L'Octobre en or dans les Alpes

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

L'Octobre en or dans les Alpes

Messagepar Grand-Père » Sam 12 Nov 2011 23:50

La semaine dernière en octobre 2011, ma femme et moi avons passé les vacances dans les Alpes. Nous sommes allés à Mittenwald, près de la frontière allemande-autrichienne. Les premières impressions de la passage:

Image

La montagne de Karwendel dans l'Est de la ville.

Image

La vue vers le Sud sur les montagnes en Autriche.

Image

La ville de Mittenwald avec son église.

Image

Une autre photo de la ville, les arbres sont jaunes.

Image

Le prochain jour, nous sommes allés dans la vallée de Leutasch. La rivière coule dans une gorge très exiguë. Les tyroliens ont construit un sentier artificiel dans la gorge entre 2004 et 2006.

Image

L'eau coule vite dans le sol de la gorge.

Image

Centre-ville de Mittenwald. La statue de Matthias Klotz, ancien luthier à Mittenwald, se trouve avant l'église.

Image

Une randonnée au lac Lautersee. La superface d'eau miroite les cafés et les arbres de l'autre bord.

Image

Les bouleaux en or!

Image

Le payssage est bosselé dans l'environs de Mittenwald. On parle de "Buckelwiesen" - les prés bosselés!

Image

La montagne "Wetterstein" (2750 m) dans le soleil matinal - le jour prochain.

Image

Le lac "Wildensee", vue sur une randonnée.

Image

Vue vers le nord du sommet de Kranzberg (1391 m). On voit le lac "Wildensee" et les villages Krün et Wallgau dans la vallée d'Isar.

Image

Le Wetterstein, vue du sommet de Kranzberg.

Image

Sur le sommet du Kranzberg dans le soleil du midi.

Image

Le lac "Lautersee" encore une fois, mais dans le beau temps!

Image

Vieilles maisons dans l'Untermarkt à Mittenwald. La rue est en chantier, maintenant.

Image

Les sommets de Karwendel dans le soleil du soir. Le sommet à gauche est la "Viererspitze" (2054 m). Elle a une signe comme un quatre. Le sommet à droite est la "Westliche Karwendelspitze" (2385 m). Une cabine va sur le sommet.

Image

Le prochain jour, une randonnée à vélo dans la vallée de Leutasch en Tyrol. Ici, vue vers le nord, l'église du quartier Unterleutasch avec la "Soiernspitze" en Allemagne.

Image

Le sommet de la "Hohe Munde", 2660 m, vue de la vallée de Leutasch, quartier Gasse.

Image

Le quartier d'Oberleutasch avec la "Hohe Munde".

Image

Le sommet d'"Arnspitze" (2196 m), vue du quartier Moos dans la vallée de Leutasch.

Image

Vue du village Mösern dans la vallée d'Inn. On voit la ville de Telfs en Tyrol.

Image

Une église à Seefeld en Tyrol.

Image

La "Pleisenspitze" près de Scharnitz en Tyrol.

Image

Retour en Bavière. Un joyeux panneau sur le mur d'une grange de foin, près de Mittenwald.
Le texte: "Ne chiez pas après la grange, s'il vous plaît. C'est valable pour les Bavaroises, les Tyroliens et aussi pour les Prussiens!" (On Bavière, tous les Allemands qui ne sont pas des Bavaroises, on appelle des Prussiens!)

Image

Image

Deux photos du lac "Barmsee" contre la chaîne des montagnes de Karwendel.

Image

Une ferme contre la chaîne des montagnes de Karwendel dans le soleil de soir.

Image

Le prochain jour, une excursion sur le sommet de "Herzogstand", près du lac "Walchensee". Nous avons pris la cabine pour monter. Très belle vue vers les Alpes.

Image

Le lac "Walchensee" et les montagnes de Karwendel, vue en montant le sommet de Herzogstand.

Image

Le lac "Kochelsee" vers le nord du Herzogstand.

Image

Le sommet de Heimgarten (1790 m), vue du sommet de Herzogstand, notre destination ce jour. Le sentier est dangereux, car il suivre une corde raide!

Image

Le sommet de Herzogstand, vue du sommet de Heimgarten. La distance était notre randonnée!

Image

La croix du sommet de Heimgarten.

Image

Le lac "Staffelsee" avec la ville Murnau, vue du sommet de Heimgarten.

Image

Le sommet de Großvenediger en Autriche, vue du sommet de Heimgarten. La vue était plus que 100 kilomètres!!!

Image

Le prochain jour, nous sommes allés à la maison. La montagne Wetterstein dans le soleil matinal.

Image

Les sommet de l'Alpspitze (2629 m) avec la neige et le sommet de Zugspitze (2963 m), la plus grande montagne en Allemagne!

Image

Encore une fois les sommets de l'Alpspitze, de Zugspitze et le Waxenstein (2277 m) (à droite) en route vers Garmisch-Partenkirchen.

Grand-Père
Dernière édition par Grand-Père le Dim 13 Nov 2011 19:29, édité 5 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Re: L'Octobre en or dans les Alpes

Messagepar michelmau » Dim 13 Nov 2011 11:10

Magnifiques photos, Grand Père ; ça donne envie d'y aller. Merci.
As-tu acheté un violon à Mittenwald, capitale allemande de la lutherie ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 13 Nov 2011 11:11

grand-père.... tes photos sont splendides ... comme d'habitude !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 13 Nov 2011 12:16

Superbes photos, Grand-Père, merci de les partager !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Dim 13 Nov 2011 13:27

michelmau a écrit:ça donne envie d'y aller. Merci.

C'est toujours mon intention: de vous montrer le paysages en Allemagne et vous donner l'envie d'y aller!

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Dim 13 Nov 2011 13:37

Très belles images ! Ça donne envie :mrgreen:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 13 Nov 2011 15:32

c'est sûr Grand-Père que quand on voit cette image.....

Grand-Père a écrit:Image

Retour en Bavière. Un joyeux panneau sur le mur d'une grange de foin, près de Mittenwald.
Le texte: "Ne chiez pas après la grange, s'il vous plaît. C'est valable pour les Bavaroises, les Tyroliens et aussi pour les Prussiens!" (On Bavière, tous les Allemands qui ne sont pas des Bavaroises, on appelle des Prussiens!)

on a envie d'aller en Allemagne !! :lol: :lol: (perso... J'adore !!!! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Dim 13 Nov 2011 19:37

Attention!

J'ai remarqué que 3 photos malheureusement n'étaient pas repris! J'ai les rajouté. C'est-à-dire: Il vous faut lire le photo-reportage encore une fois. Désolé!!! Excusez-moi, s'il vous plaît!

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 13 Nov 2011 19:43

Magnifiques photos en effet.
Merci Grand-père :top:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Dim 13 Nov 2011 19:44

Kissou33 a écrit:c'est sûr Grand-Père que quand on voit cette image.....

Grand-Père a écrit:Image

Tu as raison, Kissou! Évidemment, c'est moi.
Mais le panneau n'est pas valable pour moi, car je ne suis pas Bavarois ni Tyrolien ni Prussien, mais je suis Souabe.
Les Souabes ne sont pas cités sur ce panneau!

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 13 Nov 2011 20:59

Je pensais que tu étais Hessois de naissance. :wink:
Sinon, je n'ai rien à ajouter, nous avons un paysage aussi splendide à la fin de l'autome, avec, en prime, la coutume du Törggelen, la dégustation entre amis du vin nouveau chez un vigneron de connaissance. C'est un peu comme à Vienne avec les "Heurigen", il y a les machins pour touristes et les petits coins discrets juste entre initiés. :mrgreen:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Grand-Père » Dim 13 Nov 2011 22:14

Andergassen, tu as raison: je suis né en Hesse, et de plus, j'ai fait mes études à Francfort.

Mais, comme enfant et élève, j'ai habité en Bavière pour 17 ans. Et maintenant, j'ai habité en Bade-Wurtemberg depuis 27 ans. C'est pourquoi, je me sens comme Souabe. Ici, je me sens à la maison. Ici, j'ai mes amis. Ici, je travaille et fais mes plaisirs, ici, mes enfants sont nés et grandis. Si je parle avec les gens, personne n'entends un accent hessois! Quelquefois, un homme ou une femme me demande, si je venais de Munich, car ils entendent un peu d'un accent bavarois.

Quatre ans comme enfant en Hesse, dix-sept ans en Bavière, un et demi ans en Norvège, dix et demi ans en Hesse et vingt sept ans en Bade-Wurtemberg. D'accord, je suis déjà un vieil homme! Je pense que tu peux me comprendre, n'est-ce pas?

Grand-Père

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 14 Nov 2011 10:53

Tout à fait, comme on dit aujourd'hui (c'est une première, ça s'arrose, mon premier "tout à fait" ! :oops: ), puisque j'ai été dernièrement admis au club ( :wink: ). Pour ma part, je me définis moi-même comme Tyrolien (Tirol isch lei oans, gell), mon fils a été élevé dans la langue allemande, et je me sens parfaitement intégré et chez moi. Malgré tout, j'ai parfois du mal à suivre les changements de notre société, mes souvenirs de mes premiers séjours il y a 40 ans m'ont durablement marqué, et la vision d'un pays pauvre voué à l'agriculture de montagne et fermé sur lui-même s'affiche toujours en filigrane derrière le tableau actuel d'une région autonome qui compte parmi les plus riches d'Europe et qui compte de plus en plus d'immigrés non-communautaires et qui joue le rôle d'un carrefour au coeur de l'Europe.
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar veroa » Ven 25 Nov 2011 11:04

merci pour toutes ces belles photos Grand-père, ça me rappelle notre voyage en Allemagne et Autriche en 2006, nous avions fait une halte au camping de Riegsee (à côté de Murnau) petit déjeuner au bord du lac avec une vue imprenable sur les alpes et les jolies clocher de village :love:

on est même allés à côté de Munich dans le village dont je porte le nom et dont mes ancêtres (enfin on n'est jamais sûr du père :lol: ) sont originaires avant 1500

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Ven 25 Nov 2011 12:19

C'est vrai que les paysages sont superbes, ça doit aussi être très beau sous la neige :).
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes