la France seront maintenus dans les deux sens jusqu'au 15 juin 2020. Toutefois, le ministère fédéral allemand de l'intérieur a décrété des facilités pour le trafic transfrontalier :

A partir du 16 mai 2020, tous les passages de frontières franco-allemands de seront réouverts. Tous les passages de frontières peuvent être passés. Les contrôles et surveillances aux frontières franco-allemandes sont uniquement effectuées sur la base d’un risque ou d’un motif, de manière flexible et par échantillonnage. Le trafic frontalier est toujours limité. Les travailleurs frontaliers et le transport de marchandises peuvent continuer à franchir la frontière. Des preuves appropriées doivent être présentées lors du passage.

Détail en français et en allemand : http://www.eurodistrict.eu/sites/defaul ... 202020.pdf

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Sam 16 Mai 2020 14:50

bon merci Lexiastein, , on se renseignera à partir du 15 juin :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 20 Mai 2020 07:08

Strasbourg : A la ville-frontalière allemande de Kehl, « sans Français, y'a plus rien ici
https://www.20minutes.fr/strasbourg/2781967-20200519-strasbourg-ville-frontaliere-allemande-kehl-francais-plus-rien
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier