La majorité des Allemands est elle blonde ?

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: La majorité des Allemands est elle blonde ?

Messagepar Sonka » Jeu 18 Nov 2010 11:17

Par contre, ce qu'on peut dire, c'est que les Allemands sont globalement plus grands ! Et ça se sent dans le choix des tailles de vêtements en magasin.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Jeu 18 Nov 2010 12:31

Sonka a écrit:globalement plus grands !

Et plus enveloppés aussi :D

Je ne sais pas si on l'a déjà dit ici, mais si vous voulez acheter des vêtements en Allemagne, attention aux tailles. Par exemple un 40 français est un 38 allemand.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Rinquinquin » Jeu 18 Nov 2010 12:56

Bonjour,

je suis Allemande et je ne suis pas blonde! Et si vous voyez tant de femmes blondes en Allemagne, n'oubliez pas qu'on peut acheter des produits à faire blonder les cheveux. On en vend assez! Une vraie blonde, c'est rare.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Florenz » Mar 07 Déc 2010 14:08

Très rigolotes les cartes, lol :P Merci!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Mar 07 Déc 2010 19:20

SchokoLena a écrit:
Sonka a écrit:globalement plus grands !

Et plus enveloppés aussi :D

Je ne sais pas si on l'a déjà dit ici, mais si vous voulez acheter des vêtements en Allemagne, attention aux tailles. Par exemple un 40 français est un 38 allemand.

A mon grand desespoire un M francais est un S allemand, problématique quand on porte du S en France, car le XS en Allemagne est rare ce qui n'est pas le cas du XXL. Résultat je m'habille au rayon enfant :(

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 07 Déc 2010 23:57

Ah à ce point ? Parce que mon mari aussi taille globalement près du S (sauf les T-shirts qu'il aime porter très larges) et il a trouvé à s'habiller en Allemagne, de très belles choses d'ailleurs (pantalon, chemise...)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Florenz » Mer 08 Déc 2010 15:03

C'est curieux, on vient en Allemagne et on maigri tout à coup :P Juste je suis désolée pour Nico, ça doit être chiant de ne pas trouvé des habilles de ta taille :S

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 08 Déc 2010 15:09

Ah mais que dites-vous, c'est TROP bien en Allemagne, je peux me la péter en disant que je fais du 34 :D Des fois je suis même obligée de taper dans le XS. Ca fait genre je suis mince, mais en fait non. C'est génial, maigrir sans faire une seconde de sport! :grin: (Ceci dit ce n'est valable que dans les magasins allemands et généralistes comme C&A ou Pimkie. Dans les magasins plus exclusifs, comme Zara ou Mango, ils ne tiennent pas compte de cette différence, donc la magie n'opère pas. :( )
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Mer 08 Déc 2010 20:49

Dresden a écrit:Ah mais que dites-vous, c'est TROP bien en Allemagne, je peux me la péter en disant que je fais du 34 :D Des fois je suis même obligée de taper dans le XS. Ca fait genre je suis mince, mais en fait non. C'est génial, maigrir sans faire une seconde de sport! :grin: (Ceci dit ce n'est valable que dans les magasins allemands et généralistes comme C&A ou Pimkie. Dans les magasins plus exclusifs, comme Zara ou Mango, ils ne tiennent pas compte de cette différence, donc la magie n'opère pas. :( )

C'est trop bien sauf la première fois où tu achètes des sous-vêtements (non échangeables) et que tu te retrouves avec un tas de trucs dans lesquels tu flottes... :P

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Sam 11 Déc 2010 01:27

SoleneRutishauser a écrit:Salut, je voulais savoir si "tous" les Allemands sont blonds. Car on a l'idée reçue que tous les Allemands sont grands, blonds aux yeux bleus, qu'ils boivent de la bière à torlarigo. MAis est ce vrai ?
(parce que sinon je me fais une couleure archarcharch) :lol:

Réponse : Non :lol:
Jetzt Geht's Los

AllemagnOnaute

Messagepar Walpurgis » Ven 15 Avr 2011 21:31

Attention, ces cartes datent du 19ème siècle et les méthodes d'échantillonage différaient entre l'Allemagne et ses voisins (les allemands avaient tendance à prendre des enfants, les français des adultes), d'où un contraste surévalué.
Personnellement, j'ai été dans de nombreuses régions, et la "blondeur" des allemands ne saute pas aux yeux. Les gens petits et bruns sont nombreux.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Kingkong2000 » Mer 04 Juil 2018 11:50

Non pas du tout, loin de la. La majorité des Allemands à l'âge adulte ont les cheveux châtains, mais beaucoup d'enfants sont né blonds et la chevelure deviens de plus en plus foncé avec l'âge. Néanmoins, on peut dire que proportionnellement les Allemands en moyenne ont plus de blonds que les populations de l'Europe méridionale , ceci comprends également une partie de la France. Les régions d'Allemagne les plus blondes sont celles qui se trouvent dans le nord et atteignant le maximum près de la frontière Danoise. À peu près 26% de la population Allemande est blonde, il y a bien des régions dans le nord qui ont une moyenne plus élevée et dans le sud la moyenne est en dessous. Donc voilà !

[Edit Modération : merci pour votre participation, mais si vous pouviez passer par cette section-là du forum
hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

ce serait sympa....
]

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands