L'ambiance dans les stades de football allemands

Foot, athlétisme, natation... discutons du sport allemand en général et de ses acteurs, joueurs, équipes ou clubs.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

L'ambiance dans les stades de football allemands

Messagepar mamath » Lun 29 Mar 2010 00:46

J'ai décidé de créé ce topic pour parler de l'ambiance dans les stades de football en Allemagne
Moi je vais voir bayern-bochum le premier week-end de mai
Si l'atmosphère me plait pourquoi pas essayé d'autres stades comme hambourg ,berlin ou dortmund.

Si des personnes veulent échanger sur ce sujet ce sera avec grand plaisir.

Le BVB à l'air d'avoir un public extraordinaire en tout cas http://www.youtube.com/watch?v=K0y-awBAc40

Pour le bayern je sais pas si ils ont des chants j'en connais aucun :?: :?:
La foret noire , Munich (7 fois) , et Berlin visité. Le marché de Noel de Munich fait.

Grand AllemagnOmaXien

Re: L'ambiance dans les stades de football allemands

Messagepar Kat » Mer 31 Mar 2010 11:36

Aucune idée mais .... profites en bien !!

Ce week end pour moi, c'est Stade Français-Clermont au Stade de France mais bon, dans un autre sport :D
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Mer 31 Mar 2010 18:19

mon meilleur ami était supporter du Hertha Berlin, d'après ce qu'il m'a dit l'ambiance était trèèèès sympa, profite bien.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 31 Mar 2010 20:36

Kat a écrit:Ce week end pour moi, c'est Stade Français-Clermont au Stade de France mais bon, dans un autre sport :D

autre sport... mais super ambiance aussi généralement dans les stades ;) (parfois bien plus agréable d'ailleurs que l'ambiance des match de foot ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Mer 31 Mar 2010 21:32

Je me souviens que le membre "chezmoistrasse" avec son blog berlinois parlait pas mal du foot et de l'ambiance bon enfant et du fait qu'il n'y aurait pas ou très peu de police visible autour des stades (olympique) à Berlin etc...

J'ai cherché sur google vite fait - pour constater que 1) le blog n'existe plus mais 2) qu'il y a des bouts de foot dans une ancienne discussion chez nous sur .... la Volkshochschule :shock: :grin: volkshochschule-vt977-90.html

par ex:

chezmoistrasse a écrit:Pour la discussion sur le foot, j'ai été trés etonné et aterré de lire "l'ambiance est meilleur en Allemagne qu'en France mise a part peut-etre dans quelques stades (Lens, St Etienne)
La personne qui a écrit ça est-elle deja allé a Lens ou Sainté? Ailleurs? Le Velodrome?
Lens et Sainté c'est des fantasmes de journalistes, il n'y a AUCUNE ambiance dans ces deux stades!
Le Herta je ne suis jamais allé voir un match (je joue le samedi au foot) mais ça m'impressionne toujours de voir partout dans Berlin des fans du Herta (et de l'autre équipe)... partout! (et je dois traverser le ville du sud au nord pour aller jouer...)
Parisien, je ne vois JAMAIS de supporter de psg se rendant au stade!!! Et les supporters des autres equipes sont parqués à Rolland Garos...

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 02 Avr 2010 09:50

Chezmoistrasse a laissé tomber son (super) blog après la défaite des allemands en coupe du monde, trop déçu... :(
comme quoi... L'ambiance des stades de foot...joue sur beaucoup de choses... ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute

Messagepar jc2912 » Mer 07 Avr 2010 11:36

Je suis allé recemment à l'olympiastadion de Berlin pour voir le Herta joué. Bon tout d'abord le stade n'était pas plein ( 35 000 / 80 000 ) je peux comprendre vu le classement de l'équipe, si non j'étais placé pas trop loin du Kop ou les vrais supporters étaient là, au niveau de l'ambiance 2000 personnes fesaient l'ambiance pour tout le stade, c'est assez impressionnant vu que le stade est couvert la résonnance qu'il y a.
J'ai payé ma place 11€ ce qui est "rien".
Voila pour mon avis :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar mamath » Jeu 15 Avr 2010 00:06

jc2912 a écrit:Je suis allé recemment à l'olympiastadion de Berlin pour voir le Herta joué. Bon tout d'abord le stade n'était pas plein ( 35 000 / 80 000 ) je peux comprendre vu le classement

c'est pas si mal pour un club qui est en queue de peleton. :lol:

Pour comparer avec paris je crois que 35 000 C'est la moyenne sur une saison quand le psg est en haut du classement.
La foret noire , Munich (7 fois) , et Berlin visité. Le marché de Noel de Munich fait.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Sport