La Palestine aura un ambassadeur à Berlin

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5702
Inscription: Lun 05 Jan 2009 21:38

La Palestine aura un ambassadeur à Berlin

Messagepar fifititi » Jeu 02 Fév 2012 18:08

BERLIN - L'Allemagne a transformé le statut de la représentation diplomatique à Berlin de la Palestine, qui de «délégation générale» devient «mission diplomatique» avec «un ambassadeur», a annoncé mercredi le ministère allemand des Affaires étrangères.

«Nous avons décidé au sein du gouvernement fédéral, que (...) le statut de la délégation générale palestinienne deviendrait celui d'une mission diplomatique, conduite par un ambassadeur», indique le communiqué.

L'annonce en a été faite mercredi à Ramallah par le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle, qui effectue une tournée au Proche-Orient. Le nouveau statut a pris effet le jour-même.

Si le terme de «mission diplomatique» ne correspond à aucune réalité officielle, la précision de la présence d'un ambassadeur à sa tête, dans un communiqué intitulé «réévaluation de la représentation palestinienne», tend à indiquer que Berlin veut signaler un relèvement du statut diplomatique de la Palestine, selon les analystes.

À Ramallah, le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki s'est félicité de ce geste diplomatique «positif» qui a été officiellement notifié mercredi à l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas. Ce dernier a reçu mercredi M. Westerwelle.

«Cette mesure est très importante à ce stade, dans la mesure où l'Allemagne joue un rôle majeur en Europe et où le relèvement de sa représentation (au rang de mission) pourrait encourager d'autres États de l'UE à prendre aussi une telle décision», a estimé le ministre palestinien.


http://fr.canoe.ca/infos/international/ ... 81417.html


Cela me semble parfaitement normal. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité