La "Tagesschau" : trop dur à comprendre ?

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 28 Jan 2006 16:18

Brett Sinclair a écrit:Je voudrais par exemple vous rappeler les résultats lorsqu'en France il y a quelques années un des grands quotidiens d'information (ou hedbomadaire, je ne sais plus) avait fait un sondage sur le code de la route, donc si les gens devaient repasser leur code de la route. Les résultats m'ont laissé songeur à l'époque. Et pourtant là, c'est encore pire... c'est même presque une question de survie, car ne pas savoir identifier un panneau de priorité à droite par exemple peut coûter la vie dans certaines circonstances...
Bon, là, on va partir un peu dans le hors-sujet, mais je tiens à te dire que le code de la route, c'est un cas complètement à part. Mon mari est en train de le préparer et c'est une vrai galère ! On acheté un CD-ROM de tests pour se préparer. Presque tout le monde chez moi a passé le test : la moyenne est de 20 fautes sur 40. Bien-sûr, il faut moins de 4 fautes pour avoir le code (et ça devrait passer bientôt à 3). Ca ne veut pas dire du tout que nous ne savons pas identifier un panneau de priorité à droite, faut pas pousser ! Seulement, des questions sur les panneaux de priorité à droite, y'en a pratiquement pas ! Y'a que des questions sur des panneaux que tu ne rencontres jamais ou qui ne servent à rien. Et surtout, ce qui est difficile, c'est la formulation des questions, d'autant plus que ce sont désormais des questions à choix multiple, et comme les réponses ne s'excluent pas l'une l'autre, tu peux répondre tout à fait juste mais que la réponse soit comptée comme fausse. Je suis prête à parier que tu n'aurais pas non plus le test, Brett ;) En fait, je suis sûre qu'à part des moniteurs d'auto-école qui font passer les tests tous les jours, personne ne l'aurait sans se ré-entraîner. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier