L'amour et rien d'autre (Über uns das all)

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

L'amour et rien d'autre (Über uns das all)

Messagepar Sonka » Sam 07 Avr 2012 19:01

Merci à Cricri pour ce chouette résumé :

Cricri85 a écrit:"L'amour et rien d'autre", titre Allemand: "Über uns das all" (Au dessus de nous tous")
Version Originale sous titrée en Français, film présenté en avant première.
J'ai de la chance, c'est le second film que je vois dans le cadre de ce festival et c'est encore un super film. J'ai un copain qui a été en voir un autre ("à l'âge d'Hellen") et qui d'après pas mal de personnes était nul. J'ai donc fait les bons choix jusqu'à maintenant.
L'histoire, c'est un jeune couple marié et amoureux dont le mari, après une thèse et des travaux réussis a l'opportunité de venir travailler en France, à Marseille.
Il va là bas seul au début, le temps que sa jeune femme organise son départ aussi. Arrivé sur place, le jeune homme se suicide sur un Parking. La jeune femme découvre alors que son mari n'était pas comme elle pensait. Ses études, son travail, son job à Marseille étaient des mensonges et il lui mentait depuis plusieurs années...
La jeune femme est abasourdie, elle entreprend des recherches pour comprendre ce qui s'est passé dans la vie de celui qu'elle aimait tant et pourquoi ces mensonges...
En faisant ces recherches, elle rencontre fortuitement dans un ascenseur, un homme qui a le même tic qu'avait son mari, en remettant la mèche sur ses cheveux...
Elle s'en amuse et lui demande à brûle pourpoint d'où lui vient ce tic?
Il ne sait quoi répondre, mais la magie opère.
Elle retrouvera un peu plus tard dans un bus cet homme avec lequel elle a soudain une grande proximité, elle ressent comme une incroyable intimité avec lui, sans le connaitre. Au point qu'elle lui demande si ils se sont déjà rencontrés.
Dans une autre vie? lui dit l'homme incrédule et amusé.
Cette grande intimité va se poursuivre, comme si l'amour était au dessus de la douleur de ce qui venait de lui arriver...
L'amour au dessus de nous? au dessus de tout?
Il me semble que le titre Allemand est vraiment plus significatif que le titre Français...
Une très belle histoire avec de magnifiques acteurs.
La bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=ZFOJw-KE ... re=related
une autre bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=5qmOO-h7 ... re=related

J'ai vu la bande-annonce aujourd'hui au cinéma, c'est donc qu'il va sortir dans les salles françaises. Et ça a effectivement l'air très bien comme film, j'espère pouvoir le voir !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: L'amour et rien d'autre (Über uns das all)

Messagepar Kissou33 » Sam 07 Avr 2012 20:01

Il sort le 18 Avril dans les salles françaises.
Info trouvée sur le Vocable qui vient d'arriver, et qui consacre 3 pages à l'actrice principale du Film Sandra Hüller, issues de
cet article du Tageszeitung : http://www.taz.de/!65896/
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Cricri85 » Dim 08 Avr 2012 21:30

C'est vrai que cette actrice a beaucoup de talent. de plus, j'adore son sourire un peu déjanté et très communicatif.
En tous cas, elle a réussi dans ce film un interprétation très aboutie.
Fühlst du nicht an meinen Liedern,
Daß ich Eins und doppelt bin?
Wolfgang von Goethe:Ginkgo biloba(Le Divan oriental-occidental, )
http://www.fairesabiere.weebly.com

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Jeu 19 Avr 2012 18:26

Le film est bien sorti dans une quarantaine de salles françaises :wink: avec de bonnes critiques:
allocine.fr
(Sandra Hüller : actrice principale du film remarqué "Requiem" de Hans Christian Schmid)
A vos critiques...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 25 Avr 2012 23:30

J'ai beaucoup aimé ce film car il faisait des petits clins d’œil à ma situation actuelle. Ancienne formatrice d'anglais, ayant un directeur de thèse allemand travaillant à Marseille et rencontrant régulièrement dans le cadre de l'université franco-allemande beaucoup d'universitaires allemands attirés par le sud de la France. Sinon j'ai aimé le regard féminin du film au départ amoureux et plein d'espoir pour tourner vers la tristesse et le désespoir pour basculer de nouveau vers un espoir plein de crainte et dissimulant le secret d'une tragédie, la perte de l'être aimé et découvrir que de celui-ci, on ne savait finalement rien. Ce film est incroyablement féminin, pour moi dans le bon sens du terme. J'ai apprécié cette manière pudique mais non pudibonde de filmer la nudité féminine et masculine.

A part cela, dans la vie réelle, je préfère la grisaille de Cologne à la vie chaotique marseillaise même sous le soleil. Sans doute parce que je suis une française du midi de la France qui pour l'instant a choisi de vivre à Paris.
Bien à vous tous :D
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 29 Avr 2012 11:47

J'irais voir ce film dès que possible. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Pat Mulhouse » Mer 02 Mai 2012 20:24

Le film n'a pas démérité au box office France : plus de 20 000 spectateurs en 1er semaine, sur une trentaine de copies...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 02 Mai 2012 22:43

Arrrrgh c'est pas possible, ça passe déjà plus dans ma région ?!?!?!
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 03 Mai 2012 00:15

Il passe en ce moment au cinéma Le Meliès à Saint Etienne et à Grenoble mais plus à Lyon en effet même pas au Comoedia qui propose pourtant souvent des films en VO. Mmais en ce moment tu peux y voir "Barbara". :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 23 Mai 2012 11:00

Arrrrgh c'est pas possible, ça passe déjà plus dans ma région ?!?!?!
tu dis Sonka, au pire tu attends que le film soit publié en vidéo. Mais c'est vraiment une jolie petite histoire d'amour de femme trentenaire....
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands