La violence faite aux femme en Allemagne

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: La violence faite aux femme en Allemagne

Messagepar jean luc » Jeu 01 Juil 2010 23:11

Emporte toi, comme tu peut le voir sur ce forum,le sujet est tabu,ce silence est révélateur , comment on peut tapé sa femme, voire la tuée avec le silence des voisins.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 02 Juil 2010 01:30

jean luc a écrit:oui c´est un cour de langue , mais il permet d´avoir aussi une réflexion sur le sujet.

Certes, internet est plein de cours.... ce qui est extraordinnaire, c'est qu'il est très bien fait !
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 02 Juil 2010 08:22

jean luc a écrit:comme tu peut le voir sur ce forum,le sujet est tabu,ce silence est révélateur

Je pense que tu tires là une conclusion hâtive et infondée. Bien sûr que tout le monde est scandalisé par les violences faites aux femmes (et aux enfants....et je pourrais même dire, dans certains cas , aux vieillards.)Mais quand on a dit que c'était honteux, on n'a pas fait avancer beaucoup le problème.Les femmes maltraitées qui quittent leur conjoint et portent plainte contrent eux, la peur au ventre d'une quelconque vengeance, font preuve d'un très grand courage , mais elles sont encore malheureusement trop peu nombreuses. C'est les mentalités des bonshommes qu'il faudrait changer; il doit subsister chez certains cette mentalité venue du fond des temps quand on "achetait" une femme contre un troupeau de bêtes ou contre quelques espèces sonnantes et trébuchantes et que par cette transaction, on en devenait propriétaire, avec droit de vie et de mort sur elle.Cette mentalité existe d'ailleurs encore impunément dans certains coins du monde, hélas. :evil:

Edit: quand on ne répond pas sur un sujet quel qu'il soit, ça peut peut-être aussi signifier qu' on n'a pas forcément d'idée originale qui puisse faire avancer le débat.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 02 Juil 2010 10:51

oui , tu as raisons Michel, Si je fait un peu de provo , c´est quand Allemagne ,c´est qu´il y a 300 femmes qui en meurs par an chiffre officiels

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Ven 02 Juil 2010 11:04

Exactement Michel ! D'ailleurs dans ta liste de personnes frappées, j'y ajouterais même les animaux !

Et puis, il faut l'avouer, l'Homme (avec un grand H car il y a aussi des femmes violentes) est lâche et il s'en prend toujours à plus faible que lui (pas folle la guêpe !) [ou alors attaque en bande]. La femme peut rarement se défendre donc facile de s'acharner dessus. Et comme l'a dit Michelmau, c'est bien une mentalité moyenâgeuse que d'estimer que la femme est comme "en possession" de l'homme. Malheureusement, même si notre société a évolué, cette mentalité reste dans de nombreux foyers, tout comme la mentalité du mec macho qui laisse toutes les taches ménagères à sa femme (oui oui, nous "aimons" faire autre chose que le ménage).
On a vu il y a pas longtemps un cas grave : une jeune femme avait quitté son mari violent avec son enfant, elle avait prévenu les flics qu'il était violent et qu'elle était en danger. Personne n'a rien fait. Le mec est revenu zigouiller sa femme et enlever le gosse (heureusement il a été très rapidement retrouvé). Je trouve qu'on prend ce thème là trop à la légère, la preuve, on laisse des femmes menacées de mort sans protection tout simplement parce qu'on les prend pas au sérieux.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 02 Juil 2010 11:36

Lie-Kaora a écrit:D'ailleurs dans ta liste de personnes frappées, j'y ajouterais même les animaux !

Content que tu ais ajouté les animaux, Lie. Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'y avais pensé dans mon énumération, mais tu vois, là, les gens commencent à sourire .(Il y aurait des priorités.)
Pour moi, il s'agit d'un problème global de violence générale et la violence faite aux femmes n'en est qu'une partie.
Les minables (et quand je dis les minables, on les trouve dans toutes les couches de la société) ont besoin de boucs émissaires et plus le bouc émissaire est proche (épouse, gosses, grand mère ou animaux), plus c'est facile pour eux de laisser libre cours à leur violence et à leur lâcheté imbécile. Ils ont un bouc émissaire sous la main.Une aubaine! :evil:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Ven 02 Juil 2010 12:27

Oui, c'est vrai ! Mais je pense que les personnes violentes qui s'en prennent à leur famille sont dérangées déjà à la base. Etre violent gratuitement, c'est pas normal. Et s'il y avait que ça... la violence verbale peut aussi mener au suicide de la victime.

Et pour les animaux, c'est tellement simple : ça parle pas donc ils iront pas le répéter, ça se plaint pas et c'est vulnérable ! Après pour les femmes, c'est simple ! Suffit de les menacer de mort pour qu'elles se taisent ou alors les rendre dépendantes (financièrement en partie) pour être sûr qu'elles ne partent pas ! Il y a des hommes qui prévoient leur coup longtemps à l'avance, il organise leur foyer de manière à ce que la femme ne soit plus qu'une pièce du puzzle et elle y voit que du feu...

C'est triste à dire, mais il y a beaucoup de gens dérangés dans notre société et il faut être vigilant, car même notre voisin qui parait gentil peut cacher des vices...

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Ven 02 Juil 2010 14:26

"la violence faite aux femmes en Allemagne" je trouve que le titre est mal choisi... cette violence existe aussi dans d'autres pays,
alors pourquoi précisément mettre "Allemagne" ici en France le sujet est régulièrement dans les médias.

Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...

loin de moi de vouloir faire une affreuse comptabilité, mais juste pour montre a jean-luc que ça ne sert rien de vouloir mettre les chiffres, même 1 femme qui meurt ce déjà trop
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm

Il suffit de taper "violence sur les femmes" sur Google .. le monde est touché par ce fléau. Des pages et des pages ...depuis des années ...
Mais une amélioration? Au contraire ...
Je ne pense pas que le sujet soit tabou ici, mais tu crois ça fait avancer les choses en discutons sur internet? Je trouve c’est un sujet trop grave pour être traite simplement comme ça en passant...
moi je préfère aider dans la vraie vie.

« Partout dans le monde, des femmes subissent des actes ou des menaces de violence. C’est une épreuve partagée, au-delà des frontières, de la fortune, de la race ou de la culture. À la maison et dans le milieu où elles vivent, en temps de guerre comme en temps de paix, des femmes sont battues, violées, mutilées en toute impunité », Amnesty International, 2004.
Dernière édition par bribri le Ven 02 Juil 2010 14:33, édité 1 fois.
bribri

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 02 Juil 2010 14:27

Lie-Kaora a écrit:On a vu il y a pas longtemps un cas grave : une jeune femme avait quitté son mari violent avec son enfant, elle avait prévenu les flics qu'il était violent et qu'elle était en danger. Personne n'a rien fait. Le mec est revenu zigouiller sa femme et enlever le gosse (heureusement il a été très rapidement retrouvé).
Si on pense au même cas, il faut ajouter : zigouiller la mère sauvagement sous les yeux de l'enfant. Comment espérer que les générations suivantes s'améliorent ? :evil:

Jean-Luc, pour moi ce n'est pas tabou, mais je pense comme Michel : c'est au contraire un sujet qui fait consensus, je crois que tout le monde est d'accord pour dénoncer la violence faite aux femmes, mais à part dénoncer, le débat est assez limité.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 02 Juil 2010 14:48

D'accord avec bribri, ce sujet est universel et pas spécifiquement allemand, mais je pense que jean luc l'a nommé ainsi parcequ'il est parti d'infos concernant l'Allemagne.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Ven 02 Juil 2010 15:10

Sonka a écrit:
Lie-Kaora a écrit:On a vu il y a pas longtemps un cas grave : une jeune femme avait quitté son mari violent avec son enfant, elle avait prévenu les flics qu'il était violent et qu'elle était en danger. Personne n'a rien fait. Le mec est revenu zigouiller sa femme et enlever le gosse (heureusement il a été très rapidement retrouvé).
Si on pense au même cas, il faut ajouter : zigouiller la mère sauvagement sous les yeux de l'enfant. Comment espérer que les générations suivantes s'améliorent ? :evil:

Je pensais au même cas que toi ! :?

Bah Bribri même si la violence est universelle, c'est un forum sur l'Allemagne...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 02 Juil 2010 17:30

michelmau a écrit:D'accord avec bribri, ce sujet est universel et pas spécifiquement allemand, mais je pense que jean luc l'a nommé ainsi parcequ'il est parti d'infos concernant l'Allemagne.

La violence faite aux femmes, n´est pas spécifiquement allemand,mais je me doit de respecter le statut du forum , quand aux chiffres donner ,ils sont là pour rappeler la triste réalitée.
Dans l´un des articles , il est évoqué que dans 21% des cas , la présence d´un animal domestique retarde le départ de la femme, car il implique l´abandon de l´animal.
Dans 50% des cas l´animal est victimes de maltraitantes , voire de blessures.

PS je ne suit pas contre d´elargir le débat.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 02 Juil 2010 17:51

bribri a écrit:
Je ne pense pas que le sujet soit tabou ici, mais tu crois ça fait avancer les choses en discutons sur internet? Je trouve c’est un sujet trop grave pour être traite simplement comme ça en passant...
moi je préfère aider dans la vraie vie.

Ça fait prendre conscience que ce problème existe, et en parler c´est déjà le combattre,rien n´est pire que le silence.
En Allemagne , il y a des centres pour les femmes et les hommes victimes de violence,les adresses sont tenues secrètes ,seule un numéros les relies á l´extérieure.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 02 Juil 2010 20:41

je suis bien d'accord avec vous tous, cette discussion n'a rien de tabou... mais j'aurai tendance à dire "que peux-t-on faire ??"

Quand on est une femme de "fort caractère" on se surprend à penser "mais comment peuvent-elles subir ce genre de choses sans se révolter" ?
Quand on est une femme de "petit caractère" on supporte parce qu'il y a un endoctrinement (quasi identique à celui d'un gourou dans une secte) qui rend la femme faible, fragile psychologiquement, et qui en arrive à penser à la fameuse phrase "si tu te fais battre c'est qu'il doit y avoir une raison"...
Trouver la force de quitter un conjoint violent, de partir avec les enfants sous le bras.. c'est très facile à envisager quand on n'est pas concerné... c'est beaucoup plus difficile à faire, quand on a sous le bras justement.. 3 enfants de moins de 10 ans... et pour aller où ??? lequel d'entre vous peut me citer sans chercher l'information, quelle est l'adresse du centre pour femmes battues le plus proche de chez lui ???

Je pense ne pas trop m'avancer en disant personne.... même pas moi d'ailleurs !

Alors oui.. Des progrès sont faits (en Allemagne comme en France j'en suis sûre), des associations sont créées, des numéros verts existent, mais il y a encore trop de voisins/familles qui se taisent... malheureusement...

j'ai survolé vos réponses sans jeter un oeil sur vos liens, je m'en excuse par avance si ces trois liens ont déjà été mis, mais mieux vaut deux fois que pas du tout..

numéros pour la france par département :
http://www.sosfemmes.com/ressources/con ... _local.htm

numéros pour la belgique : http://www.sosfemmes.com/ressources/con ... .htm#belge
je n'ai pas trouvé pour l'Allemagne (ne sachant pas trop quels mots clés il fallait proposer.. )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 03 Juil 2010 00:05

Pour l´Allemagne, http://www.frauen-gegen-gewalt.de

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier