L'homme est un bestiau qui rit
Modérateur: Modérateurs
4 messages
• Page 1 sur 1
- Grand-Père
- Grand AllemagnOmaXien
-
L'homme est un bestiau qui rit
Gerhard Polt, un chansonnier en Bavière, a fêté son 80ème anniversaire samedi le 7 mai.
Dans la télévision bavarois on a pu regarder plusieurs films à cause de cet anniversaire.
Le 7 mai a déjà passé, mais on peut regarder ces films encore dans la médiathèque du BR (Bayrischer Rundfunk).
Certainement ce n'est pas simple pour vous de comprendre sa langue et aussi son humour.
Néanmoins il est rentable de regarder ces films! Par exemple "Man spricht deutsh", un film de 1988 qui montre tous les préjugés des Allemands contre les Italiens. Mais aussi l'émission "Ekzem homo", réalisé en 2022.
Grand-Père
Dans la télévision bavarois on a pu regarder plusieurs films à cause de cet anniversaire.
Le 7 mai a déjà passé, mais on peut regarder ces films encore dans la médiathèque du BR (Bayrischer Rundfunk).
Certainement ce n'est pas simple pour vous de comprendre sa langue et aussi son humour.
Néanmoins il est rentable de regarder ces films! Par exemple "Man spricht deutsh", un film de 1988 qui montre tous les préjugés des Allemands contre les Italiens. Mais aussi l'émission "Ekzem homo", réalisé en 2022.
Grand-Père
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: L'homme est un bestiau qui rit
J'adore Polt . J'ai vu plusieurs fois " Man spricht Deutsch " et j'y ai pris à chaque fois autant de plaisir .Je lui souhaite une longue longue vie ! 

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
- Andergassen
- Grand AllemagnOmaXien
-
Non, c'est "Man spricht deutsh". Sinon, académiquement, ça perd tout son sel et son sens.
Früecher isch sogar d'Zukunft besser gsi
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Andergassen a écrit:Non, c'est "Man spricht deutsh". Sinon, académiquement, ça perd tout son sel et son sens.
Exact ! J'ai même encore la pancarte dans les yeux...Mais quand on veut aller trop vite ;;;

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
4 messages
• Page 1 sur 1