L'arrogance des Allemands...

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: L'arrogance des Allemands...

Messagepar michelmau » Ven 25 Mai 2012 10:25

Petite anecdote récente:
je sortais d'un magasin de bricolage non loin de chez moi et je regagnais ma voiture sur le parking. Une dame, tout sourire, s'avance vers moi un bout de papier à la main.A mon âge, j'ai perdu depuis longtemps toute illusion sur le sex-appeal que je peux exercer sur la gent féminine !Rien ne sort de sa bouche. Ca y est, me dis-je, c'est encore pour ma pomme, une sourde et muette qui veut me vendre un petit papier avec l'alphabet dactylographique!!! Je dois bien en avoir une douzaine à la maison. Je me renfrogne un peu, quand j'entends prononcer, toujours avec un sourire (quelque peu gêné) et une voix délicieuse :"Sprechen Sie Deutsch ?"....et quand je réponds par l'affirmative, je la sens soulagée.
Elle m'explique qu'en ouvrant sa portière de voiture, elle a un peu égratigné ma carrosserie et elle me montre les dégâts. Je la rassure, (comme dirait mon garagiste :"ne vous inquiètez pas , de toutes façons, c'est du plastique, ça ne risque pas de rouiller !"). Avant qu'elle s'en aille, je me confonds en remerciements du genre:"merci quand même de m'avoir prévenu, il y en a qui seraient partis sans rien dire, c'est vraiment sympa de votre part."
Ah, j'allais oublier de le préciser, le petit papier que la brave dame tenait en main, c'était ses coordonnées (assurance.)
Je connais une Allemande pas arrogante ! :D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 25 Mai 2012 13:27

tu la connais.. tu la connais.. C'est facile à dire.. C'est pas parce qu'elle t'a donné ses coordonnées (pour une raison bien particulière ) que tu la connais MIchelmau.. tout de suite les grands mots !! :lol: :lol:

Mais cela montre qu'il y a encore des gens civilisés ;)

(nb l'alphabet des sourds, est dit "dactylologique" ;) et pas dactylographique)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 25 Mai 2012 14:12

Kissou a écrit:l'alphabet des sourds, est dit "dactylologique" ;) et pas dactylographique)

Je ne me souvenais plus du mot exact. Merci de me l'avoir rappelé. :grin:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Dim 27 Mai 2012 11:43

On touche là à une composante bien particulière de l'identité allemande: leur sacro-sainte bagnole :lol:

De ce que j'ai pu constater, les allemands amènent leur voiture chez le carrossier à la moindre égratignure et ils sont plutôt du genre précautionneux quand il s'agit de faire un créneau. Là où à Paris les gens utilisent les pare-chocs des voitures de devant et derrière pour se redonner de l'élan, l'allemand moyen met un point d'honneur à ne rien toucher même quand c'est ric rac. D'autant que si on vous voit toucher une voiture sans descendre mettre un petit papier sous le pare-brise vous courez un risque assez important de vous faire dénoncer et de vous retrouver avec un cas de Fahrerflucht sur le dos.

Cela dit c'est tout à son honneur d'être venu te voir parce que les touristes (du monde entier, pas seulement allemands) laissent parfois leurs bonnes manières à la maison. :wink:
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar kleinelau » Lun 28 Mai 2012 13:09

Vos histoires me font trop penser à une anecdote:
J'avais fait un échange avec l'Allemagne en 4°. J'avais donc une correspondante et à chaque fois, je devais limite me mettre à genoux pour qu'on parle en allemand. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle me parlait en français, je répondais en allemand. Mais bon comme ses parents ne parlaient pas français,je parlais allemand avec eux.

Sinon,moi je n'ai pas remarqué leur "arrogance" mais bon,je rejoins ce qui a été dit ,les cons y en a partout et puis ça dépend aussi de l'attitude qu'on a avec eux.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 30 Mai 2012 11:20

les cons y en a partout et puis ça dépend aussi de l'attitude qu'on a avec eux

Le probleme c´est qu´on tendance à penser qu´il y a les cons et les autres alors qu´on est toujours le con de quelqu´un ...
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 30 Mai 2012 11:27

James Carolingien a écrit:
les cons y en a partout et puis ça dépend aussi de l'attitude qu'on a avec eux

Le probleme c´est qu´on tendance à penser qu´il y a les cons et les autres alors qu´on est toujours le con de quelqu´un ...

Et inversement.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 30 Mai 2012 20:05

James Carolingien a écrit:Le probleme c´est qu´on tendance à penser qu´il y a les cons et les autres alors qu´on est toujours le con de quelqu´un ...

Sauf qu'on peut être le con d'un prix Nobel de littérature... ou le con d'un footballer. C'est pas du tout le même con.

Surtout quand on sait que con et König sont issus de la même racine.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 30 Mai 2012 20:38

ElieDeLeuze a écrit:Surtout quand on sait que con et König sont issus de la même racine.

Je ne le savais pas, mais c'est vrai qu'il y a (quand on le sait) une similitude assez grande entre cunnus (le mot latin) et König sous toutes ses déclinaisons .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 30 Mai 2012 22:29

ElieDeLeuze a écrit: Sauf qu'on peut être le con d'un prix Nobel de littérature... ou le con d'un footballer. C'est pas du tout le même con .

Pourquoi ... en raison de leur activité ? Ca ne change pas grand chose ... Si c´est pour dire que l´un est supérieur à l´autre ... c´est très c ... :lol:
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 31 Mai 2012 18:33

James Carolingien a écrit: Si c´est pour dire que l´un est supérieur à l´autre ... c´est très c ... :lol:

Je le dis quand même. Si tu penses que je suis ton con, et bien... pense-le.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 31 Mai 2012 19:33

Liberté de penser, die Gedanken sind frei... (R. Siffer)
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 31 Mai 2012 20:58

Andergassen a écrit: die Gedanken sind frei... (R. Siffer)

Gedanken ja, Denken weniger*.

* Les pensées certainement, penser nettement moins.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Ven 01 Juin 2012 22:12

ElieDeLeuze a écrit:
James Carolingien a écrit: Si c´est pour dire que l´un est supérieur à l´autre ... c´est très c ... :lol:

Je le dis quand même. Si tu penses que je suis ton con, et bien... pense-le.

Si cela te fait plaisir Eliedeleuze .... Tu as diné ?

Liberté de penser, die Gedanken sind frei... (R. Siffer)

Mais certaines paroles ....ou écrits : Non .
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Sam 02 Juin 2012 07:57

C'est rigolo, parce que j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire, les allemands ne s'attendent plus du tout à ce qu'on parle allemand surtout en France (et sont très surpris quand on connait leur langue).
la connerie est très universellement partagée dans le monde, malheureusement il y a aussi des français dont on a honte à l'étranger.
je trouve l'attitude de ce mec particulièrement gonflée et je ne me serais pas levée pour appuyer sur son bouton et même j'aurais momentanément perdu toutes mes connaissances linguistiques devant autant d'arrogance.
personne ne lui a donc jamais dit "non" à ce gars ? sinon, pas étonnant qu'il continue !!! si cela marche, il n'y a pas de raison !!!! :roll:
Juste à la frontière....

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands