L'echo du Königssee
Modérateur: Modérateurs
4 messages
• Page 1 sur 1
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
L'echo du Königssee
Un court sketch de Günther Grünwald qui m'a bien fait marrer .
Le Königssee est un magnifique lac bavarois qui est , entre autres , connu pour son célèbre mur d'echo .Quand on s'y promène en bateau , il y a souvent un membre du personnel qui joue quelques notes à la trompette pour faire entendre aux touristes émerveillés ce célèbre écho .
Grünwald fait ici ses courses à la boucherie ; la bouchère , qui ne le connait pas , lui demande d'où il vient . du Königssee , naturellement !
https://www.youtube.com/watch?v=lao_T9y2Ql8
Eh oui , l'écho est contagieux !

Le Königssee est un magnifique lac bavarois qui est , entre autres , connu pour son célèbre mur d'echo .Quand on s'y promène en bateau , il y a souvent un membre du personnel qui joue quelques notes à la trompette pour faire entendre aux touristes émerveillés ce célèbre écho .
Grünwald fait ici ses courses à la boucherie ; la bouchère , qui ne le connait pas , lui demande d'où il vient . du Königssee , naturellement !
https://www.youtube.com/watch?v=lao_T9y2Ql8
Eh oui , l'écho est contagieux !

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
- Kissou33
- Grand AllemagnOmaXien
-
- Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...
Re: L'echo du Königssee

j'ai mis du temps à comprendre.... mais ensuite j'ai bien ri !

(et pour éviter la recherche que je viens de faire.. le vrai écho le voici : Echo
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
- Andergassen
- Grand AllemagnOmaXien
-
Pour les initiés, il y a plusieurs degrés de lecture dans ce sketch qui repose sur un quiproquo. Exceptionnellement, Grünwald ne joue pas un type du cru, mais un Thuringien récemment arrivé de la charmante (si, si, allez-y, ça vaut le coup !) petite ville de... Königsee, dans l'ancien duché de Schwarzburg-Rudolstadt, histoire de situer. En contraste, la vendeuse, clairement issue de l'immigration, parle un bavarois vrai de chez vrai. Et donc, Königsee évoque automatiquement Königssee avec son célèbre écho. Attention à l'orthographe ! 

Früecher isch sogar d'Zukunft besser gsi
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Merci pour ces précisions , Andergassen . J'ignorais totalement l'existence de ce Königsee ( avec un seul s ) en Thuringe . 

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes