Lac de Constance - cote d'alerte

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Lac de Constance - cote d'alerte

Messagepar michelmau » Dim 19 Juin 2016 10:10

Pour que le Lac de Constance submerge ses rives , il faut qu'il ait plu vraiment très très fort. C'est pourtant ce qui se passe en ce moment.Le niveau d'eau a monté de 40cm vendredi et pendant la nuit de samedi à dimanche , la situation s'est encore aggravée.
Le niveau à Constance était ce matin de 5,1 m. Pour rappel , en mai 1999 , le niveau record avait atteint 5,65 m.On pourrait encore monter à 5,15 m d'ici ce soir , selon les services de surveillance.
A Lindau , quelques endroits plus bas sont déjà recouverts.
Les sacs de sable sont prêts....au cas où...
http://www.br.de/nachrichten/schwaben/inhalt/hochwasser-bodensee-100.html
http://www.handelszeitung.ch/vermischtes/bodensee-tritt-ueber-die-ufer-und-steigt-weiter-1118503
Petit aperçu en images
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Lac de Constance - cote d'alerte

Messagepar Andergassen » Dim 03 Juil 2016 17:24

Je rentre juste d'une semaine de vacances au bord du lac. A la baignade de Litzelstetten, jamais vu autant d'eau, à 3 m du bord, on n'a déjà plus pied, et je me suis déglingué un orteil en cognant contre une barre de la rambarde d'accès à l'eau profonde, qui fait au moins 30 m de long. En nageant, j'ai été déporté par le courant vers la rambarde désormais invisible, et vlan ! Mais heureusement, je m'en sortais à bon compte et je n'ai pas trop souffert lors de mes randonnées. Mais courir, ça, non... :(
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands