La Bavière

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: La Bavière

Messagepar Sonka » Ven 30 Déc 2011 22:05

Très bon choix ! :clap:

N'oublie pas de goûter la bière fumée (Aecht Schlenkerla Rauchbier)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Dim 01 Jan 2012 19:42

A une amie qui m'a demandé que visiter en Allemagne, je lui ai dit de commencer par la Bavière: ein Märchenland!
La variété des paysages; l'histoire (ah! Les châteaux de Louis II: je les ai tous visités, chacun est différent. Herrenchiemsee, isolé sur une île...Fantasmatique); München aussi m'a beaucoup plu, c'est une ville très agréable (j'ai bien aimé les hommes en costume-cravate qui déambulaient en vélo; l'englischer Garten est aussi très agréable. Et il y a même un endroit réservé aux naturistes, ce qu'aucun français ne peut imaginer), qui allie culture (des musées fabuleux), shopping et plaisir (ah! les Biergarten).
Mais bon, ouverts les bavarois? J'ai passé un week-end chez un bavarois, son fils a bien voulu me parler allemand (et en général les gens me félicitent, moi, française, de la qualité de mon allemand...C'est assez rare pour qu'ils le soulignent), mais le père n'a fait que parler bavarois...J'ai trouvé ça très bof.
Et puis, mais ça ça ne regarde qu'eux: le poids de la religion, nous les français on a du mal à s'y faire. Grüss Gott...Euh, un hallo bien neutre fera l'affaire, merci!
Bamberg: il y a quinze brasseries privées encore je crois, Sylvio: c'est peut-être pour cela que tu as réservé 15 jours (une brasserie par jour?); A noter: souvent, on peut manger pour vraiment pas cher dans les brasseries.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 01 Jan 2012 20:36

Mirobolande a écrit:Bamberg: il y a quinze brasseries privées encore je crois, Sylvio: c'est peut-être pour cela que tu as réservé 15 jours (une brasserie par jour?); A noter: souvent, on peut manger pour vraiment pas cher dans les brasseries.

Ça c'est bien les brasseries privées. :wouaw:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes