L'un contre l'autre (Gegenüber) sur les écrans depuis le 30/4

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

L'un contre l'autre (Gegenüber) sur les écrans depuis le 30/4

Messagepar Pat Mulhouse » Mar 03 Juin 2008 19:58

Un nouveau film allemand sur les ecrans français..remarqué à Cannes en 2007, mais sujet délicat...

Synopsis
Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d'un amour indéfectible.

Voir la bande annonce

Grand AllemagnOmaXien

re:

Messagepar sheshou » Mer 04 Juin 2008 08:53

Ho!ce film a l'air super beau,mais très dur!Et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de films sur les hommes battus!!(un film utile)!!!
Mieux vaut perdre la vue que la raison...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 04 Juin 2008 12:25

Ouh la la... Oui ça a l'air très fort comme film...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 05 Juin 2008 23:48

Pfff ben alors c'est pas évident, à Lyon il ne passe que dans une toute petite salle en dehors de Lyon !

Honnêtement j'hésite à aller le voir, je viens de lire une critique qui dit que le film "produit un authentique malaise" et c'est ce que j'ai ressenti en regardant la bande annonce. Je pense que ça vaut d'être vu mais j'ai un peu peur d'y aller... Est-ce que quelqu'un l'a vu et pourrait me donner son avis, son ressenti ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: re:

Messagepar cri-zi » Ven 06 Juin 2008 01:22

sheshou a écrit:!(un film utile)!!!

Utile? A quoi? Crois-tu que c'est un vrai problème? Je n'ai jamais entendu parler de ce film. De qui est-il? Je ne le trouve pas sur google, parce que Synopsis est un mot qui existe souvent.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar esge » Ven 06 Juin 2008 07:11

http://www.gegenueber-film.de/ - la première inscription sur google pour "Gegenüber + Film" :D - un film avec des acteurs inconnus (pour moi )

Grand AllemagnOmaXien

re:

Messagepar sheshou » Ven 06 Juin 2008 11:24

@ cri-zi:Bien sûr que c'est un film utile!!Les hommes matraités,c'est aussi un problème!!!Même si l'on en parle peu,cela existe!On peut se dire qu'il y a peu de victimes,mais c'est toujours trop!!!!!
Tu veux un exemple de film inutile?Va dans de grands cinémas (pathé,gaumont,etc...)la plupart de ses films sont sans intérêt!Le spectateur y va et y végète!Ces films sont fait pour endormir le spectateur!Le cinéma de toute façon,ce n'est plus ce que c'était,les films ne sont que pour faire "recettes"!!
Mieux vaut perdre la vue que la raison...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Chacha » Sam 07 Juin 2008 14:30

Oui, de toute façon, à partir du moment où un être humain est maltraité, peu importe si c'est un homme ou une femme ...
Cri-zi, que voulais tu dire par " un vrai problème " ?
Cela dit il ne suffit pas que le sujet du film soit utile pour que le film le soit, tout dépend de comment ce sujet est traité !
En tout cas, comme le précise la bande-annonce ça a l'air très "beeindruckend" !
¤ Qui néglige la musique ignore l'approche du superbe.

Grand AllemagnOmaXien

Re: re:

Messagepar Sonka » Mar 10 Juin 2008 20:18

cri-zi a écrit:Je ne le trouve pas sur google, parce que Synopsis est un mot qui existe souvent.
Le titre du film n'est pas "Synopsis", mais "L'un contre l'autre" ou "Gegenüber" en allemand. le synopsis, c'est le résumé de l'histoire du film ;)
De toute façon, tu avais un lien dans le post de Pat Mulhouse, pas besoin de chercher ;)

PS : utile ou pas, cela m'importe peu. Pourquoi un film devrait-il être utile ? S'il l'est, tant mieux, mais la vocation de l'art n'est pas d'être utile. Je vais voir ce que j'ai envie de voir, pas ce qui est utile. ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Mar 10 Juin 2008 21:00

Oui, merci, je me suis renseignée. Je ne me souviens pas d'avoir lu un texte sur ce film, bien que je lise beaucoup de critiques des films importants. Mais ma mémoire laisse de plus en plus à désirer (ca se dit?)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 10 Juin 2008 21:10

Oui ça se dit tout à fait :top:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Shinji » Ven 13 Juin 2008 23:55

J'aimerais bien le voir aussi mais la vraie question qui me tient, c'est comment le voir, et non faut-il le voir ..... :?
A suivre...
Y aurait-il quand même quelques feedbacks de personnes l'ayant vues ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands