L'Allemand Thomas Bach élu président du CIO

Foot, athlétisme, natation... discutons du sport allemand en général et de ses acteurs, joueurs, équipes ou clubs.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14441
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

L'Allemand Thomas Bach élu président du CIO

Messagepar Sonka » Mar 10 Sep 2013 20:08

L'Allemand Thomas Bach, âgé de 59 ans, a été élu mardi à Buenos Aires neuvième président du Comité international olympique (CIO) où il succède au Belge Jacques Rogge en poste depuis 2001.

(...)

Thomas Bach était le grand favori de cette élection. L'ancien escrimeur, sacré au fleuret par équipes aux Jeux de Montréal en 1976, fut le premier à présenter sa candidature, en mai. Cet ambitieux polyglotte (outre sa langue maternelle, il parle parfaitement espagnol, anglais et français) prépare son accession au trône depuis plusieurs années. Entré au CIO en 1991 et alors proche du marquis Juan Antonio Samaranch, qui régna de 1980 à 2001 sur le monde de l'olympisme, Thomas Bach s'était alors prononcé en faveur de la suppression du sport amateur au sein de l'institution.

(...)

Parmi ses multiples activités, cet avocat et homme d'affaires, qui a travaillé notamment pour Adidas et Siemens, est le président de Ghorfa, une société qui encourage la coopération économique entre l'Allemagne et les pays arabes. Lors de sa campagne, Thomas Bach a reçu le soutien appuyé du Koweïtien cheikh Ahmad Al-Fahd Al-Sabah, ancien dirigeant de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui est aussi membre du CIO et président de la très influente Association des comités olympiques nationaux (ANOC). Un carnet d'adresse qui inquiète certains membres du CIO.


L'article complet : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/a ... 16891.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités