La Bavière

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AdministrOnaute

La Bavière

Messagepar SebOmaX » Jeu 09 Juin 2005 14:49

La Bavière est peut-être le plus beau Land d'Allemagne de par la beauté de ses villes, de ses monuments et de ses paysages.

Au pied des Alpes, on trouve de merveilleux villages aux maisons traditionnelles mêlant poutres apparentes et dessins colorés sur les leurs façades. La route romantique (die romantische Strasse) sillone ces endroits pittoresques. Comme son nom l'indique, les paysages sont magnifiques !

La petite ville de Garmisch-Partenkirchen offre en plus l'agrément d'être une station de ski réputée. A moins de 2 heures de route de Munich (alias München, auf Deutsch :D), elle permet aux skieurs de la capitale bavaroise de s'y rendre très vite et de profiter de la neige fraichement tombée.

Le Land n'est pas agréable qu'en hiver, les multiples lacs qui parsèment la province offrent des aires de baignades aux nombreux touristes. Le lac de Chiemsee recelle en outre un véritable joyau historique: le chateau de Herrenchiemsee, un des 3 édifices batis sous Prince Louis 2 de Bavière.

Parmi ces magnifiques chateaux, celui de Neuschwanstein -le plus connu- est certainement le plus beau. Niché sur un rocher au pied des Alpes, il fait face à la plaine et au (petit) chateau du père de Louis 2. Il ne fait nul doute que Walt Dysney s'est inspiré de des formes si élégantes de Neuschwanstein pour imaginé le chateau de "La Belle au Bois Dormant".

Un peu plus de là, on doit traverser la frontière Autrichienne pour rejoindre l'autre domaine du Prince, Linderhoff. La particularité de celui-ci est sa grotte artificielle :eek: . Fallait oser !

Pour ceux qui préfèrent les charmes de vie citadinne, Munich offre un centre historique très mignon. Reconstruits après guerre, les batiments ont malgré tout conservé leur belle façade d'antant et donnent ainsi une impression d'authenticité qui manque à beaucoup de villes allemandes.

Parmi les curiosités de la ville, ne ratez pas la Rathaus sur la Marienplatz, le Deutsches Museum (musée technique), l'Englisher Garten et ses Biergarten :fete:, les brasseries ou Brauereien (la Hoffbräuhaus pour les touristes, la Augustiner Brau pour les connaisseurs ;)). L'Olympia Stadion et son architecture audacieuse vaut aussi le coup d'oeil.

Ceux qui veulent sortir dans des lieux branchés iront dans le quartier étudiant -et bourgeois- de Schwabing ou dans les Clubs de la Ostbannhoff :dance:

Enfin, pour ceux qui ont le courage de se replonger dans les méandres de l'Histoire et ses atrocités, le musée du camp de concentration de Dachau permet de ne pas oublier et de se recueillir en souvenir des victimes de l'Holocauste :(
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Dim 10 Juil 2005 21:55

Comment ne pas citer à ce propos le fabuleux guide sur la Bavière édité sur les pages de l'Académie de Versailles consacrées à l'Allemagne ?

allemand@versaille : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/allemand/prof/deut/bayern.htm

Laissez-vous chamer !!! :grin:
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

a lala

Messagepar Annelu » Sam 01 Sep 2007 09:18

j'avoue, la Baviere, c'est magnifique !
j'en garde un souvenir assez vert ...
les bavarois, comme nombre d'allemands, tres conviviaux.
ouaip, si je dois retourner en Allemagne : tadam !la Baviere !
Je n'ai peut être pas de moral- ce n'est pas pour autant que je suis immorale.

AllemagnOnaute

Messagepar Claudia » Lun 30 Juin 2008 11:27

:youhou: tout à fait d'accord ! la Bavière est accueillante, sympathique, ouverte, simple, agréable.... j'y ai séjourné + de 6 ans.... un souvenir inoubliable.... et quand on revient en France, c'est dur de voir à quel point la culture est vraiment différente... d'autres on fait la même expérience que moi?????

:grin: :D
"fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 30 Juin 2008 12:53

Claudia a écrit::youhou: tout à fait d'accord ! la Bavière est (...) ouverte....

On n'a pas dû aller dans la même Bavière. Ils sont gentils tout plein, mais dans leur tête, c'est le moyen-âge.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 30 Juin 2008 13:02

La Bavière, c'est un peu l'auberge espagnole, Elie: on y apporte ce qu'on aimerait y trouver! :mrgreen: Quant au moyen-âge, c'est comme la RDA, tout n'était pas mauvais! :wink:
I plaip dohoam. Zommholtn Leit!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Lun 30 Juin 2008 14:33

ElieDeLeuze a écrit: dans leur tête, c'est le moyen-âge.

...et la nuit tous les chats sont gris... :grin:
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Lun 30 Juin 2008 15:50

Cristobal, j'adore ton avatar! :grin: :grin: :grin:

Tu danses le Schuhplattler? :wink: :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Mar 01 Juil 2008 12:36

Ouais ouais le Schuabladdla... c'est toujours bon... parce qu'on aime ces vieux rituels de la fertilité. :grin:
Mais je pourrais vous raconter des trucs qui sont vraiment encore plus bizarre et archaique
Mais lisez ce livre là :

Image

Puis vous savez vraiment tous ce que coule dans les têtes bavarois
Par ex comment ils utilisent un palmier :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 01 Juil 2008 13:02

Tu as de très saines lectures, Cristobal! C'est un auteur qui plairait certainement aussi à michelmau! :wink:
I plaip dohoam. Zommholtn Leit!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 22 Sep 2009 21:32

Comme certains liens du post de Seb sont mort, je vous mets le lien de l'article de l'Académie de Versailles, qui lui-même contient plein de liens :
http://www.allemand.ac-versailles.fr/spip.php?article63

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Mar 22 Sep 2009 22:32

Pas mal ce site pour un bavarois d'origine de Haut-Baviere.
Mais pour toi comme nouvelle Franconienne ça doit avoir l'air d'une impertinence. :twisted: :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 23 Sep 2009 09:35

Hihi, mais je ne suis franconienne que d'adoption, je n'entre pas dans les querelles de clocher ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Mer 23 Sep 2009 12:30

Moi, je pense que je vais aller en Bavière en été 2010 :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Mer 23 Sep 2009 12:54

Mais si tu nach Berlin fahren willst, ne prends pas la route vers la Bavière :grin:

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes