L'echo du Königssee

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

L'echo du Königssee

Messagepar michelmau » Sam 10 Sep 2022 17:23

Un court sketch de Günther Grünwald qui m'a bien fait marrer .
Le Königssee est un magnifique lac bavarois qui est , entre autres , connu pour son célèbre mur d'echo .Quand on s'y promène en bateau , il y a souvent un membre du personnel qui joue quelques notes à la trompette pour faire entendre aux touristes émerveillés ce célèbre écho .
Grünwald fait ici ses courses à la boucherie ; la bouchère , qui ne le connait pas , lui demande d'où il vient . du Königssee , naturellement !
https://www.youtube.com/watch?v=lao_T9y2Ql8
Eh oui , l'écho est contagieux ! :mrgreen: :vamp:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: L'echo du Königssee

Messagepar Kissou33 » Dim 11 Sep 2022 20:26

:lol: :lol: :lol:

j'ai mis du temps à comprendre.... mais ensuite j'ai bien ri ! :mrgreen:

(et pour éviter la recherche que je viens de faire.. le vrai écho le voici : Echo
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 12 Sep 2022 11:15

Pour les initiés, il y a plusieurs degrés de lecture dans ce sketch qui repose sur un quiproquo. Exceptionnellement, Grünwald ne joue pas un type du cru, mais un Thuringien récemment arrivé de la charmante (si, si, allez-y, ça vaut le coup !) petite ville de... Königsee, dans l'ancien duché de Schwarzburg-Rudolstadt, histoire de situer. En contraste, la vendeuse, clairement issue de l'immigration, parle un bavarois vrai de chez vrai. Et donc, Königsee évoque automatiquement Königssee avec son célèbre écho. Attention à l'orthographe ! :mrgreen:
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 12 Sep 2022 14:42

Merci pour ces précisions , Andergassen . J'ignorais totalement l'existence de ce Königsee ( avec un seul s ) en Thuringe . :(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes